REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
V

VOLAY

Apprenti
Bravo....

J'aimerai bien vous rencontrer un de ces jours, votre travail est bluffant, je suis réellement admiratif. (je fais rarement des compliments et encore moins à des inconnus).
Vous avez réalisé quelque chose de "fou", et je suis sur que nombreux sur ce forum sont admiratif devant le résultat même si certains "jusquauboutistes" ont peut être la critique facile, sachez, monsieur que j'admire votre travail.

Encore bravo. (et continuez de nous faire rêver).

Cordialement
 
I

ioan13

Nouveau
il va nous revenir avec son monstre terminer , je sens trop le coup !
quoi qu'il en soit ce grand Monsieur mérite au là main les honneurs pour le travail qu'il à entreprit en s'attaquant à l'aventador .

respect et continue de nous faire rêver car il me faudrait une équipe de 5 bonhommes comme toi pour ma futur :P VENENO :P
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir nicolas
J'espère que ton absence sur le forum n'est que passagère car franchement cela commence à me manquer de ne plus voir l'avancement de ta lambo et je suis sur que je ne suis pas le seul , en tous cas j'espère que arrivera à mener à bien ce magnifique projet . Toutes mes félicitations .
ferdi
 
C

cncsiste

Apprenti
Bonsoir nicolas
J'espère que ton absence sur le forum n'est que passagère
ferdi
j'ai souris, moi c'est pareil, j'attends le vendredi pour lire tous les nouveaux messages qui ont été posté au cours de la semaine, comme si j'allais acheter mon hebdomadaire à la libraire

( on ne sais plus faire de prévisualisation ? )
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour,
Nicolas64, là ça ne va plus du tout, ça ne va pas pouvoir durer encore longtemps, pendant des mois à surveiller tes posts chaque soir, admiratif, rêveur devant la qualité du travail accompli,souvent en peu de temps, tu nous as habitué à te suivre, et puis plus rien, parce-qu'un Dodo ..la saum..non le Bordelais vienne te dire que ta Lambo ne sera jamais rien d'autre qu'un char d'assaut, on se demande d'ailleurs pourquoi avec le cahier des charges qu'il avait présenté il n'a pas créé une firme automobile, ou tout au moins son oeuvre de maîtrise ? à moins que ce ne soit une patinette non encore aboutie!!!! Bref Nicolas tu ne peux pas nous faire cela, nous qui t'admirons tant, s'il te plaît reprends ton APN car je suis certain que la réalisation à du progresser sacrément.
A bientôt la Lambo sur le Fofo.
Cordialement.
 
J

Jim

Ouvrier
C'est vrais que nous sommes perdus sans nouvelle de ton projet
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour a tous,
désolé de ne rien avoir posté ces derniers temps, mais je n'ai rien fait de plus car je n'ai pas eu le temps de travailler sur l'auto.
A bientôt
Nicolas
 
T

Topmicro

Ouvrier
Re,
merci Nicolas, rassurés que ton absence de posts ne soit due à une réaction de rejet du forum envers les" critiqueux". De temps en temps il faut faire un break, recharger ses batteries d'autant qu'en général ce n'est jamais du temps perdu, les neurones cogitatoires tournent à 1000%.
A très bientôt donc.
Cordialement.
Claude
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir Nicolas
Content de savoir que tu est toujours parmi nous , bien sur le boulot passe avant la lambo mais je suis sur que quand tu va t'y remettre tu va continuer à nous étonner par ton talent.
A bientot
ferdi
 
N

Nauonauo

Apprenti
Bonjour a tous,
désolé de ne rien avoir posté ces derniers temps, mais je n'ai rien fait de plus car je n'ai pas eu le temps de travailler sur l'auto.
A bientôt
Nicolas
Bravo Nicolas,
heureux d'avoir de tes nouvelles.
Tu n'es pas surmené?
Tu n'en n'as pas marre?
Tu as envie de continuer?
Si ça va, prends ton temps pour poursuivre et ne pense pas que certains voudraient que tu avances plus vite.
Pense à prendre des vacances.
Trop tirer sur la machine, au risque d'un épuisement professionnel ou médiatique, ne vaut pas le coup.
Nous t'admirons, mais nous ne sommes pas tant pressés de voir tes résultats.
 
B

Béru'

Compagnon
Bah pour ma part, pour une fois j'en avais rien à faire de l'avancée de sa lambo' postée ou non sur le forum et des éventuelles critiques; limite à se demander s'il n'y avait pas plus grave. :sad:
Content que ce ne soit que par manque de temps, reviens nous vite bon courage!
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Hey, j'ai passé les 60000 vues, c'est dingue !
Merci à tous ceux qui me suivent, ça fait vraiment plaisir
Je n'ai pas encore pu reprendre le travail sur l'auto, mais dès que je reprends je re-post.
A bientôt
 
Dernière édition:
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
C'est normal que tu ais autant de vues , ton projet est super intéréssant , les explications et les photos sont nombreuses et bien faites
que du bonheur , je languis la suite.
ferdi
 
M

M Marc

Nouveau
je viens de voir toute les pages d'un coup:shock: .....tout a était déjà dit mais ....pour faire bref BRAVO :smt038:smt038:smt038:smt038:smt038:smt023
 
M

marcorel

Nouveau
Hey, j'ai passé les 60000 vues, c'est dingue !
Merci à tous ceux qui me suivent, ça fait vraiment plaisir
Je n'ai pas encore pu reprendre le travail sur l'auto, mais dès que je reprends je re-post.
A bientôt
Nicolas les 60000 vues sont amplement justifiées par le projet "de dingue" que tu mènes avec autant de détermination que de savoir-faire !

