REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

hot import
Compagnon
Beau boulot...bravo...

Mais un peu couperet bien affuté je tombe sec avec une question....

Qu en est il des droits de reproduction ? Ferrari a l époque avait gagner tout ses procès contre les répliques....

Question plus cool...

Quel châssis et surtout quel moteur ? Parce qui un modeste v6 ou autre ça vas faire bof.....

Souvenez vous des répliques ( moche ) de f40 sûr base pontiac fiero .....
 
kultrixx
Compagnon
27 Juin 2012
828
fut un temps il ce vendait des kit carrosserie ferrari f ??? pour opel calibra de long ca faisait illusion mais c'était sous motorisé surtout avec les 100kg de fibre et résine en plus . alors un replica AVENTADOR moi je trouve cela cool! mais faudra le monter sur un chassis avec un vrais moteur !
 
phil21
Compagnon
3 Avril 2010
1 007
dijon
kultrixx a dit:
fut un temps il ce vendait des kit carrosserie ferrari f ??? pour opel calibra de long ca faisait illusion mais c'était sous motorisé surtout avec les 100kg de fibre et résine en plus . alors un replica AVENTADOR moi je trouve cela cool! mais faudra le monter sur un chassis avec un vrais moteur !
exact sauf que Ferrari a deposé plainte et les kits ont été retiré du marché avec une amende beton a la clef
 
Nicolas64
Ouvrier
16 Septembre 2011
323
Bonjour,
je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses, je vous remercie tous.
Pour répondre à l'un d'entre vous, j'ai effectivement fabriqué la machine moi même, courses 15500x3900x1550 en 5 axes,
en récupérant le bras d'un robot ABB IRB 90, et les variateurs et moteurs. J'ai "greffé" une carte d'axes PMAC dessus et ça fonctionne
plutôt pas trop mal. Le problème est que la machine n'est pas assez rigide et que je ne peux pas avancer très vite.
J'avais posté des sujets concernant le rétrofit d'un MITSUY SEIKI, mais je n'ai pas eu beaucoup d'aide, finalement je me suis débrouillé
et il fonctionne. Les deux futurs projets, en dehors de la Lamborghini sont le rétrofit de deux machines d'usinage du bois, de marque CMS.
En effet, je suis un peu fou et, bien que je sois un "professionnel" comme l'a dit l'un d'entre vous, je suis surtout un bidouilleur.
J'ai aussi fabriqué, en premier , une machine 5 axes + 6ème axe externe, dimensions 12200x6000x2200, mais, là aussi pas très rigide pour l'usinage.
Au début, elle faisait de l'enroulement filamentaire et usinage de matéraiux composites, par la suite, elle a servi à usiner le polystyrène (j'utilise MAYKA)
Ensuite, j'ai fait une machine 5 axes, beaucoup plus précise, dimensions 3050x1550x730, avec 6 ème axe externe, mais pas très rapide.
Pour finir, j'ai fait une petite machine 1000x700x330 en 3 axes, très véloce, précise et bien adaptée à nos besoins.
J'essaie de faire mes propres machines car lorsqu'on en achète une toute faite, on est sans arrêt emmerdé par les pannes et on paye plein pot les réparations.
Je trouve que les fabricants abusent clairement.
Pour la Lamborghini, je me suis dit que c'est un projet plus technique que ce que j'ai fait jusqu'à ce jour et c'est ce qui m'intéresse. J'espère progresser en la faisant.
Voici le lien vers ma page FACE BOOK où vous pourrez voir des réalisations qui n'ont rien à voir avec l'activité de l'entreprise, mais qui ont toutes été faites
en usinage 3D, avec MAYKA et avec l'une ou l'autre de mes machines : https://www.facebook.com/nicolas.maldonado.146612/photos
Pour répondre à la question de la provenance du polystyrène, il vient de chez KNAUF Toulouse et il est livré en blocs de 6000x1250x1250, que je découpe au fil chaud.
Il est assez dense et bien adapté à l'usinage de gros volumes, il coûte 92 €/Ht/m3 à l'achat et prend beaucoup de place dans l'atelier !
Pour la question de risques concernant la copie, je fais la voiture en mon nom personnel, pour moi-même, et non en celui de l'entreprise et, en tant que particulier, on a le droit
de faire ce qu'on veut, du moment qu'on en tire pas un bénéfice financier, et aussi qu'on ne vend rien qui puisse laiser le propriétaire des droits de l'objet "copié"
Bonne continuation à tous et encore merci pour vos messages
PS : je suis à la disposition de tous ceux qui auraient des questions sur les cartes d'axes PMAC, dans la limite de mes connaissances bien sur !
RE PS : le polystyrène n'a pas fondu, je l'ai juste rechargé avec de la mousse PU en bombe car j'avais fait une erreur d'usinage, c'est l'avantage qu'a cette matière

IMG_1071.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut