remise en marche CNC

  • Auteur de la discussion samu62
  • Date de début
S

samu62

Nouveau
Oui bien sur, je suis entièrement d'accord avec toi, quand j'ai dis que j'étais néophyte dans le monde de la CNC c'était vrai, la je suis en plein apprentissage et en partant de zéro.

Je viens de voir ca sur aliexpress, est ce que ca serait bien pour moi remettre la machine en route, tout est inclus non ? (le prix reste est assez cher), est ce possible de faire le même système mais en moins cher, en installant le matériel moi même ?

 
S

samu62

Nouveau
Faudrait que je trouves le boitier vide et regarder à combien ca me revient tout le matériel en séparé. Il y a ce modéle la aussi mais je penses qu'il n'est pas fait pour ma broche ou alors faudrait que je changes de broche mais les autres modéles de broche sont elles capable d'usiner de l'alu en tube ?

 
S

samu62

Nouveau
Une autre question, je n'ai pas de fin de course sur ma CNC, est ce obligatoire. Si j'ai bien compris les fin de course servent à faire le homing donc l'origine machine et à partir de cette OM on rentre le décalage pièce, le point de référence qu'on a mis dans soft de FAO, le G54 quoi. Mais sans fin de course est il possible de régler une origine machine manuellement sans fin de course c'est à dire emmené la machine manuellement à un certain endroit en sécurité et sans que ca soit en butée et définir cet endroit comme OM manuellement ?
 
H

Hubert86

Compagnon
Avec quel logiciel, mach3, sur la mienne j'ai des micro-contacts pour la POM, ça vaut mieux, tu peux mettre des détecteurs, inductif au choix; Sinon tu ne sais jamais ou tu es. Pour les produits que tu te propose d'acheter, je ne connais pas, mais déjà liaison USB, je ne suis absolument pas partisan, Chat échaudé... mais au début de ton Topic tu avais fait une liste pas si mal, a part l'alime, mais tu pouvais en mettre une deuxième pour la carte contrôleur, la liaison Ethernet c'est bien, mais ces produits je ne les connais pas, il te faut je pense aussi des relais pour piloter ta broche son refroidissement la pompe, et d'autre chose aspiration, lubrification, ce que tu veux. J'utilise un port parallèle, mais bon, c'est assez ancien. Même si ça fonctionne bien pour ce que je fais. Les relayages pour ces commandes annexes, je les ai fabriqué. Oui le G54, et aussi le G92.1.2.3 et d'autre. Pour ta broche qu'elle puissance, pour de l'alu, je ne suis pas sure que ça aille ou alors des petites passes. Les photos ça trompent, pour se rendre compte de sa rigidité. La mienne c'est du bois et du PCB que je fais. heu je dirai la catégorie en dessous.
 
Dernière édition:
S

samu62

Nouveau
Le broche est de : GD765-800A 1.5Kw 5A 400Hz 24000rpm.

Pour les relais je ne comprends, peux tu m'expliquer ?
 
C

charfaoui

Nouveau
Bonjour tout le monde
Est ce quelqu'un peut m'orienter sur le branchement de l'armoire d'une cnc plasma .La partie mécanique est installée avec tous les moteurs et fin de courses .
Dans l'armoire les drivers sont aussi installé sauf le THC qui me manque.
En attendant vos commentaires et conseils précieux ,Je vous remercie par avance
Salutations
 
H

Hubert86

Compagnon
@samu62 un exemple pour le démarrage de ta broche en auto, (M3) il te faut un contact sec, pour ton variateur, d'ou un relais, je pense que ta carte contrôleur envoi juste un signal tout ou rien, de plus avec un courant pas suffisant pour piloter directement un relais, a voir dans les caractéristiques de ta carte le courant fournit par tes sorties. Sinon il te faudra comme j'ai fait interfacer ton relais avec un Transistor. pareil si tu veux piloter d'autres éléments, comme le refroidissement, la avec un relais aussi piloter par mach3, le contact alimentant directement ta pompe. J'ai fait moi même les circuits avec PCB, aussi par moi. Mais tu trouve des cartes avec des relais, sur le net. Voila quelques éclaircissements. Ah vérifie bien avant d'acheter ton variateur qu'il est bien compatible avec ta broche.
 
E

el patenteux

Compagnon
Le variateur doit avoir une entrée PID 0-10v.....non?
 
H

Hubert86

Compagnon
Non il ne faut pas confondre la variation de vitesse avec potentiomètre ou un O/10 généré par ta carte controleur et piloté par Mach3, et le demarrage de ton moteur par le contact sec Forward ou inverse suivant le sens de rotation voulu. Dans un premier temps tu peux t'en passer, et réguler la vitesse au potentiomètre en paramétrant ton convertisseur, rampe d'accélération, décélération etc. Mais un variateur c'est pas juste lui est le moteur, un 2 KW pour un moteur 1,5 KW c'est pas un petit montage bricolo, regarde comment on cable ce type de variateur dans les bonnes règles, on trouve pas mal de schema sur le net. La je pense que tu t'aperçois que faire un montage de ce type ne s'improvise pas. De plus un régulation PID implique que tu ais un capteur de vitesse 0/10V ou autre. La pid sert en boucle fermé. Si tu n'as pas de capteur type tachy 0/10v image de la vitesse ton moteur, tu es en boucle ouverte ta PID ne joue pas.
 

Sujets similaires

part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 145
part's-and-co
part's-and-co
D
Réponses
7
Affichages
2 210
thierry74
thierry74
S
Réponses
10
Affichages
2 357
E
B
Réponses
24
Affichages
4 847
tournele
tournele
Haut