Bonjour,
comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens de faire l'acquisition d'un tour Simonet qui demande une remise en état ainsi que l'adaptation d'un chariot. Il manque le trainard.
Je ne suis pas un expert mais j'aime apprendre, bricoler et adapter. Je viens donc vous demander des conseils
Concrètement, Je vais avoir besoin de racheter un chariot croisé et de l'adpater sur un trainard que je vais devoir fabriquer je pense??
Vous verriez cela comment?
Merci
Place aux photos:
Bonjour à vous tous passionné d'usinage. j'ai récupéré un " vieux tour Simonet ( les photos sont en pièces jointe) . je suis ravi de cette acquisition . Je n'y connais pas grand chose meme rien, mais impatient de commencer doucement. Le soucis que j'ai, c'est que le chariot croisé que j'ai...
Bonjour à vous tous passionné d'usinage. j'ai récupéré un " vieux tour Simonet ( les photos sont en pièces jointe) . je suis ravi de cette acquisition . Je n'y connais pas grand chose meme rien, mais impatient de commencer doucement. Le soucis que j'ai, c'est que le chariot croisé que j'ai...
Bonsoir Yvon,
C'est ce que je pensais, adapter un chariot croisé d'un autre tour.
Pour l'avance auto et filetage, je n'en ai pas besoin donc pas un soucis ce je ne l'ai pas
L'idée, c'est de réaliser une sorte de chassis qui viendrais se prendre sur les glissières où je viendrais mettre mon chariot croisé "adapté"
Là où je bloque, c'est comment faire pour que le trainard se dépace en longitudinal? Il faudrait faire un retour sur le chassis crée auparavant avec un pignon qui serait sur la crémaillère présnete sur le tour?
Je ne sais pas si je suis assez clair?
je vais essayer de dessiner cela sur solidworks pour mieux se rendre compte
Merci
salut , en général si tu trouve un trainard complet , tu as le tour avec et personne ne te vendra un trainard seul .. tu devra prendre le tour avec , .. si tu te contente d'en faire un tour a bois tu as une bonne base ....
Bonjour