Dépannage Réglage amperage relais thermique, compresseur

  • Auteur de la discussion titoftit
  • Date de début
T

titoftit

Nouveau
ben c'est bien s'il tourne sur 3 pattes, vu que c'est du tri :lol:

curieux, il y a quelque chose de mécanique qui tient, c'est pas le contact qui se soude

je voudrais bien voir avec précision le système qui est branché sur le petit tuyau

Je te fais des photos tout a l'heure
 
K

kawah2

Compagnon
dans un contacteur TRIPHASE , il y a 3 contacts principaux , avec celui du milieu qui est central ; si celui qui est sur un coté se soude ( !!!!! ) , on peut essayer de permuter ce dernier avec celui placé au centre ; et la soudure ( !!!! ) se ferait sur le centre sans déformer l'équipage mobile ;mais c'est juste une manip ..... avant un contacteur neuf
A++
ah bon? donc sur la photo de tito, ou il entoure les 2 blocs contacts en orange, toi tu vois un contact central? :idea:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
ou il entoure les 2 blocs contacts en orange, toi tu vois un contact central?
En fait 2
Y a un peu de monde dans ces vieux machins.
20210124_102550.jpg


20210124_103117.jpg

A+Bernard
 
Z

zeppelin54

Compagnon
bonjour
plus précisément sur 2 pattes ! il lui manque la phase de droite ; Déjà connaitre la puissance du moteur pour vérifier le réglage du thermique , ce n'est pas la cause de la panne mais cela expliquerait peut-être pourquoi le thermique ne déclenche pas . si déplacer les fils sous le thermique déplace le problème => le moteur à un enroulement qui chauffe ..... le contacteur n'assure peut-être plus une pression suffisante sur les trois contacts (au bout de 40 ans il aurait des excuses) voir si ce n'est pas le dispositif d' échappement qui coincerait ;; y'a plein de pistes !
Zep
 
Z

zeppelin54

Compagnon
merci Chabercha pour la photo ,j'essayais de me motiver pour aller en démonter un dans le garage (sous la neige !) je ne me souvenais plus qu'on pouvait changer ces blocs contact!
 
O

osiver

Compagnon
dans un contacteur TRIPHASE , il y a 3 contacts principaux , avec celui du milieu qui est central
Non, pas celui-ci !
Ici, les deux contacts L1/T1 et L2/T2 sont à gauche l'un au dessus de l'autre L3/T3 à droite en bas avec des contacts auxiliaires au-dessus :wink:
 
O

osiver

Compagnon
À part court-circuit franc, il n'y a guère de raison d'avoir des contacts qui se soudent à répétition. C'est robuste ces engins !
Par contre un problème de grippage mécanique du côté de la valve de dépressurisation .... :smt108
 
L

loic43

Nouveau
Bonjour. Quand tu active le contacteur au tourne vis le tout débranché il revient bien ? Il manque pas un verrouillage mécanique suite au démontage si c'est en 2 partie ?
 
C

chabercha

Compagnon
merci Chabercha pour la photo ,j'essayais de me motiver pour aller en démonter un dans le garage (sous la neige !) je ne me souvenais plus qu'on pouvait changer ces blocs contact!
Fais gaffe en enlevant la partie supérieure en rotation, j'ai forcé manuellement sur la croix au lieu de forcer sur la partie rectangulaire.
Je ne sait pas si c'est moi ou si la partie haute était déjà cassée.
20210124_103948.jpg


20210124_103936.jpg

.
 
T

titoftit

Nouveau
Bonjour. Quand tu active le contacteur au tourne vis le tout débranché il revient bien ? Il manque pas un verrouillage mécanique suite au démontage si c'est en 2 partie ?
oui, il revient très bien. En 2 parties ? non en 3 partie, contact gauche, bobine, contact droit.
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Déjà ramener le thermique à 11/12 A protègera le moteur
 
T

titoftit

Nouveau
Ton contacteur ressemble bien au mien et la partie que tu as changée pas vraiment, mais bon si cela fonctionne.
Le tiens il a la partie gauche et droite soudés, moi, non. La bobine est tenu par des silentbloc entre les 2 contacts.
 
T

titoftit

Nouveau
Voici des photos de derrière avec le mécanisme. On peut voir que le contacteur appuie dessus, mais ça ne devrait pas l'empécher de revenir, au contraire.
IMG_20210124_104514.jpg
IMG_20210124_104533.jpg
 
L

loic43

Nouveau
Tu dis le contacteur est neuf tu l'avais remplacé suite à ce problème ?
 
T

titoftit

Nouveau
À part court-circuit franc, il n'y a guère de raison d'avoir des contacts qui se soudent à répétition. C'est robuste ces engins !
Par contre un problème de grippage mécanique du côté de la valve de dépressurisation .... :smt108

Salut, la pate qui appuie sur la valve est un peu dur a bouger. Elle n'est pas très libre et force un peu. Est ce que ça peut expliquer ?
Pour moi c'est le contacteur qui appuie sur la pate pour libérer la valve au démarrage.
Mais du coup, comme elle force, elle ne doit pas appuyer correctement sur la valve et la purge ne doit pas se faire correctement ? du coup, au démarrage suivant, le moteur force peut être beaucoup plus ?
 
C

chabercha

Compagnon
le miens ne ressemble pas du tout au tiens. Moi il est en 3 parties.
Désolé, tu as entièrement raison, vue de dessus la différence au premier coup d'œil n'est pas flagrante.
Plus parlant ou voyant.
Le sigle est identique, Télémécanique les deux.
20210124_105625.jpg


20210124_105641.jpg

.
 
G

guy34

Compagnon
J'ai changé le contact de gauche :
c'est peut-être là le souci : je saisi maintenant qu'il contient 2 contacts principaux ; mais si le troisième ( dans le bloc de droite ) est malade , tes 2 contacts neufs supportent une surintensité conséquente au démarrage au moins ....
quand je dis contacteur neuf , je veux dire un contacteur entier neuf .....
A++
 
L

loic43

Nouveau
Voici des photos de derrière avec le mécanisme. On peut voir que le contacteur appuie dessus, mais ça ne devrait pas l'empécher de revenir, au contraire
Non mais cela permet t'il au contacteur d'enclencher à fond ?
 

Sujets similaires

A
Réponses
16
Affichages
853
atsju
A
A
Réponses
83
Affichages
6 590
chabercha
C
B
Réponses
28
Affichages
2 030
hazet
H
françois44
Réponses
174
Affichages
5 010
jacounet
jacounet
2
Réponses
27
Affichages
1 438
jean-jacques
J
A
Réponses
24
Affichages
2 107
Aero66
A
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 739
Bambi
B
Haut