T
titoftit
Nouveau
Je le redis, mais il est neuf ...avant un contacteur neuf
A++
Je le redis, mais il est neuf ...avant un contacteur neuf
A++
ben c'est bien s'il tourne sur 3 pattes, vu que c'est du tri
curieux, il y a quelque chose de mécanique qui tient, c'est pas le contact qui se soude
je voudrais bien voir avec précision le système qui est branché sur le petit tuyau
ah bon? donc sur la photo de tito, ou il entoure les 2 blocs contacts en orange, toi tu vois un contact central?dans un contacteur TRIPHASE , il y a 3 contacts principaux , avec celui du milieu qui est central ; si celui qui est sur un coté se soude ( !!!!! ) , on peut essayer de permuter ce dernier avec celui placé au centre ; et la soudure ( !!!! ) se ferait sur le centre sans déformer l'équipage mobile ;mais c'est juste une manip ..... avant un contacteur neuf
A++
En fait 2ou il entoure les 2 blocs contacts en orange, toi tu vois un contact central?
Non, pas celui-ci !dans un contacteur TRIPHASE , il y a 3 contacts principaux , avec celui du milieu qui est central
Heu si pourquoi ? Je l'ai changé moi même et c'est celui ci que j'ai commandé.Voir la pièce jointe 679719
Ce truc ne semble pas correspondre au contacteur mis en cause.
Voir la pièce jointe 679720
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alors le déséquilibre est plus probable encore : ça se corseNon, pas celui-ci !
Ah! c'est pour ça que je ne m'en souvenais plus !Voir la pièce jointe 679719
Ce truc ne semble pas correspondre au contacteur mis en cause.
Voir la pièce jointe 679720
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Fais gaffe en enlevant la partie supérieure en rotation, j'ai forcé manuellement sur la croix au lieu de forcer sur la partie rectangulaire.merci Chabercha pour la photo ,j'essayais de me motiver pour aller en démonter un dans le garage (sous la neige !) je ne me souvenais plus qu'on pouvait changer ces blocs contact!
Ton contacteur ressemble bien au mien et la partie que tu as changée pas vraiment, mais bon si cela fonctionne.Heu si pourquoi ? Je l'ai changé moi même et c'est celui ci que j'ai commandé.
oui, il revient très bien. En 2 parties ? non en 3 partie, contact gauche, bobine, contact droit.Bonjour. Quand tu active le contacteur au tourne vis le tout débranché il revient bien ? Il manque pas un verrouillage mécanique suite au démontage si c'est en 2 partie ?
le miens ne ressemble pas du tout au tiens. Moi il est en 3 parties.Ton contacteur ressemble bien au mien et la partie que tu as changée pas vraiment, mais bon si cela fonctionne.
Le tiens il a la partie gauche et droite soudés, moi, non. La bobine est tenu par des silentbloc entre les 2 contacts.Ton contacteur ressemble bien au mien et la partie que tu as changée pas vraiment, mais bon si cela fonctionne.
oui tout à fait. Je pensais que ça réglerais le problème ... mais ce n'est pas le cas.Tu dis le contacteur est neuf tu l'avais remplacé suite à ce problème ?
À part court-circuit franc, il n'y a guère de raison d'avoir des contacts qui se soudent à répétition. C'est robuste ces engins !
Par contre un problème de grippage mécanique du côté de la valve de dépressurisation ....
la pate qui appuie sur la valve est un peu dur a bouger. Elle n'est pas très libre et force un peu. Est ce que ça peut expliquer ?
Désolé, tu as entièrement raison, vue de dessus la différence au premier coup d'œil n'est pas flagrante.le miens ne ressemble pas du tout au tiens. Moi il est en 3 parties.
ben au pire, le contacteur ne pourrait pas s'enfoncer, mais c'est pas la pate qui pourrait l'empécher de revenir comme c'est fait.Si c'est le contacteur qui la manœuvre, probablement !
c'est peut-être là le souci : je saisi maintenant qu'il contient 2 contacts principaux ; mais si le troisième ( dans le bloc de droite ) est malade , tes 2 contacts neufs supportent une surintensité conséquente au démarrage au moins ....J'ai changé le contact de gauche :
Non mais cela permet t'il au contacteur d'enclencher à fond ?Voici des photos de derrière avec le mécanisme. On peut voir que le contacteur appuie dessus, mais ça ne devrait pas l'empécher de revenir, au contraire