Au tour du banc de suivre le meme nettoyage,mais la pas de sablage .Décapage de la peinture au décapant puis lavage du banc et sechage.......J'en ai passé du temps
Et voila le resultat final banc remonté sur le chassis provisoirement
bonjour, en blanc il va être super, moi ma prochaine machine je vais sans doute le faire en blanc aussi.
pour le sablage c'est quoi ton système ? peux tu montrer et expliquer comment tu l'as fabriqué stp ?
Alors il est vrai que l'on ne se rend pas trop compte sur les photos ,mais le tour n'est pas blanc mais gris (RAL7040).
Pour le sablage ,j'ai utilisé un pistolet de sablage achete au camion sur la place du village et du sable de sablage fin.Cela a été tres long car mon petit compresseur(3cv cuve de 50l) avait un peut de mal.
J'ai rajouté une cuve de 50 l afin d'avoir un peut plus de reserve mais cela reste quand meme faible mais j'y suis arrivé!!!!!Il faut un plus gros compresseur avec une bonne reserve pour un sablage rapide!!!!!
Lorsque le sablage n'etait pas assez efficace ......meuleuse avec brosse et hop
houps, c'est vrai qu'en photo ça donne pas toujours la réalité c'est dommage, mais il va être magnifique quand même
tu as alors 2 cuvres en fait sur ton compresseur ? comment tu as relié la deuxième cuve ? tu sais faire une photo de ton système ? (j'adores voir les systèmes D des autres c'est toujours utile )
oui j'ai aussi un camion qui passe de temps en temps par ici aussi, la prochaine fois j'irais faire un tour
Salut Hayabusa !
Tres intéressant ta technique de sablage !
Dis-moi, tu as fait le sablage dans ton garage, avec des bâches tout autour, exact ?
Malgré cela, n'as-tu pas eu plein de poussière dans ton garage ?
Bravo pour cette restauration que je vais suivre !
Pour VBIDOU:Non ,je n'ai pas sablé dans mon garage mais dans la cour devant la maison .Les baches que l'on voit sur une photo c'etait la cabine de peinture(dans le garage)
Pour CERBER:Je n'ai pas de photo du montage sur le compresseur ,et l'ensemble a été démonté car depuis le sablage j'ai déménagé,mais le principe etait tres simple:j'ai dérive l'alimentation de la cuve du compresseur pour mettre l'autre en //.Achaque extremite de mes cuve il y avait des bouchons,j'ai raccorde les cuves entre elles et j'ai monté la sortie de la cuve du compresseur en // avec l'autre cuve.Cela fait plus ni moins un compresseur de 100l.Mais je doute encore de l'éfficacitée .L'idée etait de laisser reposer le compresseur un peut plus longtemps.....Et le bonhomme aussi
Retour sur le CROUZET:
La poupée mobile a été entierement démontée,nettoyée puis repeinte.
Le plus délicat etait de ne pas effacer les inscriptions du vernier donc toute les parties mecanique et precise ont été passées à la paille de fer avec du W40 et pour finir une fine couche d'huile pour la protection
oui il va être chouette une fois fini.
je vois que tu as enlevé ta poupée fixe , pour la remonter et surtout pour la réaligner, y a t'il des sortes de goupilles de guidages ? sinon comment feras tu l'alignement en fait ?
Pour la remise en place des plaques signalitique ,j'ai taraudé à 3 et mise en place de vis BTR.Les rvets d'origine une fois enlevés ne tiennent pas trop
Lors du demontager de la broche ,j'ai eu 2 surprises.....Le basculeur était cassé et sur le roulement ,la collerette exterieure etait elle aussi abimée.
Pour commencer j'ai recherché un roulement neuf et vu le prix chez GAMET je pense que le roulement va retourner à sa place car cela ne gene pas son fonctionnement.Le casse de la colerette est au niveau du plot de bloquage .Une mauvaise manip lors d'un précédent démontage /remontage? .
Pour le basculeur cela était plus genant ,car apres de nombreuses recherches(merci aux membres du forum qui mon répondu) .....pas moyen de trouver une piece de remplacement.
La solution retenue a été de refaire la piece completement car la soudure sur fonte n'était pas..........
Je tenais donc à remercier Joel ,Patrick et Tony de la société MECA-TECH de MORLAIX pour cette nouvelle piece entierement taillé dans la masse(La societe MECA-TECH a réalisé entre autre des pieces pour la moto GP de TECH 3 vainqueur à BARCELONE cette année.http://www.meca-tech-usinage.fr/?Presentation).
bon maintenant que le basculeur est refait je vais pouvoir procéder au remontage de la broche(décapage , peinture et remontage)
Bonne soirée à tous
hayabusa
une autre vue
Et voila le nouveau basculeur réalisé sur centre d'usinage
encore cassé!!!!
Le basculeur cassé en 2.....
La colerette etait cassée au niveau du plot de bloquage.Une nouvelle encoche va etre réalisée afin de repositionner et bloquer la bague du roulement
Voila ,le CROUZET est fini et il tourne .
Peinture,mécanique,démonté vis par vis ,ecrou par ecrou ........beaucoup de travail dessus pour la remise en état mais le jeu valait le coup sauf que...........il va falloir que je m'en sépare
Je vais le mettre dans la rubrique vente des que j'aurais fini l'inventaire des pinces qui vont avec et des divers outils. .