Salut à tous !
Pour une fois je peut apporter mon grain de sel sur le forum, mon boulot étant justement d'analyser les performances des moteurs à réaction :D!
En effet le principe d'un compresseur est de comprimer un fluide, et la technologie que tu utilise rentre dans la catégorie des compresseurs centrifuges, les autres étant axiaux (analogues en forme à celle de la turbine).
Toutefois si je peut me permettre des remarques sur la constitution de ta turbine, il faudrait que l'écoulement du fluide soit le moins cassé possible (on peut voir sur le turboréacteur du vampire qu'il y a un col de cygne entre le compresseur centrifuge et la chambre combustion). Si je reprend l'exemple de ton compresseur qui rejette sur une paroi qui lui est perpendiculaire, tu va transformer une bonne partie de l'énergie transmise au fluide en pression statique à l’arrêt sur la paroi, et non en pression dynamique qui va te servir à alimenter ta turbine. A cela s'ajoute une augmentation sensible des pertes de charges qui diminuent encore l’énergie disponible pour l'alimentation de la turbine et enfin cela va très certainement te créer un effet de réduction de section en sortie compresseur, diminuant ton débit.
Ces remarques sont également valables pour la turbine.
Pour ton soucis de décollage puis d'extinction, connais tu la section de sortie ? La température de sortie ? Cela me fais penser à une turbine qui n'arrive pas à faire passer suffisamment de débit d'air pour auto alimenter son compresseur. Pour compenser tu peut essayer de réduire ta section d'entrée (attention ça va faire monter ta température en fin de compression puis en sortie chambre, entrée turbine et sortie turbine !
Voila voila un bon pavé :D !
++
Jujucoy