UCCNC Screens set / IHM / Ecrans

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
UCCNC
C

Coyote94

Compagnon
Salut,
Ce post pour référencer/centraliser les tips/MODOP/modif et autre sur l'IHM (Interface Homme Machine) ou en d'autres termes les écrans de UCCNC.

J'en ai récupérés quelqu'uns et fait un peu le tour, je mettrais à jour au fur et à mesure.

N'hésitez pas à poster les votres ou expliquer comment faire (je n'y ai pas encore toucher).
 
C

Coyote94

Compagnon
Un set destiné au machines Stepcraft, visuellement très agréable


run.jpg
 
Dernière édition:
C

Coyote94

Compagnon
J'ai installé la 2116 (attention il ne reprend pas la config :roll:) juste pour voir l'interface de tournage.
La voici
Turn.JPG
 
C

Coyote94

Compagnon
J'ai essayé une Micro CAM, une chinoiserie qui trainait dans l'atelier, c'est sympa :wink:
cam.JPG
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu sais si ils on travaillé sur l'affichage 4 axes, la dernière fois que j'avais regardé, ça semblait bien gérer les 4 axes, mais l'affichage des parcours n'était pas au point.


++
David
 
D

dh42

Compagnon
Non, apparemment c'est juste un problème de clarté d'affichage sur la nouvelle version ; j'ai fais quelque recherches sur ce qu'ils disent sur le 4-ieme axe, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

++
David
 
E

el patenteux

Compagnon
Bon alors qu'est-ce qui est le mieux AXBB ou uccnc?
 
D

dh42

Compagnon
L'axbb-e c'est la carte d'axe, UCCNC c'est un soft de pilotage ; toutes les cartes CNCdrive sont compatibles Mach3 et UCCNC

++
David
 
C

Coyote94

Compagnon
J'ai essayé ces screensets :
- Screenset_2048 = visuellement très agréable mais pré-configuré aux machine Stepcraft et problème de visualisation de probe
- Screenset 2022 = pas essayé car payant, visuel très chargé et probe pas inclus
- Neon = pas essayé car payant
- Screen Probe = testé mais compliqué à mettre en oeuvre et pour l'instant je n'y vois pas l'intérêt. Je retesterais une fois que ma CNC sera montée entierement avec les probes.

Puis j'ai essayé les 4 de workcraft :
- New look = bof, les boutons 3D charge le visuel et n'apporte rien
- Black Edition = trop sombre, on voit rien
- WorkcraftCNC2023 = basé sur Neon...payant, pas testé
- Turquoide = mon préféré, claire, élagué des fonctions que je n'utliserai pas (axe B, C...). Mon préféré :smt023
Capture d’écran 2023-11-05 à 19.16.07.png

Capture d’écran 2023-11-05 à 19.13.14.png
 
A

Algone

Compagnon
Salut Coyote, t'aurai pas vu passer des screen verticaux (mode portrait)?
Il y avait ce gars qu'en avait commencé un de mortel mais il l'a jamais fini.
 
A

Algone

Compagnon
C'est pas mal :smt023
Je découvre UCCNC, je comprends pas trop leur histoire de compatibilité, j'ai jeté un oeil sur leur Screen Editor et pareil si tu te lance dans la customisation il te faut choisir dès le début.
Et par contre, certain sont compatibles avec plusieurs cartes :smt017
 
C

Coyote94

Compagnon
Je pense que c’est par rapport à l’onglet SETTING où tu configures les ports, selon la carte ce doit pas être le même ‘masque’
 
A

Algone

Compagnon
Ok mais du coup comment ça se passe, parce que j'ai installé la démo et au démarrage il te demande pas de choisir tel ou tel modèle de carte. Quand tu veux changer de screen t'en a pas 50 de proposé, c'est ça que je saisi pas.
 
C

Coyote94

Compagnon
Bizarre, quand tu n’es pas connecté à ta carte ou sans licence, le mode démo te demande avec quelle carte tu veux lancer la démo (je fais ça de mémoire, je ne suis pas devant).
Si tu es connecté à la carte, tu n’as pas le choix il la reconnaît et se lance directement.
 
C

Coyote94

Compagnon
J’attaquerais la custo de l’interface cet hiver, une fois les 1er copeaux sortis :wink: Et puis quelques automatismes, genre démarrage/arret de la pompe en même temps que la broche.
 
A

Algone

Compagnon
Cool :smt023
Moi je vais certainement me tourner vers une UC300ETH, je comparerai Mach3 (que je connais déjà) et UCCNC, par contre j'ai un écran tactile 22" et pas beaucoup de place, c'est pourquoi je vise le vertical :wink:
Je vais certainement en customiser un aussi pour l'occase.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

L'AXBB-E est une 6 axes, il suffit d'ajouter une simple BoB à 10€ sur le port 3 pour avoir 2 sorties moteurs de plus :wink:

++
David
 

Fichiers joints

  • AXBB_E_manuel_FR.zip
    2.5 Mo · Affichages: 5
Dernière édition:
A

Algone

Compagnon
@dh42: Il me semblait qu'avec l'extension on pouvait gérer que Pap classiques, pas de closed loop, ou alors j'ai pas tout compris :-D
De toute façon c'est commandé :wink:
 
D

dh42

Compagnon
PàP classiques, Closed Loop ou servo, ça ne change rien, le retour du codeur n'est pas géré par la carte mais par le driver qui est spécifique .. et lui il est piloté simplement en STEP/DIR par la carte.

Bon, avec un UC300ETH, tu ne sera pas limité en E/S, il a 5 ports //, donc 5 BoB possibles.

++
David
 
Haut