Salut à tous, alors pour les nouvelles du jour, tout d’abord voici le tour complet avant son déchargement :
Sinon aujourd’hui j’ai voulu regarder un peu mieux cette histoire de réglage, j’ai donc dévisser l’écrou de serrage de la buté à bille et j’ai enlever les deux demi bagues pour voir comment c’est foutu, et là surprise !
1) la clavette en visu est complètement mâchée ...
2) la rainure de clavette du pignon d’entraînement de boîte de vitesse est pas en face de la clavette (c’est normal ???)
De là je me suis dit que ce n’était pas le premier truc que je trouvais qui n’était pas monté correctement, et donc que ce tour a déjà était démonter sans forcément avoir était remonter comme il faut, je vais donc me lancer dans ... non pas une restauration car quand je vois les merveilles qu’il c’est fait sur le forum, je serais ridicule ... mais disons un démontage/nettoyage/contrôle en prenant soins de faire une nouvelle étanchéité (boîte de vitesse, boîte Norton, broche etc ...) et éventuellement une nouvelle peinture.
j’ai donc commencer à démonter la broche :
J’ai dévissé l’écrou A,
dévissé la vis B (je ne sais pas si c’est nécéssaire ?)
et j’ai voulu dévissé la vis C mais là encore une surprise la vis n’y est plus ...
et j’ai commencer à tapoter sur la broche avec un jet en alu (dsl si ça vous choque mais je n’est pas sous la main une tige fileter assez longue et grosse pour faire un arrache, et vu la situation c’est pas le plus simple pour en acheter ...) mais je n’y suis pas allez comme un bourrin, ma broche et venu d’environ 6mm et là elle bloque, aurais-je oublié quelque chose ?
une idée ? Une astuce ? Un oubli de ma part ?