C
chabercha
Compagnon
bonjour
j'ai acheté au vide-grenier de Bompas (ceux du coin savent) un boitier Télémécanique avec inverseur de rotation (10€) en état correct et qui fonctionne, j'ai branché et essayé.
2 relais de puissance, bobine 220
1 disjoncteur thermique
1 boitier avec commutateur 3 positions
dans un post précédent, j'avais envisagé un montage équivalent pour mon tour et des points négatifs avaient apparus vu mon ignorance.
absence de blocage mécanique des bobines interdisant la mise sous tensions simultanément.
mise en route aprés une absence de courant suite à une coupure EDF.
préference de bobines 24v.
pour les bobines, pour l'instant pas de 24v pour remplacement.
pour le blocage, le boitier en est pourvu (à gauche des relais)
le gros point négatif est la remise en marche suite à la coupure EDF, j'ai laissé le commutateur sur une postition marche, coupé l'alimentation, remis l'alimentation et le moteur à redémarré.
donc question, comment modifier le cablage pour obtenir la sécurité.
je pense qu'il faut modifier la position des fils rouges qui sont les phases des bobines mais comment.
merci de vos réponses.
A+ bernard
plus de photos des détails des contacteurs si nécessaire.
j'ai acheté au vide-grenier de Bompas (ceux du coin savent) un boitier Télémécanique avec inverseur de rotation (10€) en état correct et qui fonctionne, j'ai branché et essayé.
2 relais de puissance, bobine 220
1 disjoncteur thermique
1 boitier avec commutateur 3 positions
dans un post précédent, j'avais envisagé un montage équivalent pour mon tour et des points négatifs avaient apparus vu mon ignorance.
absence de blocage mécanique des bobines interdisant la mise sous tensions simultanément.
mise en route aprés une absence de courant suite à une coupure EDF.
préference de bobines 24v.
pour les bobines, pour l'instant pas de 24v pour remplacement.
pour le blocage, le boitier en est pourvu (à gauche des relais)
le gros point négatif est la remise en marche suite à la coupure EDF, j'ai laissé le commutateur sur une postition marche, coupé l'alimentation, remis l'alimentation et le moteur à redémarré.
donc question, comment modifier le cablage pour obtenir la sécurité.
je pense qu'il faut modifier la position des fils rouges qui sont les phases des bobines mais comment.
merci de vos réponses.
A+ bernard
plus de photos des détails des contacteurs si nécessaire.