sa45 sa40

• Auteur de la discussion guillaume77
  • Date de début
G
guillaume77
Nouveau
2 Fev 2009
11
  • Auteur de la discussion
salut a vous.

Je recherche deseperement pour ma graffenstaden une douille d'adaptation sa45 sa40 . j'essaie de trouver sur internet et y a pas moyen.
Je sais que c'est rare maisje commence a desespere. tous contact ou lien m'aiguillant la dessus sera le bien venu. Merci d'avance.

K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 629
89
guillaume77 a dit:
salut a vous.

Je recherche deseperement pour ma graffenstaden une douille d'adaptation sa45 sa40 . j'essaie de trouver sur internet et y a pas moyen.
Je sais que c'est rare maisje commence a desespere. tous contact ou lien m'aiguillant la dessus sera le bien venu. Merci d'avance.
alors, si ça peut te consoler, tu n'est pas le seul.
j'en cherche aussi depuis quelques mois et impossible d'en trouver une.
je suis à la chasse pour un copain, rien à faire, je termine bredouille.
tout ce qui me reste en Sa45, c'est un porte fraise en 32mm.

roland88
roland88
Compagnon
9 Juil 2009
2 348
Seine et Marne
Bonjour, voir chez OTELO, fournitures pour machines outils. cordiales salutations

roland88
roland88
Compagnon
9 Juil 2009
2 348
Seine et Marne
Bonjour, j'ai retrouve le catalogue OTELO 2009, page 624 il y a des douilles de reduction SA vers SA, malheuresement elles partent toutes d'un SA50 vers SA 40 ou 30. votre cone de broche est-il vraiment un SA 45?. Vous pouvez toujours les contacter et voir avec eux .... Une autre solution serait de voir sur e-bay germany il y a souvent des vendeurs professionnels sur ce site....En ce qui concerne les accessoires machines outils, les Allemands ont plus de choix.... Si je vois votre article quelque part je vous fais signe... A+ Cordiales salutations

G
guillaume77
Nouveau
2 Fev 2009
11
Merci pour votre aide, on m'avait dit que je galererais a trouvé une douille mais je desespre pas.

K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 629
89
y'a pas 45->40 chez otelo, ça serait trop facile.
par contre, la piste allemande, à regarder.

roland88
roland88
Compagnon
9 Juil 2009
2 348
Seine et Marne
Bonjour, si vous connaissez la langue anglaise, une autre solution serais d'essayer via internet de trouver un vendeur aux etats unis directement, raison de plus que c'est du standard americain.....A+ peut etre

K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 629
89
eh non, ça serait trop facile. le SA45 est une invention de Vernier, repris par Graffenstadden.

phil916
phil916
Compagnon
22 Août 2007
5 603
Le pays du Comté
Pourquoi ne pas rectifier le cône SA40 pour le passer en SA45 ? ou mieux faire la douille de la même manière ?

FMD
FMD
Apprenti
15 Mar 2009
210
Calvados
Bonjour Datour

Peux-tu dir de quel fournisseur est extraite cette page ?

@+

FMD

Bons Copeaux

G
guillaume77
Nouveau
2 Fev 2009
11
salut a tous, bon j'ai un probleme: je cherche un truc mais je sais pas quel tete il a, donc je vais demander au pros (et il y en as ici) d'eclairer ma lanterne.

Afin de conprendre j'ai demonter ça.

Ensuite je voudrais savoir quel tronche a la piece qui ce brelle la dessus.

Et pourquoi comme la douille sa 45 sa 40 est pieces rare je porrait pas donter la partie centrale et faire usiner par in pro un porte fraise?

K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 629
89
alors, à mon avis, sur ton axe de broche, il manque 2 ecrous (peut etre à ergot) pour precontraindre les roulements.

pour la rareté du SA45, le probleme est assez simple:
1- y'a assez peu de graffenstadden et de vernier qui sont à ma connaissance les seules en 45
2- d'apres l'un des pros que je frequente, quand cessassion d'activité il y a, les machines sont mises aux encheres, mais les outillages sont soit virés à la ferraille pour tout ce qui n'a pas une valeur marchande certaine(autrement dit, tout ce qui n'est pas en excellent etat et tout ce qui n'est pas standard et le 45 ne l'est pas), soit ils sont vendus à part et comme le 45 n'est pas standard, en fin de vente, comme souvent ça reste, bein, ferraille.

cette 2nde explication me semble plausible, sans remettre en doute la parole de cette personne qui est dans le metier depuis quelques decenies, à defaut d'etre la verité absolue.

sinon, l'idée de Phil est loin d'etre denuée d'interet.
acheter des adaptateurs SA50/40 et usiner le cone exterieur pour le passer en 45.
ça demande de la tres bonne plaquette(ceramique ou CBN je pense) et peut etre une rectif derriere.
qu'en pensent les anciens, gaston48, trebor7, Liaudet et tout ceux que j'oublie :oops: ?

FMD
FMD
Apprenti
15 Mar 2009
210
Calvados
Bonjour Ky260,

je suis propriétaire d'une fraiseuse somua fh1 , elle equipé d'un sa45 et aussi les gambin m2 aussi

ca pause problème et de plus sur ma fraisseuse la partie lisse qui est derriere le cone qui doit etre de Ø 32 elle est de 31.5 donc le cone ne rentre pas c'est la m...............

l'extrait du catalogue est intéressant mais par contre on ne connais pas le fournisseur !!!

