Sauvetage d’un graffenstaden fh072

JosephF
Nouveau
24 Septembre 2019
14
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous, je commence à rassembler les machines nécessaires à un atelier de métalerie digne de ce nom. J’ai l’opportunité de récupérer au prix de la ferraille chez un voisin une fraiseuse graffenstaden fh072 qui autrement part au recyclage. La machine n’est pas branchée et est en théorie fonctionnelle... sauf que il n’y a plus d’huile dans la boîte de vitesse! En effet l’huile du carter de boîte est maintenant dans l’armoire électrique! Cela veut donc dire recherche de la fuite et réparation en espérant que cela ne soit qu’un joint. Puis déshuilage de l’armoire voir changement des éléments sensibles!
Deuxième problème les glissières de la table dans le sens Y ont été labourées par un indélicat qui n’avait pas nettoyé la machine avant de s’en servir!
Ma question est toute simple, cela vaut-il le coût de réparer et rafraîchir la machine ou non.
Je fais personnellement de la mécanique automobile et agricole et j’ai déjà rafraîchi un tour ernault de 1915 (beaucoup plus facile!)
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
 
JosephF
Nouveau
24 Septembre 2019
14
  • Auteur de la discussion
  • #8
Finalement, le transport n’a pas eu lieu samedi car je suis tombé en panne d’altern Avec mon télescopique. Le nouvel alternateur doit arriver mardi et la fraiseuse plus tard dans la semaine.
 
Haut