Restauration tour Lesto Scintilla GD 1123

  • Auteur de la discussion maelboss
  • Date de début
T

Topmicro

Ouvrier
BONSOIR MAELBOSS?
pour ton sens de rotation aléatoire poses la question à LA BOBINE sur le site je suis certain qu'il te donnera la solution (rubrique électricité)
Cordialement
 
M

maelboss

Apprenti
olivier_fu a dit:
Salut, tres belle restauration. Pour ton moteur asynchrone monophasé qui demarre a l'envers de temps en temps j'ai trouvé ca http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_asynchrone il explique que le moteur asynchrone mono a besoin d'un dispositif de démarrage a condensateur a debranchement centrifuge donc la piste c'est de regarder si ton condensateur de démarrage n'est pas mort ou que le contacteur centrifuge marche encore. En esperant que ca pourra t'aider, cela dis tu le saura maintenant les moteur asynchrone monophasé ne sont pas terrible et ne sont pas trop adapté pour certaine application. Il vaut mieux des moteur a courant continu plus de couple au démarrage ou des triphasés. Pour une alimentation en monophasé pas trop pénible en commande, j'aime bien les moteur dit tous courant (moteur de perceuse ce sont des moteur a courant continu qui par leur construction accepte du monophasé (l'induit et l'inducteur s'inversant en meme temps cela revient a alimenté le moteur en courant continu)

merci du conseil aujourd'hui je suis allez voir la ou j'ai acheter le moteur il va me faire un avoir et je vais prendre un autre moteur mais de 1400trs pour le vario mon budget n'est pas en conséquence pour acheter un .
 
M

maelboss

Apprenti
Topmicro a dit:
BONSOIR MAELBOSS?
pour ton sens de rotation aléatoire poses la question à LA BOBINE sur le site je suis certain qu'il te donnera la solution (rubrique électricité)
Cordialement

merci je l'ai contacter il m'a dit que dans 80pour cent des cas c'est le condo :evil: .
 
M

maelboss

Apprenti
pour l'instant le restauration est au point mord a cause du moteur :???: donc dés que sa avance je vous tiendrez au courant et mettre des photos :wink: cordialement
 
O

olivier_fu

Apprenti
Salut, Bon ben garde courage, tu trouvera bien un moteur, par contre c'est dommage que tu ne puisse pas monter un tri avec un variateur, je ne m'imagine pas tourner une piece sans variateur c'est super pratique et securisant (rotation lente pour verifier la disposition les course, le filetage etc).
 
M

maelboss

Apprenti
bonjour on a réussi a régler le problème d'inversion le condo été mal brancher par contre il y a new problème le moteur chauffe et fait sauter le thermique saveZ vous ce qui crée ce problème svp ? :mad: :mad: :mad: :evil:
 
T

thomas

Compagnon
sa pourrais etre un condo de mauvaise puissance non?
 
T

Thierry84

Ouvrier
Bonjour,
Pose la question à labobine sur la rubrique Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs ou va sur son site Volta.
Labobine est pro extrêmement sympathique.
Avec lui ,j'ai reconnecter les bobinages d'un moteur tri sans rien n'y connaitre et tous sa sur le forum.
Bon courage.
@+ Thierry.
 
M

maelboss

Apprenti
Thierry84 a dit:
Bonjour,
Pose la question à labobine sur la rubrique Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs ou va sur son site Volta.
Labobine est pro extrêmement sympathique.
Avec lui ,j'ai reconnecter les bobinages d'un moteur tri sans rien n'y connaitre et tous sa sur le forum.
Bon courage.
@+ Thierry.

je lui est posé la question mais le bobinage a l'aire abimé donc demain je le ramène la ou je l'ai acheter. je le remercie de ces réponses rapide et précise.
 
