Sauvetage d’un graffenstaden fh072

JosephF
Nouveau
24 Septembre 2019
17
Bonjour,

Je retire ce que j'ai dit au sujet des outils en SA45. Avec ce que tu as récupérer là, tu as déjà de quoi faire.
Dans la caisse bleu au dessus, je crois voir des cônes en SA40 ou 30. Du coup, tu dois avoir l'adaptateur qui va bien qui traîne dans le lot!

Sinon, l'ancien proprio n'avait pas la tête à aléser en SA45? Quitte à sortir encore un petit billet:). C'est toujours mieux d'utiliser l'outil qui va bien que passer par un adaptateur.
En tout cas félicitations, c'est un bel achat:smt023.

Cordialement
Un peu à la ramasse mais il y a une tête à aléser en SA 45 dans le tas.

JosephF
Nouveau
24 Septembre 2019
17
Ça y est les pressages sont terminé et la grange accueille la machine!
Je n’ai pas résisté à l’envie de tout de suite brancher la machine! Le résultat est sans appel mise à la terre franche

FB5F5EC5-3EF0-4A4C-8F0A-846DD11317AD.jpeg

junkdealer
Compagnon
27 Février 2015
1 411
Nancy
bonjour
voila un savant calcul !!!
ah oui tiens, j'étais en forme ce jour là :rirecla:faut que je vérifie si j'ai fait d'autres calculs vitaux ce jour là, ma sécurité pourrait être engagée :rirecla:

Ca ressemble a la graffen du taf, j'irai voir si y'a une ref quelque part sur la bête, c'est un sacré bestiaud, je crois que le bélier, si c'est le bon nom, peut avancer de 90 cm sur la notre, on pourrait presque fraiser une piece prise dans mandrin du tour qui est derrière :smt003 mais là, ton montage est étrange, on dirait que la tête est a la fois fixée sur la sortie horizontale et sur le bélier ? Chez nous la tête universelle, plus petite que la tienne est fixée en bout du bélier

PS : j'espère que bélier est le bon nom :smt003

EDit : celle du taf a l'air encore plus grosse

20191125_154541.jpg

20191125_154559.jpg

Je fouinerai a l'occasi si y'a un peu de doc d'époque qui traine, car tu as des bouts très ressemblant sur la tienne

Dernière édition:
jo69
Compagnon
28 Mars 2009
704
69
A part ton armoire remplie d'huile, en théorie l'huile propre peut être isolante ,si tu vois ton moteur et accès a la boite a borne vérifie que les fils qui entre dans le moteur on leur isolant intact car ceux de l'époque de la machine n'étaient pas terrible , après si c'est ça soit tu gaines soit tu démontes le moteur et reparts des chignon
Belle machine

JosephF
Nouveau
24 Septembre 2019
17
Le câblage intérieur à été refait avec les pieds! Je vais remettre tout ça à neuf. Si jamais quelqu’un à un schéma électrique de ce modèle je suis preneur!
Pour ce qui est de la tête universelle et seule en ma possession est effectivement fixée sur le bélier et sur la glissière de la machine. Je ne pense pas que l’on puisse l’utiliser uniquement prise sur le bélier. Je pense que le bélier ne doit servir que lors de fraisage horizontal( je possède tout ce qu’il faut pour essayer)!

JosephF
Nouveau
24 Septembre 2019
17
Ps si quelqu’un à un bon coup pour une tête de perçage je pourrais me défaire de ma perceuse monstrueuse!