REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

• Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
N
Nicolas64
Ouvrier
16 Sept 2011
332
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
je suis en train d'usiner une forme de Lamborghini Aventador, en polystyrène, échelle 1.
Je vais tirer un moule dessus, puis faire une carrosserie afin de fabriquer une réplique
Voici des photos

IMG_1051.JPG

IMG_1062.JPG

** image du portail **
Aventador-min.jpg

Dernière édition par un modérateur:
G
GrouYam
Ouvrier
3 Juil 2008
275
Wouaw sacré fraiseuse, et la carrosserie va être monté sur quoi ?

msieuryoyo
msieuryoyo
Compagnon
12 Mar 2007
1 423
Béziers
Là on ne joue pas dans la même cours !! :eek: :eek:

Roland DENIS
Roland DENIS
Compagnon
9 Sept 2010
1 683
vendee
Bein bravo il n'y a pas que des ""bricologues "" deja des cracs mais la !!!!! du PRO !!!!! en attente de la suite merci

Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 411
FR-91
Il ne manquerait plus qu'il nous dise que c'est lui qui a fait le portique et là on aura plus qu'a aller se pendre :mrgreen:

Bravo :smt007

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 719
Guipavas (près de Brest)
Ca resemble plus à un bras qu'à un portique ? Non ?

Impressionnant !

Tu estimes à combien de temps le processus complet d'usinage ?

V
v18
Ouvrier
15 Avr 2013
368
Nico91 a dit:
Il ne manquerait plus qu'il nous dise que c'est lui qui a fait le portique et là on aura plus qu'a aller se pendre :mrgreen:

Bravo :smt007

:chupachupz:

phil21
phil21
Compagnon
3 Avr 2010
1 047
dijon
Sans vouyloir jouer les rabajoie pourquoi faire une replique quand on peu faire bien autre chose vu le materiel ?

bugey01
bugey01
Compagnon
10 Avr 2009
690
F-01500
phil21 a dit:
Sans vouyloir jouer les rabajoie pourquoi faire une replique quand on peu faire bien autre chose vu le materiel ?
Bonjour
Pour le plaisir des yeux :drinkers: :prayer:
L'Amour de la "chose".
Ma réplique que je voudrait faire elle est sur la "terre" et féminine.
Amicalement :-D

bugey01
bugey01
Compagnon
10 Avr 2009
690
F-01500
Pardon j'ai oubliée de dire une Fraiseuse avec des règles numérique car avec mes lunettes pas facile
Amitiés :axe:

booddha
booddha
Compagnon
20 Avr 2012
1 599
phil21 a dit:
Sans vouloir jouer les rabat-joie pourquoi faire une réplique quand on peux faire bien autre chose vu le matériel ?
Parce que je pense que son but est de faire une réplique et pas de se servir de la machine. :smt003
Et puis avec un moule on peut faire deux répliques, trois répliques, 100 répliques et les vendre. C'est peut-être ça le but ?
Et puis pourquoi toujours vouloir que ici tout soit rentable, utile, fait dans les normes.

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 812
22 et 81
phil21 a dit:
Chacun est libre de faire ce qu'il veut et qui vous dit qu'il ne fait pas autre chose avec cette machine ?

jeromeP
jeromeP
Ouvrier
24 Avr 2009
493
33320 Taillan-medoc
Bonjour,

moi j'aimerai plutôt savoir quelle type de fraise est utilisée, la vitesse de coupe et l'avance ?
c'est du polystyrène lambda ?
Sur le montant du pare brise le polystyrène n'aurrait-il pas fondu ?

V
v18
Ouvrier
15 Avr 2013
368
Heu question sans doute totalement idiote, mais que deviennent les 'déchets' de polystyrène ? La benne ?

Et, heu, re question la aussi idiote, on peut donc acquérir des blocs de très grandes tailles ?