REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
D

Danielb42

Compagnon
je me risque à un pronostic !
on prend l'intérieur d' une partie des jantes de l'audi pour se raccorder à la mécanique d'origine et on ajuste les jantes correspondantes aux pneus vus il y a quelques temps et peut être en même temps se rapprocher du style Lamborghini par une nouvelle partie extérieure.
Nicolas tu est un véritable maitre d’œuvre ton projet se déroule dans une parfaite harmonie c'est un régal de découvrir tes photos et surtout de les partager. MERCI.
 
J

Jilks

Nouveau
De mon coté, je paris sur une coupe en deux de chaque jante pour y ajouter un "anneau" fait main afin de les élargir, mais en gardant le style.

A suivre... :)
 
N

Nicolas64

Ouvrier
gui88 a dit:
On dirait que avec 2 jantes tu en fait une plus large
C'est gui88 qui a raison, avec 2 jantes j'en fais une. J'ai acheté 4 jantes en 19 pouces que j'ai cherché sur le bon coin
pendant plusieurs semaines, jusqu'à en trouver de pas chère et relativement proche de chez moi. 150 € les 4 jantes.
Je dois encore faire le flasque des jantes usiné dans de l'alu et ça fera des jantes en 3 parties.
ça c'est pour les roues arrières, pour l'avant j'ai utilisé celles de l'audi, en 18 pouces et là par contre ça fera des
jantes en deux parties car seul le flasque sera démontable, le voile reste en une partie.
A plus
Nicolas
 
M

mikeplam

Nouveau
:) beau travail Nicolas,j'ai déjà fait une réparation sur une roue machiner et souder 3 partie ensemble pour un modèle qui était discontinuer beaucoup de travail pour une roue toi tu en fait 4 bravo! le plus beau dans tous ca c'est que la roue souder et machiner a pas eu besoin de pesée pour l'équilibrage.
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour a tous,
pour ceux qui m'ont demandé le poids du châssis, une relation m'a prêté un peson et donc il fait 358 Kg.
 
G

gui88

Apprenti
Quelle est la matière des tubes du châssis?
J'avais entendu parler de 35cd4 (il me semble) pour un châssis tubulaire ou un cadre de moto il faudrait que je recherche ce sujet
 
N

Nicolas64

Ouvrier
c'est de l'acier tout ce qui a de plus ordinaire. Certains m'avaient conseillé d'utiliser le 25CD4S, mais en terme de budget
ce n'était pas la même chose du tout.
Pour le poids, je m'attendais à 500 Kg, donc je suis content, je ne sais pas combien pèse un châssis de PROVA par exemple.
C'est sûr que le poids et le budget ont un point commun, ils grimpent très facilement !
 
G

gui88

Apprenti
c'est peut être cette nuance dont j’avais entendu parler
Je me demandait aussi si les 380kg était pluto leger ou pas pour un châssis de ce type
On pourrait voir approximativement le poids d'un autre châssis en comparant le poids/mètre du tube acier et du tube s25cd4s
Je trouve ton projet très intéressant moi si je me lançait dans une aventure pareil ça sera plutôt une réplique de Lotus super seven(j'adore ce type d'auto)
Par un moment j’avais vu des kits "immatriculable"en vente pour un prix raisonnable mais pour immatriculer c’était pas si simple que le vendeur voulait le faire croire!
Le kit comprenait:châssis,carrosserie en fibre,réservoir et pour les trains roulants et la mécanique il fallait prévoir un sierra
 
L

Laurent_CNC

Compagnon
Salut à tous,

Superbe travail Nicolas !

Le 25CD4S est un acier qu'on appelle communément le chrom'-Moly'. Il contient 0,25% de carbone, environ 1% de Chrome et un peu moins de Molybdène.
Il doit normalement est traité thermiquement (trempe et revenu) pour avoir toute ses qualités.

Tout ça pour dire que ce n'est pas le même monde par rapport à l'acier standard utilisé par Nico et qui ne contient pas d'élément d'alliage hors un peu de carbone évidemment.

Le poids est le même a profilé identique. Le truc c'est que tu peux taper sur du plus léger à recherche de résistance égale.

Je ne sais pas ce que donnera le châssis de Nico en terme de comportement, je n'en ai pas les compétences.
Je sais juste qu'en moto, les cadres que faisaient (et font encore) les sorciers comme Martin ou Seeley et autre Rickman étaient en 25 ou 35CD4...

