Sens de montage BF12

  • Auteur de la discussion vincentb62
  • Date de début
V

vincentb62

Nouveau
Bonjour
je suis en train de construire ma première CNC, je suis toujours au prototypage mais j'ai une question dont je ne trouve nulle part la réponse

je remarque qu'a la différence du BF12 qui est symétrique, sur le BK12 il y a une partie qui ressort
Fixed-Side-BK12-Ballscrew-End-Support-Steel-Bearing-_1.jpg

je me demande si cette partie doit être dirigée vers la vis ou pas?
je souhaiterai fixer le BK12 contre le bras supportant l'axe Y

Merci pour votre avis!
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
perso j'ai monte la vis de l'autre cote de ta photo et l'ecrou de serrage du cote que tu as entoure en rouge.
c'est la seul solution sinon l'ecrou de ta vis viens toucher la plaque de maintient si tu le met de l'autre cote.

apres, j'ai change les roulements pour des contacts obliques avec une rondelle de separation entre les bagues exterieurs ce qui permet de regler le jeu, depuis j'ai plus de jeu sauf dans les ecrous mais c'est tres faible, 0.02mm maxi.
explications ici:
au message #60
 
V

vincentb62

Nouveau
Salut et merci pour vos réponses
Le problème c’est que dans ce sens c’est pas terrible pour le fixer dans la largeur (et non dans la longueur comme sur la photo) car ce n’est pas plat... y a t’il réellement un sens finalement? Car quand je regarde les 2 côté se ressemblent... et dur internet on voit les 2 sens
 
A

Algone

Compagnon
Non il y a pas vraiment de sens, vu que les roulements sont des contact obliques, si ça te va mieux dans l'autre sens mets les dans l'autre.
 
E

el patenteux

Compagnon
Idem de ma part,mécaniquement en parlant puisque les efforts viennent des 2 sens de toutes façon.
 

Sujets similaires

N
Réponses
4
Affichages
868
BRICOLO
B
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
L
Réponses
23
Affichages
3 087
Spiirax
Spiirax
A
Réponses
3
Affichages
1 594
titi t16
titi t16
Haut