Ribimex, avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Blackbird049
  • Date de début Date de début

Blackbird049

Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais acquérir une perçeuse à colonne. J'en ai vue une en vente, c'est une Ribimex (je n'ai pas le modèle).
Avez-vous des retour sur cette marque? C'est de la chinouserie ou une bonne marque solide?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour
Blackird049, bienvenue sur usinages.com.
En tapant le nom de la marque leur catalogue sent quand mˆeme bien les produits aux yeux bridés, pas vu de perceuse.
A+Bernard

Bonjour,

même avis, "ribimex" ou "ribitech", c'est des produits bas de gamme chinois, généralement vendus en G S A ...On trouve aussi "ribiland" , qui est la marque de produit de jardinage de chez "ribimex" (ces 3 marques sont "kif-kif" et issue de la même boite ...)

A n'acheter que si vraiment pas cher, et que pour du petit bricolage une fois de temps en temps ( c'est du même acabit que Rhino, Fartool, rotofor, Kraft-tech, top kraft ...)

Dernière édition:
Bonjour,
C'est mieux que rien mais généralement ça ne vaut pas le prix que c'est vendu. Avec de la patience il est possible de trouver de bien meilleures machines d'occasion pour un prix parfois moins cher que dans les GSB.

Ouais ...
C'est juste un peu mieux que percer avec une chignolle à main , ou une perceuse portative de marque inconnue de chez Leclerc, monté sur un support de perceuse avec une colonne grosse comme un manche de balai ...

Personnellement, j'ai complètement abandonné ces supports de perceuses, et aussi ces perceuses à colonne chinoises de G S A , depuis que j'ai acheté d'occase une bonne vieille perceuse à colonne Cincinnati en 380 tri (en cherchant un peu , ça se trouve d'occase pour 150 € ...soit a peu près le même prix qu'une perceuse chinoise de GSB !) Et, tant au niveau rigidité, puissance, et fiabilité , ça n'a rien à voir avec ces arias de Rhino, Top craft, craft-tech et autres bidules trucs , ou avec ces pseudo perceuse à colonne bosh (bosh vert de GSB)

Dernière édition:
Ok, merci poir vos réponses qui vont me diriger vers autre chose. Je vais arrendre de trouver mieux.
Slouptoout, c'est où que tu trouves une Cincinnati a 150€?