Bonne continuation Nicolas,
Laurent
 
A

alvin

Compagnon
Tant qu'on ne cherche pas la performance, de l'acier à portail fait très bien l'affaire :-D
à observer quand même comment tout ça ce comporte en condition d'utilisation , il peut y avoir des renforts à ajouter à des endroits stratégiques ...
Vu le travail déjà fait par Nicolas, pas d’inquiétude à avoir :itm:
 
J

Jim

Ouvrier
C'est pas très sympa pour Seeley et autre Rickman d'être comparer à Martin
 
V

vax

Modérateur
Si mes souvenirs sont bon (au moins) sur les Porsches 917 les tubes étaient communicant entre eux et gonflés. Un mano permettait de détecter les fuites et donc les fissures. Simple, efficace, léger, instantané à contrôler... J'aime !
:)
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Comme disait un bon dans les chassis, du tube de chauffage ou cd4 la seul différence se fera dans le rail
 
A

alvin

Compagnon
vax a dit:
Si mes souvenirs sont bon (au moins) sur les Porsches 917 les tubes étaient communicant entre eux et gonflés. Un mano permettait de détecter les fuites et donc les fissures. Simple, efficace, léger, instantané à contrôler... J'aime !
:)

Dans le genre, il y a eu les cadres de moto qui faisaient office de réservoir d'huile !
comme ça, si le moteur explose, c'est qu'il y a un problème de cadre :lol:
 
V

vax

Modérateur
duredetrouverunpseudo a dit:
Comme disait un bon dans les chassis, du tube de chauffage ou cd4 la seul différence se fera dans le rail

Un bon avec de l'humour, j'espère que tu vas le dénoncer que l'on puisse l'estimer encore un peu plus !
:)
 
L

loopingz

Nouveau
Excellent projet ca fait plaisir a voir, je viens de passer les 30 pages d'un bloc. Vivement que ca roule. Bon courage pour la suite et surtout profite bien, faut pas que ce soit un fardeau non plus!
 
F

french_redneck

Nouveau
Un sacré bout de temps queje n'avais pas mis les pieds sur le forum ; Mais là CHAPEAU!!!! Alors que tu pouurais étre tranquille sur le canapé, la zapette dans la main, tu vie ta passion.

Moi qui ai bricolé la fibre de vezrre il y a bien 40 ans je suis sur le cul.
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Cette semaine je n'ai pas pu travailler beaucoup sur l'auto, mais voici les photos du peu que j'ai fait.
lambo le 15-03-2015 b.JPG

lambo le 15-03-2015 a.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
R

raccord

Apprenti
je viens de lire l'ensemble d'un coup , c'est impressionnant :prayer:

bravo Nicolas de d'être lancé, et d'avoir résolu autant de "détails" qui n'en sont pas

un point qui va peut-être t'ennuyer : les suspensions de l'Audi sont a priori prévues pour un débattement bien plus grand que celui qu'il y aura sur la Lambo
l'écart de poids va limiter l'écrasement des ressort, peut être suffira-t-il de les raccourcir ? :?:
 
G

Guydo67

Compagnon
Superbe Nicolas. Parfois je me demande comment certains font pour faire des choses comme cela. Vraiment beau et continue de nous émerveiller.
Guydo
 
D

domi.U&M

Compagnon
Guydo67 a dit:
Superbe Nicolas. Parfois je me demande comment certains font pour faire des choses comme cela. Vraiment beau et continue de nous émerveiller.
Guydo
normal qu'un professionnel fasse un travail de pro! :wink:
 
N

nemesis31

Apprenti
Je viens de me faire les 32 pages du post et là !!!!!! je suis sur le C.L
Chapeau bas Mossieur, avec un M majuscule, beau et bon boulot.
:prayer: Respect
 
J

jamet

Nouveau
Je ne sais pas trop quoi dire face ce magnifique et impressionnant travail, BRAVO l'artiste :prayer: !!!!!
PS: j'en veux bien une aussi :lol:
 
E

el patenteu

Compagnon
Ben la........il nous fait sécher ou quoi!!??
Ahhh je vois....il est trop occupé a bosser sur le projet pour tout nous transmettre son évolution. :wink:
Aller l'été arrive,elle doit rouller cette bagnole!! :-D

Fred
 
G

gui88

Apprenti
tu va voir il va nous poster la voiture qui roule...
 
J

jac

Apprenti
Je me doutais bien qu'avec toutes les critiques à la con qu'il a subi sur le forum il ne posterait plus l'avancement de ses travaux travaux !!!
C'est bien dommage!


Jacques
 
A

Ange_blond

Ouvrier
J'espere plutot qu'il est un peu sous l'eau et qu'il n'a pas le temps d'avancer plutot, moi j'ai grandement hate de suivre la suite de l'aventure !
 

Sujets similaires

B
Réponses
166
Affichages
13 402
BELGE MARCEL
B
Anto74
Réponses
7
Affichages
21 529
MIC_83
MIC_83
KARTOMAN1
Réponses
13
Affichages
10 593
ornemaniste
ornemaniste
2
Réponses
27
Affichages
1 352
jean-jacques
J
N
Réponses
27
Affichages
839
Jean 47
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
550
laurenttanguy
laurenttanguy
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
707
FB29
D
Réponses
8
Affichages
371
Doctor_itchy
D
Haut