the_bodyguard1
Compagnon
Bonsoir à tous, après 15jours de discussion un peu chaotique avec le vendeur, je viens d'acquérir ce tour (encore une machine de plus à remettre en état).
Il est de marque Hermann et Alfred Escher A-G Chemnitz (quelqu'un connait???).
Il a une entre pointe d'un mètre, un diamètre de passage de 350, 280 sur le longitudinal et 520 sur rompu.
Il y a avec un mandrin 4 mors concentrique de 270 et un 4 mors indépendant de 200.
Passage de broche de 35mm.
Poupée mobile en cm3.
2 tourelle porte outils réglable (made in belgium).
Un harnais monté sur excentrique.
Lunette fixe.
Un panoplie de pignons pour commander la boîte de filetage (je n'ai rien compris au tableau).
1 Mandrin magnétique.
Un moteur avec réducteur et poulie étagée (2cv).
Son poids doit être dans les 5-600Kgs.
+ 2 -3 outils.
Le bâti semblait très rouillé en photo mais en fait ce n'est que superficiel, le tout étant rempli de graisse mélangée à la poussière, par contre lunette, mandrin et porte outils ont l'air plus attaqué.
Il est de marque Hermann et Alfred Escher A-G Chemnitz (quelqu'un connait???).
Il a une entre pointe d'un mètre, un diamètre de passage de 350, 280 sur le longitudinal et 520 sur rompu.
Il y a avec un mandrin 4 mors concentrique de 270 et un 4 mors indépendant de 200.
Passage de broche de 35mm.
Poupée mobile en cm3.
2 tourelle porte outils réglable (made in belgium).
Un harnais monté sur excentrique.
Lunette fixe.
Un panoplie de pignons pour commander la boîte de filetage (je n'ai rien compris au tableau).
1 Mandrin magnétique.
Un moteur avec réducteur et poulie étagée (2cv).
Son poids doit être dans les 5-600Kgs.
+ 2 -3 outils.
Le bâti semblait très rouillé en photo mais en fait ce n'est que superficiel, le tout étant rempli de graisse mélangée à la poussière, par contre lunette, mandrin et porte outils ont l'air plus attaqué.