Général Réglage du banc DeVallière

  • Auteur de la discussion Rich
  • Date de début
R

Rich

Compagnon
Salut tout le monde :smt039
J’ouvre ce sujet car je n’est pas trouvé de réponse sur le forum, tous du moins dans mes souvenirs, mais je n’est pas relu toutes les restau pour vérifier :oops:
Mais je pense que ça peut interressé d’autres forumeur à l’avenir donc pourquoi ne pas faire un post « dédié » ? Ça facilite quand même la recherche.
En lisant le titre, vous devez vous demandez de quoi je veux parler quand je parle de réglage du banc, je ne connais pas le terme exact de ce réglage, si vous l’avez dite le moi, je changerai le titre.

Je me demande donc quelle est la procédure de réglage du « vrillage » du banc ?
Je parles de ces deux vis sous le pied du banc coté poupée mobile, voici quelques photo que j’avait fait pendant ma restauration :

A778ED88-B0EC-4C13-A7FF-F280B35490E9.jpeg
22BE4D69-F494-46DE-A49E-A82392B4E0B7.jpeg


Bon dimanche
:smt039
 
D

Didier28

Compagnon
Bonjour Rich,

Je pense que tu devrais préciser le modèle de ton tour DeVallière. J'ai regarder sur le mien et je ne vois pas la présence d'un tel dispositif de réglage du vrillage du banc.

Bon WE
Didier
 
R

Rich

Compagnon
Le mien est un H130, mais je pense que tous ou beaucoup de DeVallière doivent être fait de la sorte mais je peux me tromper.
 
M

Mcar

Compagnon
peut être trouveras tu ici une réponse à ta question

 
R

Rich

Compagnon
Salut @Mcar et merci pour ton lien ! Je vois que j’ai fait sensiblement la même chose quand j’ai remonté le mien, à la différence près que j’ai mis la base du pied de poupée fixe (enfaite, le socle) parfaitement de niveau avant de poser l’ensemble du banc. Donc pas de clinquant sous la poupée fixe et réglage de la vrille à l’autre bout du banc avec les deux vis.

Cette méthode avec un niveau de précision est elle la seule ou y a t-il une autre méthode sans niveau ?
Je ne vois pas trop comment mais sait-on jamais :lol:

:smt039
 
M

Mcar

Compagnon
Salut @Mcar et merci pour ton lien ! Je vois que j’ai fait sensiblement la même chose quand j’ai remonté le mien, à la différence près que j’ai mis la base du pied de poupée fixe (enfaite, le socle) parfaitement de niveau avant de poser l’ensemble du banc. Donc pas de clinquant sous la poupée fixe et réglage de la vrille à l’autre bout du banc avec les deux vis.

Cette méthode avec un niveau de précision est elle la seule ou y a t-il une autre méthode sans niveau ?
Je ne vois pas trop comment mais sait-on jamais :lol:

:smt039
je connais pas d'autre solution pour corriger la vrille d'un banc :smt017
 
R

Rich

Compagnon
Apparement, pas d’autres solution que le niveau de précision, il n’y a finalement pas un grand intérêt d’avoir fait ce sujet, autant pour moi ... :oops: :lol:
 

Sujets similaires

pierrem
Réponses
9
Affichages
1 599
pierrem
pierrem
R
Réponses
13
Affichages
4 848
R
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 528
gerard crochon
G
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 787
moufy55
moufy55
O
Réponses
22
Affichages
3 611
kiki86
kiki86
F
Réponses
9
Affichages
2 384
Dodore
Dodore
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 084
Mimifor
M
Haut