M

maelboss

Apprenti
malgré le problème du moteur :s139zq2: j'ai réussi a faire quelque copaux :-D la machine ce revellé assez rigide 8-) , j'ai usiner un rond de 40mm en acier C45 et sa pas bronché :P après j'ai essayer dans de l'alu de 25mm puis en 70mm et sa va nikel ravi j'ai du empreinter la tourelle du crouzet a mon père car le porte l'outil a chandelle c'est un peut galère :roll: donc je compt acheter une tourelle. :wink:

P1010323.JPG


P1010314.JPG


P1010320.JPG


P1010316.JPG
 
B

Bobdany

Nouveau
Bonjour Maelboss
très belle restauration, ce que de nouvelles.

Attention de ne pas utiliser la rotation inverse de la plaque, parce que si vous avez des verrous, vous pouvez desserrer les vis et avoir un accident.

Roberto
utiliser google traducteur
 
M

maelboss

Apprenti
bonjour suite a des complications avec le moteur electrique :s139zq2: italien caracteriel j'ai finit par recuperé un vieux moteur qui traînait dans l'atelier de papouner :-D 0.25kw et 1400trs ce qui change mes vitesses de rotation ,certes ce n'est pas énorme mais ca fonctionne très bien , la poulie terminer ,ça sent les copeaux :supz:

après un peut d'usage le porte outil à chandelle c'est révéler peut pratique ,donc j'ai commander chez mes amis otelo :wink: une tourelle carré a changement rapide et une contre pointe tournante plus quelques babioles...

la suite en images....

P1010374.JPG
houra ! ça tourne avec 4 vitesses 350;550;780;1700trs

P1010369.JPG
montage sur le moteur repeint

P1010368.JPG


P1010367.JPG
finition des gorges a 38°

P1010363.JPG
ébauche des gorges

P1010362.JPG
mise a la cote

P1010361.JPG


P1010359.JPG
perçage d'ergots pour le montage entre pointes sans pousse toc

P1010356.JPG
moteur récupéré

P1010355.JPG
nouvelle couroie et toutes ces dents..
 
T

thomas

Compagnon
Bravo pour votre restauration magnifique, j'en reste envieux :benny548:
 
V

verm

Nouveau
je découvre ton post et je viens de le lire en totalité.....

on peut dire que t'as pas les deux pieds dans le même sabot ! :-D


( je travaille chaque jour avec des garçons de ton age ! et ce n'est pas souvent le cas :wink: )

Bravo jeune Homme !
 
M

maelboss

Apprenti
thomas a dit:
Bravo pour votre restauration magnifique, j'en reste envieux :benny548:

merci la restauration n'est pas finit bientot la suite ......a ne pas manquer :pop:
 
M

maelboss

Apprenti
verm a dit:
je découvre ton post et je viens de le lire en totalité.....

on peut dire que t'as pas les deux pieds dans le même sabot ! :-D


( je travaille chaque jour avec des garçons de ton age ! et ce n'est pas souvent le cas :wink: )

Bravo jeune Homme !

merci mais tout revient a mon pere :prayer: qui m'enseigne tout ce ce qu'il faut donc je n'est pas vraiment de merite a par ma passion :-D

merci poue ces commentaires
 
M

MARCEL14

Nouveau
MANDRIN OTELO POUR TOUR SCINTILLA

maelboss a dit:
bonjour merci pour vos reponce concernant le mandrin je vient d'en acheter un neuf de 80mm cher otelo je l'ai reçu il est de bonne facture , payé 71ht donc correct mais par contre attention si vous en acheter un mandrin comme celui ci démonter le car il y a pas de graisse et des résidu d'usinage donc a vérifier. voila la suite de la restauration , la peinture super important :!: :

Bonsoir,
Comment avez-vous fait pour adapter ce mandrin 3 mors de chez Otelo sur le pas de vis d'artillerie extérieur(dont je ne connait pas les cotes) de la broche de poupée de votre tour Scintilla.
Merci d'avance.
MARCEL 14
 
M

MARCEL14

Nouveau
maelboss a dit:
bonjour suite a des complications avec le moteur electrique :s139zq2: italien caracteriel j'ai finit par recuperé un vieux moteur qui traînait dans l'atelier de papouner :-D 0.25kw et 1400trs ce qui change mes vitesses de rotation ,certes ce n'est pas énorme mais ca fonctionne très bien , la poulie terminer ,ça sent les copeaux :supz:

après un peut d'usage le porte outil à chandelle c'est révéler peut pratique ,donc j'ai commander chez mes amis otelo :wink: une tourelle carré a changement rapide et une contre pointe tournante plus quelques babioles...

la suite en images....

