J ai une pièce en inox que j aimerais nettoyé par avec une brosse en metall pour retiré un traitment de surface.
Je me pose la question des conséquence des frottement a cause au brossage sur l etat de surface, etat visuel de la pièce. Pouvez vous me dire quelle risques je peux avoir?
J ai une pièce en inox que j aimerais nettoyé par avec une brosse en metall pour retiré un traitment de surface.
Je me pose la question des conséquence des frottement a cause au brossage sur l etat de surface, etat visuel de la pièce. Pouvez vous me dire quelle risques je peux avoir?
bonjour merci pour vos réeponses.
voila la brosse: https://www.amazon.fr/Laser-Brosse-métallique-rangs-manche/dp/B005I4Y9LO.
c'est un tube en inox avec un traitement non homegene noire. Je ne sais pas ce que c'est. Désolé pour les infos non complete
Je veux supprimé le traitement san impacté le diametre et tant pis sur la surface, je me dis que le Ra va explosé.
Bonjour,
Si c'est un traitement du style tialn ou l'équivalent ( les revêtements des outils de coupe) tu ne l'auras pas avec un brossage, il n'y a que le chimique qui marchera.
À la main ça va être longuet ... si ça marche ...
Pas moyen d'utiliser une brosse métallique sur touret ou perceuse ?
Ensuite une brosse nylon puis éventuellement polissage pour finition brillante.
Il y a plusieurs solutions
quoi qu’il en soit si tu enlèves une surface la cote va diminuer
moi je proposerais
la toile émeri ( mécanique ou manuel) avec des toiles de plus en plus fines … c’est comme ça qu’on poli les moules d’injection plastique