Résolu Schaublin SV120-VM - Branchement moteur ?

P

Pick33

Nouveau
Bonjour à tous,
je débute la restauration d'un nouveau (ancien) Schaublin SV120-VM (1956)
avant le démontage du trainard, j'essaye de faire tourner le moteur.
sur la plaque il est indiqué 220-220 j'imagine qu'il doit fonctionner en 220V mais il était connecté avec 8 fils et le câble d'arrivé en contiens 5
sur le schéma du mode d'emploi c'est indiqué pour du TRI si je ne m'abuse (RST)
si on peux m'aider car l'électricité à ce niveau... je comprends pas !
voici deux photos de la boite et de la plaque.
Merci de votre aide !

IMG_5769.jpg


IMG_5767.jpg
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
ce qui est fortement gênant , c'est le " 2 " comme nombre de phases ...... si c'est pas une faute de frappe , il s'agirait de biphasé !!! et en plus en 220 ....
Gérard a peut être une solution ...........
A++++
 
P

Pick33

Nouveau
Merci Guy pour cette réponse.
Ce que je cherche c’est comment le brancher à la prise car je pense qu’il est bien câblé entre le moteur et le sélecteur.
J’ai du 380 et forcément du 220v
De mon poit de vue vue qu’il y a 2x 220v dans du 380 je devrai pouvoir trouver le bon branchement.
 
F

FB29

Rédacteur
il s'agirait de biphasé !!! et en plus en 220
... et en plus sur un moteur bi-vitesses, ce n'est pas banal :shock:

Mais au vu des deux borniers moteur c'est ce qui semble le plus probable en effet.

J’ai du 380 et forcément du 220v
De mon point de vue vue qu’il y a 2x 220v dans du 380 je devrai pouvoir trouver le bon branchement.
Pas tout à fait quand même. En diphasé le déphasage était de 90° entre les deux sous-réseau à 4 fils (2 fois deux fils).

En triphasé on est à 120 ° entre phases. Ce n'est pas franchement pareil, mais pas complètement différent non plus :smt017.

Le première idée qui me viendrait à l'esprit serait de brancher entre deux phase et neutre, sans garantie de résultat :spamafote:.