inox finition miroir

  • Auteur de la discussion konan28
  • Date de début
K
konan28
Nouveau
5 Oct 2017
2
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour à tous,
voilà je suis vraiment novice dans le domaine et j 'ai une question ( ou plusieurs) concernant le polissage de l inox.
J'aimerais obtenir une finition brillante style miroir sur des pieds de table, tabourets..., et je ne trouve que de l'inox 304l, cela convient-il parfaitement? ou existe t-il un autre type plus adapté
Aussi, le polissage par machines rotative/vibrante suffit-il à réaliser ce travail sachant qu'il s agit de pieces allant de 10mm à 20mm de largeur, et jusqu'à environ 1m20 de longueur. EN somme, juste des tubes carrés.
Merci beaucoup pour vos précieuses réponses
 
bop55
bop55
Compagnon
31 Déc 2011
3 352
FR-55 Bar le Duc
Bonjour,
Polir de l'inox 304L ne pose par de problèmes particulier, il paraîtra juste un peu plus "blanc" que du 316 par exemple.
Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir de l'outillage spécifique pour arriver à tes fins: du papier de carrossier en démarrant du 240 pour finir au 1200 (ou plus fin si tu en trouves) sur une cale un peu souple et arrosé au pétrole fera très bien l'affaire et il ne reste plus qu'à finir à la pâte à polir sur du coton à lustrer.
Il est bien évident que la solution que je te propose n'est pas idéale si tu dois polir une grande quantité de pièces (bien que ça pourrait remplacer un abonnement en salle de muscu ).
 
vikor
vikor
Compagnon
4 Mar 2017
841
le boupere
bonjour,
l'inox miroir en tôle existe , il est utilisé dans l'agroalimentaire pour remplacer les miroirs au dessus des lavabos , demande dans une entreprise de chaudronnerie qui travaille pour l'agro.
quant aux profilés carrés et ronds inox miroir , jamais vu ; donc polissage à la main...
 
K
konan28
Nouveau
5 Oct 2017
2
  • Auteur de la discussion
  • #4
Merci bop55 et vikor pour vos précieux conseils. Est ce le papier qu il faut arroser au pétrole? Je dois préciser que je me trouve au Maroc et qu on n à pas le choix de la France et pas la même qualité de travail. J ai fait realiser quelques pièces ( des plateaux tube carré 15) et elles présentent des grosses irrégularités ( la surface n est plus plane). Pensez vous qu'il soit possible de corriger en brossant?
 
jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 111
mg-401majunga
bon ,la solution de brousse alors , papier carosserie comme dit plus haut a la nuance pres que si tes tubes ,ton inox quoi a deja un bon etat de surface tu commence deja avec du grain tres fin sinon tu vas plus saboter qu'autre chose , donc tu part avec du 600/800 minimum gasoil ou petrole sur le papier ,puis 1000 voire plus si tu trouve ,pour finir tu peut fabriquer des disques coton avec de la toile genre jean cousus ou collés les uns sur les autres ,tu fini a la cendre de bois (humidifier un peu avec du petrole ) c'est tres salissant pour celui qui bosse mais le poli est tres bon
pour tes grosses iregularités la brosse c'est pas l'ideal ,il faut que tu nous dise ce que tu entend par grosses (met une image) meulage ou soudures
les projections de soudure s'enlevent avec un burin ou a la brosse sur perceuse par exemple ,les traces de meulage c'est un peu plus coton a avoir en poli il vaut mieux finir avec un truc genre dremel et de petits meules fines puis papier etc
pour le final cendre et papier journal
voila bon courage
 
jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 434
Haute-saône
Bonjour ,

les projections de soudure s'enlevent avec un burin ou a la brosse sur perceuse par exemple
Ou en diminuant l'intensité du poste par-ex ...........:siffle:

En mode humour ce matin :jesors23:

:jedwouhor:
 
Haut