Bonsoir,
Quel porte outil et quelle référence avez-vous commandé à Otello pour votre tour Scintilla-lesto car j'ai le meme avec uniquement un porte chandelles peut pratique.
Cordialement.
MARCEL 14
 
M

maelboss

Apprenti
Re: MANDRIN OTELO POUR TOUR SCINTILLA

MARCEL14 a dit:
maelboss a dit:
bonjour merci pour vos reponce concernant le mandrin je vient d'en acheter un neuf de 80mm cher otelo je l'ai reçu il est de bonne facture , payé 71ht donc correct mais par contre attention si vous en acheter un mandrin comme celui ci démonter le car il y a pas de graisse et des résidu d'usinage donc a vérifier. voila la suite de la restauration , la peinture super important :!: :

Bonsoir,
Comment avez-vous fait pour adapter ce mandrin 3 mors de chez Otelo sur le pas de vis d'artillerie extérieur(dont je ne connait pas les cotes) de la broche de poupée de votre tour Scintilla.
Merci d'avance.
MARCEL 14

j'ai repris au tour la flasque du mandrin d'origine et j'ai percé 3autre trous pour le nouveaux mandrin si vous vouler les cote je vous les donnerais volontiers
 
M

maelboss

Apprenti
MARCEL14 a dit:
maelboss a dit:
bonjour suite a des complications avec le moteur electrique :s139zq2: italien caracteriel j'ai finit par recuperé un vieux moteur qui traînait dans l'atelier de papouner :-D 0.25kw et 1400trs ce qui change mes vitesses de rotation ,certes ce n'est pas énorme mais ca fonctionne très bien , la poulie terminer ,ça sent les copeaux :supz:

après un peut d'usage le porte outil à chandelle c'est révéler peut pratique ,donc j'ai commander chez mes amis otelo :wink: une tourelle carré a changement rapide et une contre pointe tournante plus quelques babioles...

la suite en images....

Bonsoir,
Quel porte outil et quelle référence avez-vous commandé à Otello pour votre tour Scintilla-lesto car j'ai le meme avec uniquement un porte chandelles peut pratique.
Cordialement.
MARCEL 14

j'ai commander un porte outil carré de referance: 31819070 a 42.4 ht ce qui n'est pas cher des que je la reçois je métrer des photos et mes impression sur le porte outils
 
M

maelboss

Apprenti
bonsoir tous le monde voila la suite de cette belle histoire , j'ai enfin recu ma cher tourelle de chez otelo apres déballage je constat une certaine qualité asser étonnante étant donné le prix apres essai, la tourelle va trés bien réglage facile tout glisse bien rien a dire ,finition de bonne facture vous pouver l'acheter vous en serais comptent :wink: t .Finit la publicité place au travail francais :-D voila la réalisation du vernier manquant en acier et de sa noix avec trou carré au début je me suis posé la question si il y avez des foret pour trou carré :roll: mais en fait non donc mon pere fanatique de la lime m'a montrer qu'il était possible de faire un trou carré a la lime

P1010041.JPG
monter sur le tour il n'est pas finit mais je métrez la suite dé que possible

