Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Tu ne prends pas de décapant, car tu ne dois pas retirer l'ancienne peinture, amhaje dois prendre quoi comme décapant pour retirer l'ancienne peinture
Et nous, simples membres de ce Forum, ne possédant pas la mythique Schaublin SV12, ne pourrions donc pas participer à vos diatribes ?et on pourra s'appeler
Ne te fie pas aux références glanées ici ou là. Les teintes varient avec les fabrications et évoluent avec le temps. Pour obtenir le teinte actuelle de ta machine, le mieux est de te rendre chez un distributeur pour professionnels avec un morceau de ta machine. Il sera capable d'analyser la teinte et te mélanger exactement la même.peinture PU RAL 3001
les carottes sont cuites : plaque machine en 380 v , et dans la notice , moteur à 2 vitesses 710 / 1420 tours ; inutile de parler de triangle et étoile : cata assurée !!!!!Une photo de la plaque moteur pourrais nous éclairer sur son cablage….
Je subodore un bi-vitesse
Un très beau moteur, comme on n'en voit plus de nos joursje me suis attaqué au moteur
En une seule phrase tu nous fais un florilège de ce qu'il ne faut pas fairemais je ne sais vraiment pas comment le câbler. En étoile, il chauffe mais tourne, et en triangle, il saccade et broute. Avez-vous des conseils pour ne pas que je fasse de bêtises ?
c'est beaucoup mieux , mais insuffisant : il faut EN PLUS court-circuiter celles d'en bas pour la vitesse 1500 ; et c'est le commut qui doit le faire , s'il est bien branchéet pour les 1420 tr/min, X, Y, Z sont les bornes en haut.
- Si c'est un moteur à double bobinage c'est OKPour la petite vitesse (690 tr/min), U, V, W sont les trois bornes en bas, et pour les 1420 tr/min, X, Y, Z sont les bornes en haut.
- Si c'est un moteur à double bobinage c'est OK
- Si c'est un Dahlander ce n'est pas bon. Sur un Dahlander en GV il faut aussi court-circuiter les trois bornes PV.
Ce serait bien de mettre une photo claire de la plaque moteur, et si possible du commutateur
Et aussi la ou les pages du manuel qui en parle, puisque tu as la documentation.
La plaque indique un Dahlander. En principe il faut court-circuiter UVW en GV.là où il y a U, V, W. Je n'ai pas mis la barrette, il fonctionne à 0,60 ampère et si je mets la barrette, il consomme pareil et ne chauffe pas.
Si je comprend bien en grande vitesse je dois brancher sur ZXY puis courcircuiter UVW mais j’ai tester sans courcircuiter UVW il fonctionne parfatement en grande vitesse il comsomme 0.60amp quil soit en courcicuit ou pasLa plaque indique un Dahlander. En principe il faut court-circuiter UVW en GV.
mettre le court-circuit régule les bobines en charge ; ça verrouille le point d'équilibreen grande vitesse il comsomme 0.60amp quil soit en courcicuit ou pas
ne change rien pour la PVPar contre pour la petite vitesse je fait comment
J’ai mis le vfd directctement sur le moteur avec un arret d’urgence et une protection phasse et neutre sur le 220v j’ai un ancien bouton 0/1 sur la fraiseuse mais pas de câblage present rien donc compliquer le câblage du coup je passe en directeRe ,
" je court-circuite la grande vitesse et c'est tout " !!! on préfèrerait lire ..... la PV à la grande vitesse ; mais on sait pas ce que tu fais : tu gardes le commut ? qui le fait tout seul ? ou bien tu mets directement le var sur la GV ( avec les barres sur la PV .... ) ???
faut tout dire en détail
A+++++