Bonjour
ce n'est pas la carrosserie finale, mais juste la forme qui va servir à faire le moule.
Si vous regardez plus tôt dans le topic, vous verrez le recouvrement au PVC. Au début je pensais éviter au maximum
le masticage et ponçage, mais je n'ai pas eu le résultat attendu (sauf sur les zones comme le pare choc arrière et avant et les parties plates des portes
Pour le toit, les lignes fuyantes en dessous des vitres latérales, le capot avant et arrière, j'ai eu un gros travail de masticage. C'est
pour ça que j'ai confié la finition au carrossier (j'aurais dû m'abstenir). Pour les ailes arrières et les lignes fuyantes j'ai recommencé le masticage
environ 20 fois pour réussir à les avoir quasi parfaites (c'est d'ailleurs des zones que j'ai interdit de toucher au carrossier, heureusement).
Au début, suite aux conseils de plusieurs professionnels, je travaillais avec une câlle à poncer du commerce, avec le dessous en mousse et ça n'allait
pas car en voulant poncer les bosses ça ponce aussi les creux juste à côté et on n'en sort pas. Après avoir bataillé longtemps et m'être demandé si
j'allais y arriver, j'ai essayé une cale rigide (c'est comme ça que mon père m'a appris à poncer quand j'étais jeune) et là, comme par miracle,
c'est devenu beaucoup plus facile et on obtient les surfaces plates très vite. Pour les lignes, c'est pareil, il suffit de tracer la ligne et de poncer
sur le côté qui est décalé et on rattrape ça très vite.
Pour résumer, ce que j'ai présenté jusqu'à présent, ce n'est qu'une forme (master) qui va servir uniquement à faire le moule. La peinture orange brillante
sert à mieux voir les défauts qui me restent à rattraper (j'ai pris du orange car c'est la seule peinture que j'avais sur l'étagère, c'est le hasard car je
voulais faire avec du noir pour bien voir les défauts, mais j'ai prêté mon bidon à un artiste peintre et comme c'est le weekend, je ne pouvais pas
me procurer autre chose)
J'espère avoir bien expliqué pour ceux qui n'avaient pas compris, sinon, dites le et je tâcherais de mieux expliquer.
A plus