Graissage Broche DeVallière H130

• Auteur de la discussion Rich
  • Date de début
Rich
Rich
Ouvrier
17 Fev 2020
299
  • Auteur de la discussion
Salut à tous, je viens de mettre de l’huile (5w40) premier prix dans les paliers en bronze de la broche de mon H130A.
Les bouchons de niveau ont ternie avec le temps et impossible de voir le niveau d’huile dans chaque palier, j’ai donc mis 200cm3 dans la broche avant et 100cm3 dans la broche arrière comme indiqué sur les docs technique, mais je me suis vite aperçus que l’huile coule par ces deux endroit :

8BE0EDBE-7439-44E5-977C-9DD57D979DF3.jpeg
0DD7265C-6636-4EAF-AB08-F950BE3E6F86.jpeg

Est ce normal ?
J’ai mis trop d’huile ?
j’espère que ça ne va pas tout se vidanger par la ^^

Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 076
Perche
Bonjour 5W40, c'est peut-être un peu trop fluide, tu pourras rééssayer avec de l'huile un peu plus visqueuse.
Perso, avant de mettre l'huile, j'aurais changé les voyants, ça n'est pas ce que ça coute et c'est une opération qui n'est pas très compliquée.

Rich
Rich
Ouvrier
17 Fev 2020
299
Merci pour ta réponse, donc pour toi elle serais trop fluide ... il faudrai quoi ? 10w ? 15w ? Tu as une idée ?
je compte bien les changer ces voyant d’huile mais je n’est pas ça dans ma modeste commune, j’attend donc ma prochaine virée en « ville » pour trouver ça ^^
mais comme le tour est dans le garage à attendre, j’ai pas pu m’empêcher de remettre un peu d’huile pour lui faire faire ces premiers tour depuis une paire d’année :wink:

Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 076
Perche
Perso je les commande sur le net, je ne sais même pas où on pourrait trouver ce genre de matériel en vrai.
Ici par exemple.
Essaie de passer à la 15W.

Rich
Rich
Ouvrier
17 Fev 2020
299
J’essaierais ça pour le changement de voyant justement, moi je vais allez voir dans un magasin de cette enseigne https://www.promeca.com/, je pense pouvoir trouver. Sinon je commanderais, mais j’aime bien allez en magasin autant que possible :wink:

albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avr 2012
5 202
FR40 / FR64
je compte bien les changer ces voyant d’huile mais je n’est pas ça dans ma modeste commune, j’attend donc ma prochaine virée en « ville » pour trouver ça ^^
mais comme le tour est dans le garage à attendre, j’ai pas pu m’empêcher de remettre un peu d’huile pour lui faire faire ces premiers tour depuis une paire d’année :wink:
Bonsoir,
Je n'en avais pas non plus sous la main alors voilà ce que j'ai fait et ça va bien:supz:

Rich
Rich
Ouvrier
17 Fev 2020
299
Bien vu le coup du mamelon et du plexi, mais je ne suis pas sur d’avoir ça sous la main donc je vais partir sur un voyant, mais merci pour les tuyaux !

Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 076
Perche
Je m'étais dépanné comme ça sur mon ancien tour, mais si tu n'as pas le matos dans un fond de tiroir, ça te coûtera plus cher qu'un voyant.
Pour aller en magasin, il faut être dans la civilisation, ce qui n'est vraiment pas mon cas.
Sinon, hors épidémie de machin, je les commandais ici , mais là, j'ai commandé des trucs début décembre quand j'ai senti que ça allait poser problème et je ne les ai toujours pas reçus.

Rich
Rich
Ouvrier
17 Fev 2020
299
C’est vrai que c’est un peu le soucis en ce moment, mais même en tant normal j’aime autant allez voir en magasin autant que je peux, pour le service client (quand on connaît les bonnes boutique) :wink:

M
MARTIN
Compagnon
6 Fev 2009
1 048
RENNES
Bonjour à tous,

Mon H130 paliers bronze fonctionne depuis plus de 10 ans avec de la 15/40.

Bon vent, JCD.

Rich
Rich
Ouvrier
17 Fev 2020
299
Salut @MARTIN et merci pour ton retour, j’essaierais cette viscosité alors au prochain remplissage.

M
MARTIN
Compagnon
6 Fev 2009
1 048
RENNES
Suite,

Sur ces machines, les fuites d'huile au niveau des paliers sont assez courantes.
Elles peuvent être synonymes d'usure, ou de jeu excessif ?

Bon vent, JCD.

Dernière édition:
Rich
Rich
Ouvrier
17 Fev 2020
299
Je ne sais pas encore trop comment sont montées ces machines, mais la mienne n’a vraiment pas de jeux dans la broche, donc je pencherais plus pour mon huile trop fluide, ou un trop plein des paliers, ou un ou des joints hs.
je vais faire des essais et je verrai bien.

merci encore :)

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 267
Reims
Normalement, tu as des vis de vidange derrière. Change tes voyants...En magasin? Bonne chance. Moi je les achete chez radiospares, port gratuit le weekend...livré le mardi matin!

Dernière édition:
Rich
Rich
Ouvrier
17 Fev 2020
299
Oui j’ai bien les vis de vidange sur l’arrière, j’espère bien les trouver en magasi, sinon ben pas le choix je commanderais, par contre je n’est jamais essayer RS, je pourrait le tenter surtout si le port et gratuit, sinon j’aurais autant de frais de port que de marchandise ...