schaublin 102

S

SIDE 06

Compagnon
slt
qui a déjà fait rectifier un banc de tour de 102 / 80 ?
si oui et de combien la rectif a été realisée (en 100eme, ou +) ainsi que le cout
merci d'avance pour vos avis
cdlmt pierre
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour
d'après ce que j'ai lu sur le forum , les poupées prennent appui à la fois sur le plat du banc et sur les portées
obliques .
en général c'est le plat du banc qui est usé et plutôt côté poupée fixe , là ousque des générations d'utilisateurs
peu soigneux ont déplacé le chariot sans nettoyer . tu peux évaluer la chose en posant une règle de mécanicien
en général on trouve des usure de plusieurs dixièmes .
en utilisation amateur , on peut s'en accomoder , il faut jouer du comparateur et éventuellement caler le chariot
avec du clinquant ..
si tu veux de l'ultra précision , c'est une géométrie qu'il te faut faire faire et de préférence par ceux qui savent
il faut retoucher le banc et les poupées ; la facture est en rapport , j'ai lu de 1500 à 2000€ ...
 
S

SIDE 06

Compagnon
re:
c'est vrai que la somme qui peut-être demandée pour la realisation d'un tel projet fait un peu" fremir" !!!!
j'ai déjà demonté le banc de sur le bati ,je passe au nettoyage de tous les organes ,je dirais plutôt au curage !
puis au sablage de toutes les zones peintes et en evitant les parties sensibles non peintes
encore merci pour ta reponse et je ferais suivre l'evolution du projet
cdlmt pierre
 
V

vibram

Compagnon
Thierry guyot grattage dans le 74 prend bien moins cher que cela si ma mémoire est bonne mais oui il y a du job car il faut reprendre tous les éléments...
 
V

vibram

Compagnon
Sarlgtg74@gmail.com

Faut se dépêcher car il y a quelques temps il pensait à cesser l activité mais je suis bien content de son job sur mon chariot schaublin.
Vis +noix de de Thierry 74 du forum et grattage du chariot p@r Thierry guyot c'est impeccable
 
Q

Quark21

Compagnon
Tu peux faire faire un devis a l'ELAG à Grenoble. C'est une école de production, il sont bien équipé, j'avais discuté avec le gars, et je crois savoir qu'il peuvent faire ce genre de chose (et aussi du grattage). Comme c'est une école, les tarifs sont peux-être plus raisonnable.

Quark
 
S

SIDE 06

Compagnon
Sarlgtg74@gmail.com

Faut se dépêcher car il y a quelques temps il pensait à cesser l activité mais je suis bien content de son job sur mon chariot schaublin.
Vis +noix de de Thierry 74 du forum et grattage du chariot p@r Thierry guyot c'est impeccable
SLT:
aurait'il des vis +noix neuves a vendre ,? merci de me renseigner
cdlmt pierre
 

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
1 238
thierry74
thierry74
M
Réponses
9
Affichages
5 484
MARC_GTHR
M
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 174
thierry74
thierry74
S
Réponses
16
Affichages
2 189
chabercha
chabercha
@
Réponses
22
Affichages
876
philou du 25
philou du 25
H
Réponses
8
Affichages
1 969
DavidH
D
S
Réponses
4
Affichages
1 030
SIDE 06
S
rebarbe
Réponses
6
Affichages
3 848
virgilio
virgilio
B
Réponses
7
Affichages
691
bobolo
B
D
Réponses
2
Affichages
1 016
speedjf37
S
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 358
vibram
V
X
Réponses
18
Affichages
3 624
rabotnuc
R
J
Réponses
5
Affichages
2 186
E
Haut