Remise en marche robofil 300

  • Auteur de la discussion Gaumelec
  • Date de début
G

Gaumelec

Nouveau
Bonjour à tous.
Je créé se nouveau sujet qui fais suite à celui la https://www.usinages.com/threads/aide-pour-lachat-dune-fraiseuse.95864/
Le père noel m'a livré la charmille robofil 300 qui na pas tourné depuis 2 ans avec les doc de formation de mis en service et de maintenance (que je vais essayé de scanné pour les partagés quelqu'un en aura peu être besoin).
Après le câblage de l'alimentation électrique en 400v première surpris l'alim 5vdc 12vdc hs et c'est lui qui alimente toute les cartes électronique cette alim c'est une WEIR SMM200 qui n'existe plus bien entendu :mad: donc sois je la fais réparé (peut être quelqu'un sur le forum peu m'aidé a la réparé) ou alors j'ai pensé la changé par une alim de pc at qui délivre les bonnes tension (+5vdc +12vdc et -12vdc) le seul problème pour cette alim at c'est le -12vdc qui à une faible puissance et je ne connais pas les puissances délivré par l'alim WEIR SMM200.
Toute info que vous aurez et bon à prendre.:smt003
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, n'y a t'il pas des fusibles qui te donneraient une indication de la puissance. Sinon sur youtube tu trouves des tutos de test et de réparation concernant cette alimentation
 
G

Gaumelec

Nouveau
Il y a bien un fusible sur le primaire de 6A pour 110V mais comme il y a 3 tension de sortie +5v +15v -12v je n'ai pas la répartition.
j'ai trouver une doc chez tdk lambda sur les smm300 qui fais 300w et une smm500 qui fais 500w je suppose que la smm200 fais 200w.

j'ai bien trouvez des videos mais rien de concret si vous avez un lien je suis preneur.
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
sur les site de vente electronique style radiospares, tu trouvera ton bonheur pour une 50aine d'euros
@+
Xavier
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 562
wika58
wika58
J
Réponses
104
Affichages
11 136
pierrotprunier
P
D
Réponses
90
Affichages
9 098
ferdi26
F
watch
Réponses
128
Affichages
12 136
watch
watch
L
Réponses
11
Affichages
3 789
Benoit123
B
J
Réponses
5
Affichages
2 995
J
horsot
Réponses
332
Affichages
75 327
Pascal76
P
Haut