Bonjour,
Bonne idée!
Quelqu'un à déjà pensé a faire comme pour les fraiseuse K&T un support de TU qui permet de l'escamoter tout t'en la laissant attachée à la fraiseuse?
a+
J’ai commencé a réfléchir en effet à un bras articulé, mais la solution de Guydo67 me semble très bien et probablement bien suffisante.
Avant cela, je continue petit à petit la pose de l'éclairage et les règles.
J'ai pas pu m'empêcher, j'ai fait quelques copeaux sur de l'aluminium, le résultat est top: c'est vraiment rigide.
Déjà quand je suis passé d'une BF16 à la sydéric, c'était un bon step mais là c'est encore mieux.
Bonsoir,
Il faut rechercher dans les docs des Dufour (dans les ressources), ils ont proposé en accessoire un support de TU il y avait des poignées prévues de chaque côté pour levage manuel. Il est sans doute possible de prévoir un anneau de levage pour faire la manutention avec une grue ou autre.
j'ai enfin eu le courage de finir l'éclairage et l'installation de la DRO.
Voici quelques photos. Ca n'a pas été facile pour moi mais tout marche bien finalement. Le Z peut être amélioré je pense.
Les règles sont protégées par de la cornière galvanisée que j'ai du recouper aux bonnes dimensions en longueur et largeur. La paire de lampes est montée sur une barre d'alu creuse avec une queue d'aronde. Je peux ainsi la monter ou la descendre avec une vis 6 pans creux côté gauche.
Si ça peut donner des idées à certains, ce sera bien....
c'est une ancienne modif (un trou rebouché) qui re-servira dans le futur. En fait c'est par la que je passais les fils de mon 1er panneau de commande .
Oui et ton boitier bouche l'accès au bac, si tu as changé la pompe c'est moins grave mais si c'est celle d'origine comment fais tu pour atteindre le graisseur? et pour le nettoyage? A moins que le coffret soit sur charnières.
La pompe est neuve mais je vais plutôt utiliser une une microlube tout compte fait. J'ai récupéré un kit noga pour une poignée d'euros (si si c'est vrai).
Mais si tu regardes la liste des taches du sommaire, je pense que je vais ouvrir une fenêtre sur le coté du socle aussi. La fenêtre de devant n'était pas pratique (le Z masque l'accès au bac) et trop petite de toutes façons.
Bonjour,
Je l’ai gardée sans la modifier sauf la commande électrique. Donc je dois passer par le trou du devant pour mettre l’huile dans le graisseur du pied de pompe. Évidemment si tu passes à la micro lub ça résoudra les problèmes de nettoyage et lubrification.
En fait tu m'as un peu coupé l'herbe sous le pied! j'étais en train de regarder pour acheter du brut pour m'en faire un.
Le tien est super beau.
Mon petit souci c'est de faire un tirant avec lequel je puisse tenir du cm3 et du sa30 comme ma broche est mixte, mais je suis pas certain qu'il ne faille pas en faire 2 différents. Et il faut que je m'en fasse un aussi pour ma SF62.
je vois que tu es parti d'un rond de 30mm ou plus de diamètre.
je pensais partir d'un 25mm et faire une empreinte pour une clé de 19mm.
Bonsoir,
J'ai une simple tige filetée (HR) avec un écrou. Elle dépasse plus ou moins suivant l'outil qui est en place. Pas de problème particulier avec.
Bonjour,
Oui c’est plus joli que la tige filetée mais il te faut les différentes longueurs ou la plus grande avec des entretoises. Én plus la place pour les ranger alors que la tige et son écrou sont toujours là où il faut.
Salut,
Moi perso le problème c'est quand je mets un cm3 dans la broche. Pour l'enlever qd je tape sur ma pauvre tige filetée, elle fait ressort dans la broche, car elle doit se tordre, d'où l'idée d'un tirant plus rigide et dans la syderic c'est pareil sauf que c'est pire car la tige doit faire pas loin d'un mètre, donc vous imaginez la flexion.
Bonsoir,
je déterre ce post qui vient fort à propos car je viens d'acheter une dufour 22 ce weekend.
Je voudrais félicite @Korgar pour sa documentation exemplaire.
Je pensais ouvrir un post mais je crois que j'ai tout ce que je recherche dans celui-ci.
Félicitations.