Bonsoir,
Pourquoi veux-tu démonter cette bague filetée réf : 102-34.018, c'est elle qui bloque le ou les roulements AR ( montage avec 2 roulements à contact oblique ou un roulement et une butée à billes comme sur le mien), qui gèrent la position axiale de la broche.
Si tu démontes cette pièce ça veut dire que tu es parti pour démonter toute la broche. Quel est ton but ?
Pour dévisser ce type d'écrou j'utilise 3 techniques :
- clé à ergot adaptée,
- chasse goupille au bon diamètre si le trou est correct et je tape avec un marteau sur un chasse en laiton,
- je fabrique une clé en enroulant une tige carrée de 8 ou 10 mm et j'y implante un axe au bout.
Il y a toujours la méthode bourrin qui consiste à taper directement avec un chasse goupille ou un burin.
Vérifies déjà si tu n'as pas deux vis d'immobilisation.
Je vois avec plaisir que ton filetage semble intact, c'est super.
Tu n'as toujours pas répondu à mes questions concernant le présence des chiens et du tube intérieur qui produit le serrage.
J'aimerais bien que tu me confirmes la présence des 4 pièces entourées en rouge.
peux-tu me confirmer le diamètre de tes pinces F : 27 ou 38 mm ( en F 38 j'ai des pinces en double).
Ne te débarrasses pas trop vite des accessoires qui te paraissent inutiles. Commences à utiliser ce tour, je t'expliquerai après tout ce que tu peux faire avec certains accessoires.
Cordialement.
Jean-Michel.