P1010043.JPG
voila assembler

P1010038.JPG
soudage tig de la noix et du corps

P1010034.JPG


P1010035.JPG
tournage sphere

P1010032.JPG
décolletage avec conicité 6°

P1010029.JPG
centrage

P1010028.JPG
matière pour le vernier en rond 20mm

9.JPG
travail a la lime

6.JPG
perçage a 6

4.JPG
centrage

1.JPG
matière pour la noix en 25cd4 et oui chez custom metal on rigole pas

P1010014.JPG
le tour avec la tourelle

P1010010.JPG
voici la fameuse tourelle
 
T

thomas

Compagnon
Sa sent bientôt la fin, j'attends la suite avec impatience
 
M

MARCEL14

Nouveau
maelboss a dit:
bonsoir tous le monde voila la suite de cette belle histoire , j'ai enfin recu ma cher tourelle de chez otelo apres déballage je constat une certaine qualité asser étonnante étant donné le prix apres essai, la tourelle va trés bien réglage facile tout glisse bien rien a dire ,finition de bonne facture vous pouver l'acheter vous en serais comptent :wink: t .Finit la publicité place au travail francais :-D voila la réalisation du vernier manquant en acier et de sa noix avec trou carré au début je me suis posé la question si il y avez des foret pour trou carré :roll: mais en fait non donc mon pere fanatique de la lime m'a montrer qu'il était possible de faire un trou carré a la lime
Bonjour Maelboss,
Quelle est la référence et le prix de votre tourelle porte outils de chez Otelo?
Sinon joli travail, trés intéressant.
Cordialement.
MARCEL14
 
M

maelboss

Apprenti
[flash width=250 height=250]
MARCEL14 a dit:
maelboss a dit:
bonsoir tous le monde voila la suite de cette belle histoire , j'ai enfin recu ma cher tourelle de chez otelo apres déballage je constat une certaine qualité asser étonnante étant donné le prix apres essai, la tourelle va trés bien réglage facile tout glisse bien rien a dire ,finition de bonne facture vous pouver l'acheter vous en serais comptent :wink: t .Finit la publicité place au travail francais :-D voila la réalisation du vernier manquant en acier et de sa noix avec trou carré au début je me suis posé la question si il y avez des foret pour trou carré :roll: mais en fait non donc mon pere fanatique de la lime m'a montrer qu'il était possible de faire un trou carré a la lime
Bonjour Maelboss,
Quelle est la référence et le prix de votre tourelle porte outils de chez Otelo?
Sinon joli travail, trés intéressant.
Cordialement.


bonjour la tourelle elle est a 42.40ht et la ref:31819070

voici le lien ver la tourelle :http://www.otelo.fr/fr/catalogue/tourelle-porteoutils/otmt-0011390704-skg.html
MARCEL14
 
M

maelboss

Apprenti
bonjour a tous voici la suite de la restauration au programme finition manivelle :-D aménagement poste travail et quelque copeaux sa dechire :s139zq2:

P1010059.JPG


P1010065.JPG


P1010064.JPG


P1010063.JPG
dressage face rond de 76mm en alu 2017 no problème il avale pas de vibration

P1010049.JPG
essai finition a l'outil hss tailler par les soin de mon pére

P1010058.JPG


P1010060.JPG


P1010051.JPG
petit bac inox de récupération

P1010062.JPG
rangement outil courant

P1010056.JPG
voici la manivelle polie et monter
 
M

maelboss

Apprenti
bonjour je suis a la recherche des cotes des pinces w16 pour réaliser des tasseau et pinces en 42cd4t si vous pouvez me faire un schéma avec cote sauf pour le filetage car je les ferait avec tire pince en m12 merci cordialement :-D
 
O

olivier_fu

Apprenti
Salut , ben ca y est il est pres a faire du copeau ton tour, ca roule. En tout cas je vais te copier l'idee du porte outil pour le rangement, je les met dans un petit bac et evidemment celui qu'on veut est toujours au fond sous tout un tas de truc donc avec la plache tout est a porté de main chouette idee.
 

Sujets similaires

M
Réponses
12
Affichages
3 540
Gege063
Gege063
F
Réponses
21
Affichages
9 265
remaus
R
E
Réponses
14
Affichages
7 558
remaus
R
P
Réponses
37
Affichages
33 400
roselic
R
Haut