P
en fait c'est un peu comme une cémentation.C'est traité en surface cette vis?
On dirait que ça s'usine comme de l'acier étiré "ordinaire".
Bon WE
C'est rassurant.c'est trempé sur une épaisseur que j'ai du mal à évaluer
il faut jouer sur la positivité de l'arête de coupe, et l'arrosage est à ne pas négliger....C'est rassurant.
Ça me rappelle l'usinage d'une tige de vérin hydraulique où effectivement il y avait de vraie variation de dureté de matière en usinant de la surface vers le le cœur.
Pour moi, impossible à attaquer avec un outil HSS qui glissait en cramait. Et l'outil carbure faisait des copeaux incandescents sur le chrome comme sur la vidéo de Christophe C.
Cette "résistance", c'est pas un clapet anti-retour?la résistance en laiton qui est au bout de mon doigt, vissée dans le Té en alu
Ok, merci.bonjour
il faut changer tous les 'injecteurs " d'huile . Le probleme est récurent et ils se bouchent et c'est quasi impossible a déboucher
il font office de clapet anti retour et de restriction de débit.ils ne s'ouvres qu'a une certaine pression et laisse passer quelques goutes d'huile a chaque cycle de graissage.
il y a differentes ref (marqué dessus) correspondant au debit et pression d'ouverture , il y a souvent plusieurs ref suivant emplacements de graissage sur la machine .
Peux tu mesurer le diamètre extérieur des deux filetage de ceux que tu as?si tu veux , j'ais des n°2 et 3 de ce model
je peux t'en avancer si c'est le bon model , ca te fera gagner du temps
salutc'est du m8x1, pour info je doit etre a +/- 55 km de Valognes
bonne remarque XavierC'est quand même un sacré chantier, heureux de voir que tu arrives au bout.
Pour l'alignement de la courroie, tu n'as pas moyen de jouer un peu sur l'alignement du servo ?
Si tu flasques avec un défaut d'alignement j'ai peur que les flasques détériorent la courroie encore plus vite... non ?
ce qui est étonnant c'est que le défaut semble stableAvec deux rondelles fines pour dés-axer (ou re-axer comme tu veux) le servo peut-être, ou une cale...
"L'erreur" de positionnement de la courroie est minime, il ne doit pas y avoir beaucoup à corriger.
@CNCSERV ou @mickbzh pourraient nous dire ce qu'ils pensent de l'ampleur de ce défaut, je ne suis pas assez calé pour dire si c'est critique ou non...
c'est decalé idem sur le moteur et sur la vis ! ! !Ta poulie de vis qui serait 2mm trop basse ? (je viens "juste" d'y penser avant de me connecter...).
Mais si c'est stable, cela ne me parait pas être un "vrai" problème...
je vais zieuter ça quand le pere noel sera passé ! ! !Dans le même sens ? Vers le haut aussi sur la poulie motrice ?
Si c'est le cas, ce serait effectivement un manque de coaxialité...
bon, je suis passé le 24 décembre chez @terminator qui m'a dépanné d'une paire de résistances hydrauliques.
(indemnisé tout de même par une bonne bouteille de pif)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?