Bonjour à tous,
Quelques news de mes avancements sur la Hermle.
Je suis sur le mastic depuis 2 semaines (un peu tous les soirs en semaine). Des fines couches et ponçage à grain 80 pour "l'ébauche" et 120 pour la "finition" le tout à sec. Masque à poussière obligatoire.
J'attaque bientôt l'apprêt et la peinture finition en blanc dans la semaine si tout ce passe bien (bi-composant polyuréthane pour les 2).
J'ai un compresseur mais pas de pistolet à peinture et je suis pas chaud pour tester sur la fraiseuse. Je vais peintre au rouleau laqueur (mousse floquée) et à l'éponge.
J'aime bien la peinture à l'éponge car :
-ça n'en met pas partout dans le garage
-pas besoin de masquer les pcs autant qu'au pistolet
-pas de nettoyage du pistolet avec dilluant
-aspect légèrement velouté que je trouve simpa (avis subjectif)
J'ai fait un peu de peinture noire sur le moteur de broche (il me restait de la polyuréthane mono-composant noir de mon portique).
Pour le moteur d'avance, après réception de mes variateurs, j'ai fais un remontage pour tester et là le moteur faisait des sauts sur la table : complètement déséquilibré. Donc nettoyage dans l'évier à l'eau chaude et je constate clairement une zone sans vernis sur le bobinage + un pèt. Le moteur a dû surchauffer vu la couche de crasse. Donc le déséquilibre doit venir de ça (si il manque un pôle, forcément ça tourne comme une patate).
Après recherche sur le net pour le prix d'un moteur occase ou neuf et consultation d'un pro, je décide de le faire rebobiner, coût = 100€. Pour ce prix j'ai pas besoin de m'embêter, pas de problème de réadaptation et je conserve la ventilation forcée du moteur d'origine.
Allez fin du bla-bla, place au photos.
A+
Chopik
Moteur d'avance avec bobinage tout neuf
Zone de bobinage sans vernis (c'est pas moi le pèt qui ressemble à un coup de tournevis)
Peinture noire ferronerie à l'éponge