R
romleno
Apprenti
Bonsoir à tous,
Pour faire suite au post dans lequel je cherchais a identifier le diviseur universel que j'ai acquis dernièrement Lien du post en question
J'ai entreprit de lui redonner une seconde jeunesse.
Voilà le diviseur a son arrivée
On va démonter tout ça !!!
La peinture de la contre pointe à fait son temps donc on va tout décaper.Comme j'ai quelques heures devant moi et encore pas mal de boulot sur le diviseur on plonge tout ça dans le bain à électrolyse et on attaque le démontage du diviseur.
Voilà c'est démonté même si toutes les pièces n'apparaissent pas sur les photos.
Il y a pas mal de nettoyage en perspective et comme mon bac a électrolyse ne peut pas accueillir toutes les pièces en même temps et que je n'ai pas de décapant peinture on fait marcher l'huile de coude.
Après quelques heures d’électrolyse, décapage, ponçage,etc... les pièces sont brutes de fonderie et nettoyées
C'est déjà mieux
On sort donc le mastic, la cale a poncer et tous les abrasifs qui vont bien et hop c'est partis........ Masticage, ponçage, re-masticage si besoin et re-ponçage, etc.....c'est un peu fastidieux mais indispensable pour obtenir un bon résultat.
Un coup de soufflette et de dégraissant plus tard c'est tout propre.
On masque toute les parties a protéger pour la peinture. Pour cette dernière je vais utiliser une peinture 2K Epoxy de couleur grise que j'avais acheté pour peindre le châssis de la remorque (benne+porte moto) que j'ai fabriqué l'année dernière. Il m'en resté un peu donc autant l'utiliser. Surtout que j'envisage une petite restauration de la Bridgeport avec la même couleur mais ça ne sera pas pour tout de suite.
Voilà ! ça sera tout pour ce soir. Je vous mettrai demain les photos de la mise en peinture et peut être du remontage si j'ai le courage.
Bonne soirée
Pour faire suite au post dans lequel je cherchais a identifier le diviseur universel que j'ai acquis dernièrement Lien du post en question
J'ai entreprit de lui redonner une seconde jeunesse.
Voilà le diviseur a son arrivée
On va démonter tout ça !!!
La peinture de la contre pointe à fait son temps donc on va tout décaper.Comme j'ai quelques heures devant moi et encore pas mal de boulot sur le diviseur on plonge tout ça dans le bain à électrolyse et on attaque le démontage du diviseur.
Voilà c'est démonté même si toutes les pièces n'apparaissent pas sur les photos.
Il y a pas mal de nettoyage en perspective et comme mon bac a électrolyse ne peut pas accueillir toutes les pièces en même temps et que je n'ai pas de décapant peinture on fait marcher l'huile de coude.
Après quelques heures d’électrolyse, décapage, ponçage,etc... les pièces sont brutes de fonderie et nettoyées
C'est déjà mieux
On sort donc le mastic, la cale a poncer et tous les abrasifs qui vont bien et hop c'est partis........ Masticage, ponçage, re-masticage si besoin et re-ponçage, etc.....c'est un peu fastidieux mais indispensable pour obtenir un bon résultat.
Un coup de soufflette et de dégraissant plus tard c'est tout propre.
On masque toute les parties a protéger pour la peinture. Pour cette dernière je vais utiliser une peinture 2K Epoxy de couleur grise que j'avais acheté pour peindre le châssis de la remorque (benne+porte moto) que j'ai fabriqué l'année dernière. Il m'en resté un peu donc autant l'utiliser. Surtout que j'envisage une petite restauration de la Bridgeport avec la même couleur mais ça ne sera pas pour tout de suite.
Voilà ! ça sera tout pour ce soir. Je vous mettrai demain les photos de la mise en peinture et peut être du remontage si j'ai le courage.
Bonne soirée