Général Premier tour - RC machines 6230 - quelques questions :)

V

vika

Nouveau
Bonjour ! apres quelques recherches je viens de me decider et j'ai trouvé mon premier tour (je suis totalement novice dans le domaine);
Deja merci a ce forum d'exister pour les diverses infos que j'ai pu trouver pour orienter mon choix :)

Voici la bete, un RC6230ATOP (ou RC6230AT0P je ne sais pas) (et oui je sais j'ai oublié de remonter le plateau dessous ...)
"Dans son jus", le vendeur n'etait pas l'utilisateur et n'y conaissait rien, donc aucun historique.

PXL_20220213_170415226.jpg


Pour l'instant tout a l'air de fonctionner, moteur (qui a un peu de mal a demarrer mais sans doute les condensateurs), avances, boite ok, rien de grippé. Juste une manette de contrepointe cassée mais rien de grave de trouvé pour l'instant.

J'ai donc quelques questions pour sa remise en fonction:
- J'ai trouvé le manuel du OTMT 6230 qui ressemble enormement; puis-je m'y fier pour le mien ?
- (Avant nettoyage complet !) Avez vous une idée de la signification des marquages inscrits au feutre noir sur le carter ?
- Est-ce qu'il y a des choses "a ne surtout pas faire" et "a surtout faire avant quoi que ce soit", ou des choses a surveiller en particulier sur ce modele de tour ?
- Est-ce que vous auriez des noms ou références de machines identiques que je puisse trouver plus d'infos ?
- J'ai eu avec pas mal d'anneaux en acier, sans doute fait soi-meme, est-ce que ce sont des choses utiles pour le tour ?

Merci beaucoup d'avance pour les infos !

Les inscriptions:

PXL_20220214_103348560.jpg


Les "anneaux":

PXL_20220214_200908079.jpg
 
T

trinitron

Compagnon
Bonjour,
J'ai eu le même il y a quelques années. C'est une bonne machine dans l'ensemble.
Il y a une bêtise à ne pas faire : venir faire buter le trainard contre la boîte de vitesse. Il n'y a pas de sécurité de fin de course. C'est un pignon qui morfle.