FMD

Bon Copeaux

Maxou
Maxou
Compagnon
7 Juin 2008
1 425
picardie (Noyon) Oise
reduc cone

Bonjour
Personne ne peut faire ça?
Max

reduction de cone 003.jpg

reduction de cone 001.jpg

L
LOK7725
Compagnon
2 Sept 2008
1 156
Belgique - région d'Arlon
Re: reduc cone

Bonjour à tous,

si vous êtes un peu patient on pourra s'arranger :wink: car je dois faire une série de cônes bizzaroides pour Charly57. Donc ceux-ci sont de la meme lignée...
En fait par patient je pense pas avant début octobre car, je dois achever tous mes brols avant, ramener au moins au garage ma nouvelle fraiseuse, installer sur mon gros tour un copieur hydraulique que j ai recemment acheté, bref, ...YAKA FAUKON... mais ce serait avec plaisir que j accepterais de vous aider.

K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 629
89
FMD a dit:
Bonjour Ky260,

je suis propriétaire d'une fraiseuse somua fh1 , elle equipé d'un sa45 et aussi les gambin m2 aussi

ca pause problème et de plus sur ma fraisseuse la partie lisse qui est derriere le cone qui doit etre de Ø 32 elle est de 31.5 donc le cone ne rentre pas c'est la m...............

l'extrait du catalogue est intéressant mais par contre on ne connais pas le fournisseur !!!

FMD

Bon Copeaux
bien, ça complete la collection de celles en 45.
je ne savais pas et n'etais pas sur(à juste titre).

apres, je sens que la proposition de LoK7725 va avoir de l'echo

T
TOURNEUR/FRAISEUR_17
Apprenti
20 Mar 2008
142
Charente-maritime
suite

bonjour,
je viens de contacter sopam, il m'on dit qu'il en avez pour 170€ :eek:
certainement HT et sans les frais de port :lol:

ScreenShot025.JPG

vero
vero
Compagnon
29 Jan 2009
1 156
Valangin Suisse - Chicoutimi Canada
Reduction

Maurice Scemama a Bienne qui etait importateur Vernier pour la Suisse doit encore avoir de ces reductions.
Salutations amicales a tous
Pierre

G
guillaume77
Nouveau
2 Fev 2009
11
salut a tous,
Je vaissurment craquer (j'ai pas le choix) sur la douille d'adaptation de chez sopam (215euros ttc). Esque quelqun pourrais me dire en regaradant mes photos de la premiere page, si qu'il faut comme pieces dans les troes filtes du porte broche? merci d'avance.

C
cf63
Compagnon
13 Juil 2008
2 070
Clermont Ferrand
Cone SA 45

Bonjour

Je vais vendre prochainement des cônes SA45 venant d'une Gambin 2n (dans les années 50)
(c'est plus d'actualité mais ceux qui en ont besoin apprécieront).
Cela peut également convenir pour de la 27d de Gambin, quelques Graffenstaden xxx et genre optimill de Sagem.

Quelques photos pour se faire une idée .
Un porte pince avec une pince de 20 (de mémoire)

Si ça vous intéresse, faites moi une offre (c'est lourd)
il y a également le râtelier en bois.
Cordialement

SA45.2.jpg

SA 45 .1.jpg

SA45.jpg

D
dimitri36
Compagnon
16 Août 2012
1 434
36 indre
bonjour je cherche toujours désespérément un cône réducteur sa45 sa40 pour ma fraiseuse ernault somua fh1 cela fait deux mois que je cherche mes je rame .
Je vous appelle si vous pouvez me dire ou en trouvé
merci

Woz
Woz
Compagnon
1 Juin 2016
548
Bonjour,

Va faire un tour sur le site de la marque Eroglu des fois si ils auraient ce que tu recherche !

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 191
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
cela fait deux mois que je cherche mes je rame .
Salut,

J'ai du mal a vous comprendre, tu as un tour une fraiseuse...c'est pratique pour se faire de l'outillage.

@ +

D
dimitri36
Compagnon
16 Août 2012
1 434
36 indre
bonjour je vient de regarder le site que tu me conseille WOZ mais je n est rien trouver en sa 45
je pourrai en fabriquer un moi même mes si je peut en trouver un tous prés .
Si je veux me le faire moi même quelle matière faut il prendre

FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
8 738
FR-29 Brest
je n est rien trouver en sa 45
Et chez SOPAM signalé entre temps :roll: ?

Mais, tu lis pas les messages ? pour le coup c'est nous qui sommes un peu désespérés :shock: ...

Midodiy t'a proposé une ébauche ... il y a déjà la partie extérieure de faite ...

Sinon n'importe quel bout de ferraille des dimensions qui conviennent et facile à usiner fera l'affaire :roll: ...

Cordialement,
FB29

Dernière édition:
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 191
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Re,

+1 avec "FB29"

Si tu veux un acier qui tient la route, prend du 42cd4 c'est assez costaud s'usine bien.

@ +

Yoda78
Yoda78
Compagnon
22 Juil 2016
1 845
Yvelines
+1 avec "brise-copeaux" au passage le 42CD4 se trouve aussi sous la designation 42CrMo4
Bonne chance