Restauration tour Lesto Scintilla GD 1123

  • Auteur de la discussion maelboss
  • Date de début
M

MARCEL14

Nouveau
Bonjour Maelboss,
Quelle est la référence et le prix de votre tourelle porte outils de chez Otelo?
Sinon joli travail, trés intéressant.
Cordialement.


bonjour la tourelle elle est a 42.40ht et la ref:31819070

voici le lien ver la tourelle :http://www.otelo.fr/fr/catalogue/tourelle-porteoutils/otmt-0011390704-skg.html
MARCEL14[/quote][/quote]

PHOTOS 120.jpg
Merci pour ta réponse Maelboss.
Connait- tu une adresse ou l'on peut se procurer des faux plateaux tarauder au meme filetage extérieur que la tete de broche de poupée au diametre 30mm et pas de 2,5(c'est apparement ce que j'ai mesuré sur ma broche de tou
 
M

MARCEL14

Nouveau
La photo représente le broche W16 du diviseur SCINTILLA.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Tiens, j'ai un diviseur identique avec le même tirant..

Je me demande ce qu'on peu en faire sur un Lesto...
 
M

MARCEL14

Nouveau
demoniakteam a dit:
Tiens, j'ai un diviseur identique avec le même tirant..

Je me demande ce qu'on peu en faire sur un Lesto.

bonjour,
ce diviseur se fixe sur une équerre qui se fixe sur le petit chariot; on peut aussi y fixer un étau.

PHOTOS 098.jpg
 
M

MARCEL14

Nouveau
maelboss a dit:
suite remontage

Bonjour Maelboss,
De quelle marque,référence, diametre et prix de tés roulements coniques et comment a tu fait pour mettre leurs bagues.
Joli boulot,à part ça je met quelques photos des options de mon tour Scintilla.
Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement.
MARCEL 14

PHOTOS 059.jpg
 
M

MARCEL14

Nouveau
MARCEL14 a dit:
maelboss a dit:
suite remontage

Bonjour Maelboss,
De quelle marque,référence, diametre et prix de tés roulements coniques et comment a tu fait pour mettre leurs bagues.
Joli boulot,à part ça je met quelques photos des options de mon tour Scintilla.
Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement.
MARCEL 14

PHOTOS 339.jpg
 
M

MARCEL14

Nouveau
MARCEL14 a dit:
MARCEL14 a dit:
maelboss a dit:
suite remontage

Bonjour Maelboss,
De quelle marque,référence, diametre et prix de tés roulements coniques et comment a tu fait pour mettre leurs bagues.
Joli boulot,à part ça je met quelques photos des options de mon tour Scintilla.
Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement.
MARCEL 14

ACCESSOIRS TOUR SCINTILLA 011.jpg
 
M

MARCEL14

Nouveau
Bonjour à tous,
Lors de l'achat de mon tour Scintilla,j'ai trouvé un accessoir un peu bizare car je ne vois pas comment l'adapter sur mon tour,il s'agit d'un genre de tourelle automatique de marque "CABU". Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus. Voir photos.
Merci d'avance.
MARCEL 14

ACCESSOIRS TOUR SCINTILLA 008.jpg
 
M

MARCEL14

Nouveau
MARCEL14 a dit:
Bonjour à tous,
Lors de l'achat de mon tour Scintilla,j'ai trouvé un accessoir un peu bizare car je ne vois pas comment l'adapter sur mon tour,il s'agit d'un genre de tourelle automatique de marque "CABU". Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus. Voir photos.
Merci d'avance.
MARCEL 14

PHOTOS 381.jpg
 
M

maelboss

Apprenti
MARCEL14 a dit:
Bonjour Maelboss,
Quelle est la référence et le prix de votre tourelle porte outils de chez Otelo?
Sinon joli travail, trés intéressant.
Cordialement.


bonjour la tourelle elle est a 42.40ht et la ref:31819070

voici le lien ver la tourelle :http://www.otelo.fr/fr/catalogue/tourelle-porteoutils/otmt-0011390704-skg.html
MARCEL14
[/quote][/quote]

bonjour désolé :sad: mais je ne connait pas d'adresse ou on peut s'en procurer , le mieux c'est de les réaliser en acier A60, daileur c 'est ce que je vais faire pour brider des pièces a défaut de mandrin 4 mors indépendant :wink:
 
