UCCNC Screens set / IHM / Ecrans

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
UCCNC
C

Coyote94

Compagnon
Salut,
Ce post pour référencer/centraliser les tips/MODOP/modif et autre sur l'IHM (Interface Homme Machine) ou en d'autres termes les écrans de UCCNC.

J'en ai récupérés quelqu'uns et fait un peu le tour, je mettrais à jour au fur et à mesure.

N'hésitez pas à poster les votres ou expliquer comment faire (je n'y ai pas encore toucher).
 
C

Coyote94

Compagnon
Un set destiné au machines Stepcraft, visuellement très agréable


run.jpg
 
Dernière édition:
C

Coyote94

Compagnon
J'ai installé la 2116 (attention il ne reprend pas la config :roll:) juste pour voir l'interface de tournage.
La voici
Turn.JPG
 
C

Coyote94

Compagnon
J'ai essayé une Micro CAM, une chinoiserie qui trainait dans l'atelier, c'est sympa :wink:
cam.JPG
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu sais si ils on travaillé sur l'affichage 4 axes, la dernière fois que j'avais regardé, ça semblait bien gérer les 4 axes, mais l'affichage des parcours n'était pas au point.


++
David
 
D

dh42

Compagnon
Non, apparemment c'est juste un problème de clarté d'affichage sur la nouvelle version ; j'ai fais quelque recherches sur ce qu'ils disent sur le 4-ieme axe, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

++
David
 
E

el patenteux

Compagnon
Bon alors qu'est-ce qui est le mieux AXBB ou uccnc?
 
D

dh42

Compagnon
L'axbb-e c'est la carte d'axe, UCCNC c'est un soft de pilotage ; toutes les cartes CNCdrive sont compatibles Mach3 et UCCNC

++
David
 
C

Coyote94

Compagnon
J'ai essayé ces screensets :
- Screenset_2048 = visuellement très agréable mais pré-configuré aux machine Stepcraft et problème de visualisation de probe
- Screenset 2022 = pas essayé car payant, visuel très chargé et probe pas inclus
- Neon = pas essayé car payant
- Screen Probe = testé mais compliqué à mettre en oeuvre et pour l'instant je n'y vois pas l'intérêt. Je retesterais une fois que ma CNC sera montée entierement avec les probes.

Puis j'ai essayé les 4 de workcraft :
- New look = bof, les boutons 3D charge le visuel et n'apporte rien
- Black Edition = trop sombre, on voit rien
- WorkcraftCNC2023 = basé sur Neon...payant, pas testé
- Turquoide = mon préféré, claire, élagué des fonctions que je n'utliserai pas (axe B, C...). Mon préféré :smt023
Capture d’écran 2023-11-05 à 19.16.07.png

Capture d’écran 2023-11-05 à 19.13.14.png
 
Haut