une nouvelle scie alternative et une restauration

• Auteur de la discussion dimitri36
  • Date de début
D
dimitri36
Compagnon
16 Août 2012
1 297
36 indre
  • Auteur de la discussion
Bonjour

Alors voila comme certain de vous le savent sa fait un moment que je cherche une scie alternative
Et bien sais fait je viens d' acheter une scie alternative pas loin de chez moi , bon ces pas se que je cherchai comme model mes bon en attendent de trouvez mieux sa me dépannera.

Ces une scie alternative de marque ADAM ( a confirmer si ces bien cette marque et le model exacte )
Avant de l'utiliser je vais donc toute la démonter la nettoyer faire les réparation qu'il y aura a faire puis une petite peinture neuve et pour finir refaire électricité a neuf

Bien sur je vais vous mettre des photos et des commentaires sur cette remise en état
IMG_20200225_101610.jpg
IMG_20200225_101619.jpg

Dernière édition:
Yoda78
Yoda78
Compagnon
22 Juil 2016
1 745
Yvelines
Bonjour,
elle est très sympa cette petite scie alternative. A t-elle une descente d'archet auto hydraulique ? Dans tous les cas ça évite de choper des tendinites ! Et en plus elle ne prend pas beaucoup de place.
Je suivrais avec attention ta remise en état.
A+

Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 193
45
on en parle ici : :)

Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
31 Déc 2012
1 702
FR-35 Rennes BZH
Bonjour,

Elle est super mignonne.
Les roues ont l' air très robustes.
Je suis la restauration aussi.

Cdt

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 345
MARSEILLE
Bonjour,
Bonne affaire et on attend la restauration pas à pas...
Ce qui a de certain, c'est que c'est pas du Chinois !
JASON

D
dimitri36
Compagnon
16 Août 2012
1 297
36 indre
Bonjour

Elle a l'air sympa mais on dirais qu'elle ne sais faire que des coupes à angle droit?
Si si cette scie peux faire différent angle de coupe

Bonjour,
elle est très sympa cette petite scie alternative. A t-elle une descente d'archet auto hydraulique ? Dans tous les cas ça évite de choper des tendinites ! Et en plus elle ne prend pas beaucoup de place.
Je suivrais avec attention ta remise en état.
A+
Non hélas elle ne dispose pas de descente d'archet auto hydraulique

on en parle ici : :)
Oui cette scie et connue on trouve des renseignement et pas mal de chose sur le net

Bonjour,
Elle est super mignonne.
Les roues ont l' air très robustes.
Je suis la restauration aussi.
Cdt
Oui les roues sont très costaud par conte je ne serai te dire la provenance exactement de ces roue

D
dimitri36
Compagnon
16 Août 2012
1 297
36 indre
je vient de voir que demain il font de la peinture martelée a lidl a 6 euro les 750ml (sa fais pas cher )
je sais la peinture de ma machine et pas pour tous de suite mais a ce prix la sa vos le coups
vous savez de quelle couleur et cette scie a origine ?
merci

D
dimitri36
Compagnon
16 Août 2012
1 297
36 indre
Bonsoir
vue que disposais un peut de temps j'ai démonter complètement la scie en 1h
deux petite photos pour se soir il y en aura d'autre demain soir
IMG_20200226_184425.jpg
IMG_20200226_182600.jpg

D
dimitri36
Compagnon
16 Août 2012
1 297
36 indre
Bonsoir
Alors voila un petit peux de travaille sur le socle de la machine
Décapage de la peinture et un bon coups de karcher et ces tout propre
Deux pots de peinture vert martelé de 750ml je pense que sa devrais suffire pour peindre la machine

IMG_20200227_181054.jpg

Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: jms
A
actm
Ouvrier
17 Déc 2016
494
Bonjour

Alors voila comme certain de vous le savent sa fait un moment que je cherche une scie alternative
Et bien sais fait je viens d' acheter une scie alternative pas loin de chez moi , bon ces pas se que je cherchai comme model mes bon en attendent de trouvez mieux sa me dépannera.

Ces une scie alternative de marque ADAM ( a confirmer si ces bien cette marque et le model exacte )
Avant de l'utiliser je vais donc toute la démonter la nettoyer faire les réparation qu'il y aura a faire puis une petite peinture neuve et pour finir refaire électricité a neuf

Bien sur je vais vous mettre des photos et des commentaires sur cette remise en état Voir la pièce jointe 588898 Voir la pièce jointe 588899
salut j ai eu la même elle ma bien servi . le rond sur l archer est en fait une glissière ou viens se positionner un petit contrepoids réglable. regarde sur le post de restauration Adam de famille 40 je l avais mise en photo.

D
dimitri36
Compagnon
16 Août 2012
1 297
36 indre
Bonjour
salut j ai eu la même elle ma bien servi . le rond sur l archer est en fait une glissière ou viens se positionner un petit contrepoids réglable. regarde sur le post de restauration Adam de famille 40 je l avais mise en photo.
tu a raison pour le contre poids , il n' ai pas sur les photos mais je l'ai en ma possession
J'ai regarder plusieurs discussion sur le forum concernant cette scie et sa m' aide
a+

A
actm
Ouvrier
17 Déc 2016
494
Bonjour

tu a raison pour le contre poids , il n' ai pas sur les photos mais je l'ai en ma possession
J'ai regarder plusieurs discussion sur le forum concernant cette scie et sa m' aide
a+
si tu as des questions n hésite pas mais bon ce n est pas non plus un truc bien complexe...

D
dimitri36
Compagnon
16 Août 2012
1 297
36 indre
Bonjour
après deux couche de peinture a intérieur du bâtis ces quand même plus propre :-D

IMG_20200229_091459.jpg

L
Luchon
Nouveau
17 Avr 2019
43
51 Marne
Pile poil ce que je recherche en terme d'encombrement si c'est pas indiscret pourquoi elle ne vous sied guerre ?
Pour passer sur une ruban ou c'est la longueur utile de lame qui ne vous convient pas ?
En tout cas beau projet de restauration je suis avec attention !