Général Tour Simonet AT - Chariot croisé, à adapter

  • Auteur de la discussion Richard57
  • Date de début
R

Richard57

Nouveau
Bonjour à vous tous passionné d'usinage.


j'ai récupéré un " vieux tour Simonet ( les photos sont en pièces jointe) .

je suis ravi de cette acquisition .

Je n'y connais pas grand chose meme rien, mais impatient de commencer doucement.

Le soucis que j'ai, c'est que le chariot croisé que j'ai reçu avec n'est pas compatible avec le banc. Ca doit être un chariot pour Schaublin peut etre.

Pourriez m'aider, me donner des infos sur ce tour, m'aider à adapter un chariot croisé qui pourrait aller dessus , et me donner des conseils.


d'avance merci à la comunauté

photo tour.jpg


poupée mobile.jpg


photo tour 2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Le chariot croisé c'est une chose mais il semble te manquer le trainard (l'ensemble qui coulisse le long du banc).

Cdt.
 
R

Richard57

Nouveau
Bonjour,

Le chariot croisé c'est une chose mais il semble te manquer le trainard (l'ensemble qui coulisse le long du banc).

Cdt.
Merci de ton retour je découvre vraiment cet univers. est ce une piece que l'on peut trouver tu penses?
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Idem pour le plateau du mandrin;ça ressemble mais c'est pas interchengeable avec du Schaublin;pas facile à trouver :smt023
le système en haut à gauche pour la rectif est surprenant car il est accoupler à la broche :wink:
Visionne la doc sur le Schaublin 102 et ses accéssoires tu comprendras mieux:eek::confused:
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Tu n'as pas d'autres morceaux que ceux figurant sur les photos ?

Ton tour a déjà usiné, tu as des porte outils une tourelle, il devait avoir un trainard.
 
R

Richard57

Nouveau
Bonjour,

Tu n'as pas d'autres morceaux que ceux figurant sur les photos ?

Ton tour a déjà usiné, tu as des porte outils une tourelle, il devait avoir un trainard.

non je n'ai rien d'autre que ce qu'il y a sur la photo...