Toutefois maintenant, je crois comprendre ce qu'un héroïnomane en manque peut ressentir !
Quelques journées sans news de la Lambo et je suis en manque !
J'ai même failli faire une bêtise en me reconnectant sur Candy Crush Saga alors que j'en suis à plus de 6 mois d'un sevrage dur et éprouvant :roxxx:

Mais ne t'en fait pas, moi qui ait toujours résisté à la fumette et à l'alcool, je suis heureux, comme 60000 autres personnes, d'être drogué à tes post :smt033.
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Voici deux photos que je n'avais pas posté : amortisseurs avant fabriqués avec les amortos arrière de l'audi et barre de torsion
Lambo le 19-03-2015 a.JPG

Lambo le 19-03-2015 b.JPG
 
B

Benoit123

Compagnon
Bonjour,

Je vois avec plaisir que tu n'as pas lâché le morceau.
Félicitations pour l'avancé des travaux! tu tiens le bon bout.

Bon courage.
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Bonjour,
Question hors sujet si je puis me pemettre : la barre de torsion elle empeche une certaine indépendance des amortisseurs de chaque coté en les reliant si je comprend bien, mais du coup, quel interet ?
merci
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour,
Question hors sujet si je puis me pemettre : la barre de torsion elle empeche une certaine indépendance des amortisseurs de chaque coté en les reliant si je comprend bien, mais du coup, quel interet ?
merci
bonjour ange blond
C'est pour eviter que la voiture penche trop dans les virages et aussi ameliorer la tenue de route.
ferdi
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

je viens de découvrir le sujet et je suis scié par le talent mis en oeuvre .
Un grand BRAVO pour ta réalisation . L' homologation ( CG ) serait le summum de la persévérence .

Bon courage pour la suite.
je vais désormais te suivre.
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Effectivement, barre stabilisatrice est plus approprié, désolé.
 
E

el patenteu

Compagnon
J'ai toujours été sceptique sur le fonctionnement de ces barres stabilisatrices......
Pourquoi rajouter autant de pivots + une barre qui sert de ressort mais travaille pas vraiment dans le bon axe
pour ca,alors qu''ils'' pourraient simplement faire les ressorts appartir de tiges de plus gros diametre......non?
J'ai bien l'impression que les fabriquants avaient plutot pour mandat de rajouter
plusieurs pieces d'usure,histoire de vendre les pieces par la suite.
Les petits bras au bout des barres stab s'usent toujours assez rapidement
causant des ''cocloc cocloc'' qui dictent au proprio de sendre au garage.

Fred
 
M

marcorel

Nouveau
el patenteu, je ne vois pas trop quel système plus efficace et surtout moins coûteux tu imagines pour remplacer ce système simple et ingénieux qui a radicalement transformé la tenue de route des auto (je ne me moque pas, c'est juste que je ne comprend pas ta phrase "alors qu''ils'' pourraient simplement faire les ressorts appartir de tiges de plus gros diametre")
De plus, je n'imagine pas une seconde que c'est sur le système de barre stab que les constructeurs ont eu un mandat pour faire de l’obsolescence programmée.
Pourquoi ? si je regarde juste sur ma clio la remise à neuf coûte moins 45€ pour les pièces sachant que sur beaucoup de véhicules le changement est vraiment accessible à n'importe quel bricoleur ...
Réalisé en garage ce sont des heures de mécanique simple, au plus bas taux, bien loin du taux horaire d'un diagnostique électronique ou ils doivent se faire plus de marge !
Par contre, si on parle du graissage à vie des boites de vitesse auto préconisé par BMW (France), là oui, il y aurait des choses à dire !:smt021
Mais bon, c'est un autre débat qu'on pourrait avoir sur un autre post histoire de ne pas polluer celui de Nicolas :wink:
 
F

françois44

Modérateur
J'ai toujours été sceptique sur le fonctionnement de ces barres stabilisatrices......
Pourquoi rajouter autant de pivots........
Je préfère le terme "anti-roulis" qui explique plus clairement l'utilité de cette barre... Essayes un peu de la démonter et tu vas voir comment la prise de roulis se fait sentir en virage...
 

Sujets similaires

B
Réponses
166
Affichages
15 170
BELGE MARCEL
B
Anto74
Réponses
7
Affichages
23 115
MIC_83
MIC_83
KARTOMAN1
Réponses
13
Affichages
10 652
ornemaniste
ornemaniste
2
Réponses
27
Affichages
1 533
jean-jacques
J
N
Réponses
27
Affichages
903
Jean 47
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
587
laurenttanguy
laurenttanguy
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
791
FB29
D
Réponses
8
Affichages
395
Doctor_itchy
D
Haut