Screens HD en Français

  • Auteur de la discussion Algone
  • Date de début
A

Algone

Compagnon
Salut tout le monde, je me servais depuis pas mal d'années de Mach3FR, il m'allait bien mais il avait quelques petites trucs a droite et gauche qui me gênaient, notamment les gros pixels sur les écrans modernes et quelques fonctions améliorables, pour mon utilisation en tous cas, j'ai commencé par regarder le screen de SwissU qu'est très bien mais n'avait pas la manivelle en première page et je n'avais pas trop la place pour en placer une ou alors sur le coté mais ça réduisait tout le reste, j'ai regardé celui de Physicsanonimous.com, je le trouvais très sympa lui aussi seulement il était en Anglais, du coup ben je l'ai traduit en Français et au passage j'ai rajouté quelques petits trucs et je me suis dit pourquoi pas le proposer à la communauté, donc voilà c'est fait.
Les mods:
-Passage en version FR
-Agrandissement des images pour grand écrans pour éviter les lettres pixelisées/déformées
-Rajout de 3 boutons pour F, 10%, 25%, 50% (grâce à l'aide de dh42)
-Rajout d'un slider d'avance
-Rajout de boutons de déplacement des limites (absents dans la version ENG)+ trouvée et corrigée par dh42.
-Rajout de 3 boutons preset de saut, en déplacement manuel, 0.01mm, 0.1mm, 1mm qu'est plus pratique que de les faire défiler(toujours grâce à l'aide de dh42)
-Rajout de 5 boutons pour la vitesse des mouvements 10, 25, 50, 75 et 100%

Entre temps j'ai fais l'acquisition d'un écran HD tactile de 22 pouces, j'ai donc tout refait la même version mais verticale, ça n'a pas été une mince affaire mais le résultat me plait.

Si vous voyez des coquilles ou des améliorations pertinentes à apporter, faites m'en part si vous le voulez.
Le dernier onglet sur les G et M n'est pas traduite, je le ferai certainement plus tard.
Dernière chose, j'ai pas touché aux scripts de la pages "décalages" pas sur qu'ils fonctionnent chez tous le monde.

Version horizontale
PA UI-01 MOD4 Alex.jpg

Version verticale
PA UI-01 VERTI Alex.jpg


A+
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Beau travail, cependant, les images ne sont pas accessibles
 
A

Algone

Compagnon
Il faut mettre le fichier .set dans C: Mach3 et l'image "splash" + le dossier "PA UI" dans C: Mach3/Bitmaps/ c'est ce que t'as fait?
 
A

Algone

Compagnon
Ça devrait être bon, histoire de restrictions de partage.
Dites moi.
 
N

nagut

Compagnon
Ok, c'est chargé
je vais regarder çà ; Merci
 
A

Algone

Compagnon
voilà mais là j'ai baissé la qualité pour pas surcharger le forum.
 
N

nagut

Compagnon
Sur l'écran de parcoure d'outils, il y a un bouton "plein ecran"; si on l'active on a un plein écran mais tout noir
et je n'ai pas trouvé pour revenir en arrière
 
A

Algone

Compagnon
Ah oui, je l'avais vu c'était sur le screen d'origine, j'avais vu qu'il était buggé je voulais le virer j'ai zappé, d'ailleurs il y ai plus sur la version verticale.
 
M

Madelon

Nouveau
Bonjour

Je suis trés interressé par le screen Mach 3 FR. Actuellement j'utilise le screen Suisse, aussi je voudrai essayer le votre. Si vous pouvez me donner la procédure pour le télécharger. Je vous remercie par avance.
Cordialement DIDIER Pascal
 
A

Algone

Compagnon
Salut, sur le premier post tu as le lien de téléchargement, juste au dessus de l'image (version horizontale) clique dessus le téléchargement doit se lancer.
Pour l'installer il te faut le décompresser et une fois fait tu copie colle le fichier "PA Interface_v05 MOD4.set" à la racine de Mach3 (c:\Mach3), puis le dossier "PA UI" ainsi que l'image "splash.bmp" tu la copi colle dans le dossier "Bitmaps" de Mach3 (c:\Mach3\Bitmaps)
Une fois que ça c'est fait, tu ouvres Mach3, tu cliques sur l'onglet "View" puis "load screen" et là tu recherche dans la liste "PA Interface_v05 MOD4.set" et c'est tout :wink:
 
M

Madelon

Nouveau
Bonsoir

Télechargement impec . installation sans prb plus qu'a essayer
Merci
DIDIER P
 

Sujets similaires

Pierreg60
Réponses
8
Affichages
478
Pierreg60
Pierreg60
F
Réponses
11
Affichages
4 168
dh42
S
Réponses
12
Affichages
694
Pascal25
Pascal25
V
Réponses
7
Affichages
335
vibram
V
fred 69
Réponses
14
Affichages
785
fred 69
fred 69
A
Réponses
16
Affichages
3 926
apprenti51
A
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
2 035
2stroke
2stroke
enzodesilesbaladar
Réponses
10
Affichages
4 649
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
B
Réponses
11
Affichages
762
BidouilleMeca
BidouilleMeca
fred 69
Réponses
8
Affichages
4 088
jeanjean78
J
Coolantom
Réponses
16
Affichages
1 030
kiki86
kiki86
Haut