Rénovation tour BV20

  • Auteur de la discussion emmanuelbayle
  • Date de début
J
jerome38410
Nouveau
Bonjour,
vu l'ancienneté du post j'spère qu'il ya a encore du monde actif... :wink:

Alors je viens de m'acheter, d'occase evidemment, un bon vieux BV20 à poulies (rexon TRM400)
Seulement l'ancien utilisateur l'a passé en monovitesse fixe en reliant le moteur et la broche, sans passer par la poulie intermédiaire.

La question est donc: quel type et longueur de courroie dois je trouver pour lui rendre sa plage de vitesse compète ?
 
J
jerome38410
Nouveau
Je poursuis mes avancées et découvertes avec ce tour.
J'ai eu la surprise, aprés avoir modifié la fixation du mandrin (passage à des goujons au lieu des vis CHC), de constater que le faux rond de ce dernier est descendu dans le centieme aprés cette intervention, alors qu'il était à 4/100 avant.
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
697
mvt
G
Restauration Hobbymat MD65
Réponses
5
Affichages
840
G
L
Réponses
25
Affichages
808
lysergic
L
C
Réponses
17
Affichages
1 953
C
G
Restauration Tour Pinacho A-180-P
Réponses
20
Affichages
1 158
yves 26
yves 26
L
Restauration Tour OTMT BV20 GX500
Réponses
10
Affichages
1 536
laurentedouard
L
M
Réponses
15
Affichages
2 569
M
L
Réponses
6
Affichages
544
lysergic
L
L
Réponses
21
Affichages
882
lysergic
L
O
Réponses
3
Affichages
1 221
olivier976
O
O
Réponses
26
Affichages
1 409
kakawette
kakawette
F
Réponses
11
Affichages
773
Fonzy Amc
F
Sebos38
Réponses
11
Affichages
3 690
Sebos38
Sebos38
S
Restauration tour SUGGES AMk1
Réponses
8
Affichages
759
small
S
Pervenche
Réponses
7
Affichages
642
Pervenche
Pervenche
Haut