Advertisements

restauration fraiseuse FH1

• Auteur de la discussion dubleu
  • Date de début
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 513
le premier le volant les manivelle je l'ai et

il me faut les cotes diamétre largeur etc pour que je puisse me basé pour adapté un d'une autre origine

merci

Advertisements
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 513
pompe à huile principale

le montage de la petite plaque de fermeture ce fait avec du papier ou juste pâte comme pompe automobile ?????????
ont peut voir que le montage et chemisé ..de série ou réparation

merci

017.jpg

012.jpg

l'étanchéité de l'arbre et assuré comment j'ai retrouvé juste des morceau et un trace sur l'arbre ???? merci

1577734459429.jpeg

014.jpg

015.jpg

011.jpg

Dernière édition:
C
cailloux520
Apprenti
8 Oct 2015
114
FR-52
Bonsoir.
J ai refait des bagues en téflon.
sinon pour l'autre étanchéité papier a joint.
Bonne soirée

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 513
oui mais ou et comment .......
ce que je cherche et une photo des pièces d'origine pour connaitre le montage

je suis chiant mais si je modifie je veut savoir comment par rapport au montage de série

ce type de pompe en principe na pas besoin de joint sur l'axe............ l'étanchéité ce fait par la bague de guidage

de ce qui reste j'en déduit qu'il manque le ressort ou une bague qui devait plaqué les rondelle et le feutre entre les deux feutre contre le manchon le soucis pas d’éclaté de la pompe donc supposition ...

l'autre face ne devrait pas avoir de joint non plus sinon tu crée une une liaison entre aspiration et refoulement ca peut posé soucis pour l'amorcage .....il devrait avoir juste un jeu fonctionnel genre 0.2

mais comme pas besoin de pression je suppose que pour cela ce montage

C
cailloux520
Apprenti
8 Oct 2015
114
FR-52
Non pas chiant mais exigeant u apprécie..
Bague de guidage refaite en téflon car pas de modèle d origine.
L étanchéité entre la pompe et le bâti en papier a joint car si on met rien ça fuit beaucoup....et j avait ça sous la main et pas de résidu de pate en cas de dépassement..
Cordialement

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 513
entre le châssis machine et la plaque qui porte la crépine oui la il faut 1 joint pour chaque face au final 2 certain usinage sont brut

moi je parle de la petite plaque carré devant le rotor .......là aussi usinage plus que brut je vais dressé la plaque et lui mettre un joint 0.5 mm serré ça devrait donné un 0.2 0.3 mm

tu parle bague de guidage donc derrière le palier ou le palier lui même tu peut précisé sur une des photo avec paint

le corps de ta pompe était aussi chemisé .........

Dernière édition:
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 513
bonjour

diamétre eps du volant déport si possible prendre une photo et mettre les cote en face
merci

je vais faire une recherche d'un volant compatible ............ ont va me demandé les dimension lors de ma recherche

la partit crabot je l'ai sur la manivelle du bas ................ le petit volant du x dois permettre de manœuvré les deux sans ce percuté mes doigts dise.... merci

tu aurais les infos que je cherche de la pompe à huile .............et l'arbre coté pompe de lub origine

Dernière édition:
N
neophyte
Apprenti
17 Avr 2011
172
OK, c'est donc cette cote là que tu souhaite ?

475962-9d7fa410bddec945ac953f8a854477b7.jpg

Dernière édition par un modérateur:
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 513
......volant démonté si possible msieu ...... je rigole

il me faut une photo du volant plusieurs personne contacté me demande au moins une photo ils ont divers volant mais ne connaisse pas l'origine et ni connaisse rien pour les autres
si pas de photo veulent pas ce compliqué

merci

bon réveillon ...........bonne année 2020

C
cailloux520
Apprenti
8 Oct 2015
114
FR-52
Bonsoir.
Bague de guidage égale palier entre guillemets.
Cylindre de pompe chemisé aussi..
Papiers a joint de 0.5 a chaque fois et ça graisse impeccable jusqu en haut...
J essai de te démonté le volant demain.
Cordialement

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 513
ok merci

pas d'urgence pour le volant

cordialement

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 513
bonjour ........tous mes voeux pour 2020

ont va y arrivé j'ai les manivelle du Y et du X pour mais pas le volant de Z

il me faut ces cote mais que du volant .....il faut qu'il soit déposé de la machine pour avoir les encombrement réelle .
sur une photo comme pour la manivelle les vendeur veulent pas ce compliqué
volant.jpg

merci

C
cailloux520
Apprenti
8 Oct 2015
114
FR-52
Bonjour
il te faut les côtes du volant sur ta photo ?

Advertisements