Suite du démontage : le moteur d'avance.
Là je suis tombé sur un concept inconnu pour moi. C'est un moteur tri mais le rotor n'est pas dans le stator mais derrière. Ils sont côte à côte.
Marque : Micro-Electric Zurich
Type : RD155 2HD21
Fréq : 50hz
320V/185V - 3A/5.2A
J'ai cherché rapidement sur le net mais je n'ai rien trouvé sur cette architecture de moteur electrique.
Est-ce quelqu'un a déjà vu un moteur comme ça ? Quelle est sa particularité ?
Vu que c'est un moteur d'avance et qu'il est sensé tourner à des fréquences assez faibles, c'est peu être une conception spéciale.
De plus j'ai 6 fils pour les bobines (jusque là je suis OK) plus 4 autres fils, 2 blancs, un petit bleu et un petit noir. J'ai pensé à une sonde thermique (j'ai environ 20 ohm entre le noir et le bleu) mais il n'y a pas de continuité entre les 2 fils blanc. Une sonde à déclenchement ?
Comme vous pouvez le voir le stator est recouvert d'une bonne couche de crasse (il a dû chauffer), on m'a conseillé d'utiliser du diélectrique pour le nettoyage, est-ce du diélectrique d'electroérosion peut faire l'affaire sans dissoudre le verni du bobinage ?
Je suis preneur de tous retours d'expériences sur le nettoyage de bobinage moteur.
Merci pour vos lumières.
Chopik.