M

maelboss

Apprenti
MARCEL14 a dit:
maelboss a dit:
suite remontage

Bonjour Maelboss,
De quelle marque,référence, diametre et prix de tés roulements coniques et comment a tu fait pour mettre leurs bagues.
Joli boulot,à part ça je met quelques photos des options de mon tour Scintilla.
Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement.
MARCEL 14

bonjour marcel14 mes roulement sont des snr a rouleaux conique classe c3 7500trs max alésage 25mm/ext:52mm/largeur:16.25mm il sont a environ 10euro l'unité merci pour les photos des option si c'est possible d'en avoir plus svp par contre j'ai vu que vous avez des pages du manuel du tour que j'ai pas si vous pouvez me les scaner et me les envoyer svp merci :-D :-D :-D :-D
 
M

maelboss

Apprenti
help !!!si quel q'un a les cotes des pinces w16 svp :prayer:

merci .. cordialement :-D
 
M

maelboss

Apprenti
help!! personne a des w16????? help les cotes!!!!!!!! svp
 
M

MARCEL14

Nouveau
maelboss a dit:
MARCEL14 a dit:
maelboss a dit:
suite remontage

Bonjour Maelboss,
De quelle marque,référence, diametre et prix de tés roulements coniques et comment a tu fait pour mettre leurs bagues.
Joli boulot,à part ça je met quelques photos des options de mon tour Scintilla.
Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement.
MARCEL 14

bonjour marcel14 mes roulement sont des snr a rouleaux conique classe c3 7500trs max alésage 25mm/ext:52mm/largeur:16.25mm il sont a environ 10euro l'unité merci pour les photos des option si c'est possible d'en avoir plus svp par contre j'ai vu que vous avez des pages du manuel du tour que j'ai pas si vous pouvez me les scaner et me les envoyer svp merci :-D :-D :-D :-D

Bonsoir Maelboss,
Je vais faire des photos du livret Scintilla en Français le plus vite possible(Il y a au moins 20 pages) et vous les envoyer sur votre blog usinage .com.
Une petite photo en attendant.
Cordialement et bonne continuation car ce tour est d'une grande qualité pour l'horlogerie et la micro-mécanique.
MARCEL 14
PS : Avez-vous eu des problemes ou des modifications à éffectuer pour la pose de vos roulements coniques par rapport aux roulement a billes serties d'origine et leurs cages emboitées dans la poupée fixe?

PHOTOS 072.jpg
Porte burin d'origine.
 
M

MARCEL14

Nouveau
MARCEL14 a dit:
maelboss a dit:
MARCEL14 a dit:
maelboss a dit:
suite remontage

Bonjour Maelboss,
De quelle marque,référence, diametre et prix de tés roulements coniques et comment a tu fait pour mettre leurs bagues.
Joli boulot,à part ça je met quelques photos des options de mon tour Scintilla.
Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement.
MARCEL 14

bonjour marcel14 mes roulement sont des snr a rouleaux conique classe c3 7500trs max alésage 25mm/ext:52mm/largeur:16.25mm il sont a environ 10euro l'unité merci pour les photos des option si c'est possible d'en avoir plus svp par contre j'ai vu que vous avez des pages du manuel du tour que j'ai pas si vous pouvez me les scaner et me les envoyer svp merci :-D :-D :-D :-D

Bonsoir Maelboss,
Je vais faire des photos du livret Scintilla en Français le plus vite possible(Il y a au moins 20 pages) et vous les envoyer sur votre blog usinage .com.
Une petite photo en attendant.
Cordialement et bonne continuation car ce tour est d'une grande qualité pour l'horlogerie et la micro-mécanique.
MARCEL 14
PS : Avez-vous eu des problemes ou des modifications à éffectuer pour la pose de vos roulements coniques par rapport aux roulement a billes serties d'origine et leurs cages emboitées dans la poupée fixe?

c46a_1.JPG
TOURELLE MULTIFIX ADAPTER SUR UN SCINTILLA.PHOTO RECEUILLIE SUR UNE VENTE EBAY.
 
M

MARCEL14

Nouveau
MARCEL14 a dit:
MARCEL14 a dit:
maelboss a dit:
MARCEL14 a dit:
maelboss a dit:
suite remontage

Bonjour Maelboss,
De quelle marque,référence, diametre et prix de tés roulements coniques et comment a tu fait pour mettre leurs bagues.
Joli boulot,à part ça je met quelques photos des options de mon tour Scintilla.
Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement.
MARCEL 14

bonjour marcel14 mes roulement sont des snr a rouleaux conique classe c3 7500trs max alésage 25mm/ext:52mm/largeur:16.25mm il sont a environ 10euro l'unité merci pour les photos des option si c'est possible d'en avoir plus svp par contre j'ai vu que vous avez des pages du manuel du tour que j'ai pas si vous pouvez me les scaner et me les envoyer svp merci :-D :-D :-D :-D

Bonsoir Maelboss,
Je vais faire des photos du livret Scintilla en Français le plus vite possible(Il y a au moins 20 pages) et vous les envoyer sur votre blog usinage .com.
Une petite photo en attendant.
Cordialement et bonne continuation car ce tour est d'une grande qualité pour l'horlogerie et la micro-mécanique.
MARCEL 14
PS : Avez-vous eu des problemes ou des modifications à éffectuer pour la pose de vos roulements coniques par rapport aux roulement a billes serties d'origine et leurs cages emboitées dans la poupée fixe?

