Plateau tournant /diviseur

  • Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
J'aimerais en savoir un peu plus sur ce plateau tournant /diviseur
si possible marque, notice d'utilisation etc...étant débutant en fraisage tous renseignements sont les bien venus
Le plateau fait 250 mm de diamètre avec un centrage de 35 mm an niveau des rainures et de 30 mm en dessous.
Un tour de manivelle correspond à une rotation de 3 degrés
J'ai deux disques à trous dont le centrage ont un Ø de 25 mm alors que sur la machine il faudrait 32 mm . Une modification de ces Ø est réalisable mais si jamais quelqu'un possède des disques de Ø 32 et souhaite des Ø 25 je suis prêt à échanger. On peut toujours rêver...
Cdlt
SI853202.jpg
SI853203.jpg
SI853207.jpg
 
A

Anonymous

Guest
bonjour tinkerland, :-D

donne moi le diamètre de tes disques, j'en ai peut être 2 qui traînent, il faut que je jette un oeil :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour Alproc,
Les disques font Ø 118 mm extérieur (alésage 25 mm)
La machine en se fiant aux possibilités de réglage de la manivelle peut supporter des disques de + de 200mm (alésage Ø 32 mm)
Cdlt
 
T

tinkerland

Compagnon
Il y a quelques temps j'ai vu à vendre une manivelle de diviseur ressemblant à la mienne et il me semble que la marque avait été identifiée mais je ne retrouve pas l'annonce (il y avait des disques avec)
Patience
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut! C'était du LMR
C'est Ici
Cordialement, Bertrand.
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
Merci Vapomil pour le lien malheureusement ce n'est pas la même manivelle
Mon plateau ne serait donc pas un LMR
à suivre...
Cordialement
 
P

pagliardini

Nouveau
palteau circulaire "LMR"