Sauvetage d’un graffenstaden fh072

• Auteur de la discussion JosephF
  • Date de début
J
JosephF
Apprenti
24 Sept 2019
53
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous, je commence à rassembler les machines nécessaires à un atelier de métalerie digne de ce nom. J’ai l’opportunité de récupérer au prix de la ferraille chez un voisin une fraiseuse graffenstaden fh072 qui autrement part au recyclage. La machine n’est pas branchée et est en théorie fonctionnelle... sauf que il n’y a plus d’huile dans la boîte de vitesse! En effet l’huile du carter de boîte est maintenant dans l’armoire électrique! Cela veut donc dire recherche de la fuite et réparation en espérant que cela ne soit qu’un joint. Puis déshuilage de l’armoire voir changement des éléments sensibles!
Deuxième problème les glissières de la table dans le sens Y ont été labourées par un indélicat qui n’avait pas nettoyé la machine avant de s’en servir!
Ma question est toute simple, cela vaut-il le coût de réparer et rafraîchir la machine ou non.
Je fais personnellement de la mécanique automobile et agricole et j’ai déjà rafraîchi un tour ernault de 1915 (beaucoup plus facile!)
Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 403
dijon-cote d'or-21
Bonjour, si vraiment c'est au prix de la ferraille, sa ne vous coûte donc rien de regarder, au mieux elle est réparable, au pire elle repart a la ferraille pour le prix d'achat...moi je la prendrais, ouverture, vérification générale et après on avise.

J
JosephF
Apprenti
24 Sept 2019
53
Pour 350€ on est proche du prix de la ferraille! Dans ce cas il me reste à lui trouver une place entre mes pommes et à la sortir de son trou chez le vendeur.

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 437
MARSEILLE
Bonjour,
Allez-y ! cette marque c'est du haut de gamme.
Si elle n'a pas trop souffert, avec de la patience, vous aurez une bonne machine ...
JASON

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 437
MARSEILLE
Bonjour,
Dommage qu'il n'y ait pas de photos ? ...
JASON

A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 850
12350 et 31200
si elle n'est pas sauvable, les pièces détachés pourrai faire des heureux
donc=> ne pas hésiter

J
JosephF
Apprenti
24 Sept 2019
53
Pour les photos c'était quasi impossible pas de recul et sombre terrible! je vais essayer de la chercher samedi... Vous aurez des photos de l'opération!

J
JosephF
Apprenti
24 Sept 2019
53
Finalement, le transport n’a pas eu lieu samedi car je suis tombé en panne d’altern Avec mon télescopique. Le nouvel alternateur doit arriver mardi et la fraiseuse plus tard dans la semaine.

jean-mi972
jean-mi972
Ouvrier
2 Juin 2015
436
57 - Pays des trois frontières
Bonjour,

Comme déjà dit, à ce prix, pas de risque.
Par contre, sur cette machine l'attachement est en SA 50 il me semble!

Cordialement

Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 403
dijon-cote d'or-21
on peut toujours y mettre un adaptateur vers cm...

R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
4 946
fr-50cherbourg
plutôt un adaptateur vers sa40

Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 403