T
titus65
Compagnon
bonjour
quand j'ai acheté mon tour l'électricité était refaite avec des contacteurs, je l'avais modifier pour placer les commandes sur la gauche a côté des commande de boite car la commande sur le chariot ne servait plus, je viens de trouver comment la remettre en fonction en conservant les contacteurs et les sécurités qui étaient en place: deux contacts fin de course droite et gauche en bout du banc pour le chariot (de ce que je sais ancien tour de l'éducation donc surement ajoutés a ce moment) frein a pied qui coupe le moteur, et stops d'urgence le tout en 24v, j'ai repris un inter 6 pôles donc trois contacts j'ai refais le doigt de commande pour avoir la fermeture des trois contacts un par un( pas pensé a prendre des photos avant de refermer) et j'ai fixé cela sur le bout du banc, il me reste le raccordement élect. a faire:
il faut faire un cache aussi pour le boitier, un plan rapido du raccordement a faire:
par rapport au plan je vais surement inversé la sortie 24v transfo. la mettre directement sur le stops , passer par les contacts securité et aller a l'inter du chariot, comme ça le stop coupera en premier, avec ce raccordement si une sécurité coupe je suis obligé de remettre la commande chariot a zero pour réarmer le contacteur 24v avant de remettre le tour en route, de plus si je coupe le "STOPS" toutes les bobines sont au repos.
a plus amicalement titus65
quand j'ai acheté mon tour l'électricité était refaite avec des contacteurs, je l'avais modifier pour placer les commandes sur la gauche a côté des commande de boite car la commande sur le chariot ne servait plus, je viens de trouver comment la remettre en fonction en conservant les contacteurs et les sécurités qui étaient en place: deux contacts fin de course droite et gauche en bout du banc pour le chariot (de ce que je sais ancien tour de l'éducation donc surement ajoutés a ce moment) frein a pied qui coupe le moteur, et stops d'urgence le tout en 24v, j'ai repris un inter 6 pôles donc trois contacts j'ai refais le doigt de commande pour avoir la fermeture des trois contacts un par un( pas pensé a prendre des photos avant de refermer) et j'ai fixé cela sur le bout du banc, il me reste le raccordement élect. a faire:
il faut faire un cache aussi pour le boitier, un plan rapido du raccordement a faire:
par rapport au plan je vais surement inversé la sortie 24v transfo. la mettre directement sur le stops , passer par les contacts securité et aller a l'inter du chariot, comme ça le stop coupera en premier, avec ce raccordement si une sécurité coupe je suis obligé de remettre la commande chariot a zero pour réarmer le contacteur 24v avant de remettre le tour en route, de plus si je coupe le "STOPS" toutes les bobines sont au repos.
a plus amicalement titus65