T
Thierry scrab
Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai parcouru les posts très intéressants.
Voilà mon besoin actuel. Je suis en finalisation d'une rectifieuse plane ELB SW3. J'ai refais totalement la commande électrique en intégrant un variateur ATV 11 sur le mouvement longitudinal. La difficulté est l'utilisation de la came de changement de sens droite/gauche. Cette came actionne trois contacts.
1 contact maintenu position gauche (ordre de marche vers la droite)
1 contact central (qu'on peut considérer comme à impulsion)
1 contact maintenu position droite (ordre de marche vers la gauche)
j'ai fait un paramétrage en 3 fils.
Le fonctionnement reste décevant car pas d'inversion de sens sur le moteur et le message nSt et plus de possibilité de déplacement. Pas de défaut sur le VAR.
Ma question :
Peut on utiliser des contacts maintenus sur les deux position extrêmes sachant qu'on passe systématiquement par le contact arrêt entre chaque chacune de ces positions ?
Merci de votre retour.
Bonne soirée
Thierry
j'ai parcouru les posts très intéressants.
Voilà mon besoin actuel. Je suis en finalisation d'une rectifieuse plane ELB SW3. J'ai refais totalement la commande électrique en intégrant un variateur ATV 11 sur le mouvement longitudinal. La difficulté est l'utilisation de la came de changement de sens droite/gauche. Cette came actionne trois contacts.
1 contact maintenu position gauche (ordre de marche vers la droite)
1 contact central (qu'on peut considérer comme à impulsion)
1 contact maintenu position droite (ordre de marche vers la gauche)
j'ai fait un paramétrage en 3 fils.
Le fonctionnement reste décevant car pas d'inversion de sens sur le moteur et le message nSt et plus de possibilité de déplacement. Pas de défaut sur le VAR.
Ma question :
Peut on utiliser des contacts maintenus sur les deux position extrêmes sachant qu'on passe systématiquement par le contact arrêt entre chaque chacune de ces positions ?
Merci de votre retour.
Bonne soirée
Thierry