PHOTOS 018.jpg
MOTEUR SCINTILLA AVEC LA FAMEUSE POULIE A REDUCTION.ELLE DIVISE LA VITESSE PAR DEUX, IL ME SEMBLE ET PERMET DE DESCENDRE TRES BAS EN TOURS/MINUTES; IDEALE POUR LE FILETAGE.
 
J

jms

Compagnon
Marcel14, pour répondre cliquez sur le bouton
reply.gif
et non sur
icon_quote.gif
, cela évitera des citations de messages inutiles
:wink:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

J'ai une pince en W16, je peu te faire les mesures dans 15 jours si tu veu :wink:
 
M

maelboss

Apprenti
demoniakteam a dit:
Salut,

J'ai une pince en W16, je peu te faire les mesures dans 15 jours si tu veu :wink:

merci beaucoup :-D il me faut la conicité du bout et les deux diametre exterieur

merci amplement cordialement :prayer:
 
M

maelboss

Apprenti
MARCEL14 a dit:
maelboss a dit:
MARCEL14 a dit:
maelboss a dit:
suite remontage

Bonjour Maelboss,
De quelle marque,référence, diametre et prix de tés roulements coniques et comment a tu fait pour mettre leurs bagues.
Joli boulot,à part ça je met quelques photos des options de mon tour Scintilla.
Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement.
MARCEL 14

bonjour marcel14 mes roulement sont des snr a rouleaux conique classe c3 7500trs max alésage 25mm/ext:52mm/largeur:16.25mm il sont a environ 10euro l'unité merci pour les photos des option si c'est possible d'en avoir plus svp par contre j'ai vu que vous avez des pages du manuel du tour que j'ai pas si vous pouvez me les scaner et me les envoyer svp merci :-D :-D :-D :-D

Bonsoir Maelboss,
Je vais faire des photos du livret Scintilla en Français le plus vite possible(Il y a au moins 20 pages) et vous les envoyer sur votre blog usinage .com.
Une petite photo en attendant.
Cordialement et bonne continuation car ce tour est d'une grande qualité pour l'horlogerie et la micro-mécanique.
MARCEL 14
PS : Avez-vous eu des problemes ou des modifications à éffectuer pour la pose de vos roulements coniques par rapport aux roulement a billes serties d'origine et leurs cages emboitées dans la poupée fixe?

merci pour le livret scintilla que j'attend avec impatience :-D , merci pour les photos des équipement surtout l’équerre de fraisage et le diviseur, étau car je vais me les faire . pour ce qui est des roulement il n'y a pas de difficulté ,pas de modifs a faire ils se montent comme ceux d'origine .Il y a juste la cage sur la broche qui un peut dure a enlever mais normalement elles doivent venirs.
 
M

maelboss

Apprenti
voila un petit compte rendu après quelque pièces réalisé .
Le tour ce montre très rigide pour sa taille ,et très précis , pas de problème de vibration pour les alésage par exemple ,rien a dire pour les pièces que j'usine il vas très bien vu que j'usine principalement de l'alu quelque fois du staintles et de l'acier mais rarement. je l'emploi surtout pour la fabrication de mais moteur de modélisme .En ce moment je suis en train de faire un moteur a palette avec le petit lesto .je métrez donc les photos. cordialement
 
M

MARCEL14

Nouveau
Bonjour à tous,
Je vois que Boddany a été plus vite que moi pour le téléchargement du catalogue Scintilla, félicitations.
Pour me rattraper je vous envoi des photos d'une option de trés belles barres d'alésages pour tour scintilla(objet assez rare).
A+
MARCEL 14

stabil 005.jpg
 

Sujets similaires

M
Réponses
12
Affichages
3 626
Gege063
Gege063
S
Réponses
17
Affichages
3 721
serendipe
S
F
Réponses
21
Affichages
9 333
remaus
R
E
Réponses
14
Affichages
7 638
remaus
R
P
Réponses
37
Affichages
33 544
roselic
R
Haut