Bonjour,
Je connais pas ces disques de nettoyage colles sur des disques classiques en résines;j'utilise cette même matière découpée dans des grands pré filtres mis au rébut
en frottant à la main;il y a beaucoup de recoins auxquels on ne peut accéder qu'à la main-
En fait les monoprécis ont connus 3 améliorations importantes
-remplacement des guidages prismatiques taillés dans la masse par des frictions roulantes genre"rails à rouleaux croisés Schneeberger"dans un premier
temps sur le longitudinal puis sur le transversal(machines séries 114R) avec protections renforcées contre l'émeri(soufflets ect)
-remplacement crémaillère par une poulie crantée
-mouvement hydraulique de la table
Avantage des toutes premières sans rails à rouleaux:il suffisait de prendre la table à deux ,de la retourner pour bien nettoyer;l'usure de ces guidages taillés dans la masse était plus rapide que les rails à galets croisés
Perso je trouve que l'entretien des machines plus récentes à rails à galet est délicat et fastidieux;pas facile à remonter ces fameux soufflets de longitudinal;idem pour le règlage des lardons droits du vertical
J'ai un peu d'expérience sur ces systèmes car on retrouve ces rails sur les affuteuses;le règlege des vis de pression latéral est loin d'être évident;en plus on est obligé de les desserrer pour déposer la table
Attention il y a plusieurs sortes de guidages à rails;dans ton cas ils précisent "guidage Schneeberger avec un type;consulte la doc "Schneeberger accéssible sur le net;il faudra que tu perces à la demande tes trous de fixation ; pas évident;perso j'aurais microbiller les anciens comme préciser par l'ami Gaston;vu comme c'est trempé l'usure est très minime
Pour la doc consulte la notice"Rectifieuse d'outillage à commandes manuelles TYPE 114R 400X150X400 téléchargée sur le forum;ils expliquent tout et tu devrais en déduire tes dimensions
de soufflets
Bonne continuation et donne nous des nouvelles
Cordialement