the_bodyguard1 a dit:
Il a bien plus fière allure. As-tu roder et réglé les soupapes pendant qu'elles étaient démontées??? As-tu régler correctement l'entre fer de la bobine d'allumage et du volant magnétique??? Tu as vérifié que la bielle n'avait pas de jeu???
Bonjour à tous,
J'ai démonté jusqu'à la culasse, étant donné que je ne sais pas ou le moteur en est exactement dans sa vie, j'ai décidé de le démonter le nettoyer et le tester après remontage. J'ai pensé à roder les soupapes mais je préfère le faire si jamais j'ai un problème, je les ais réglées comme je le "sentais", de manière à ce qu'il n'y ai pas trop d'efforts lorsque je faisais deux tours de vilebrequin. Le jeu de la bielle je n'avais absolument aucune idée de comment vérifier.
Pour l'entrefer, j'ai laissé le minimum de jeu entre la bobine et le volant, je dirais 1 à 2 mm, il y à une mesure préconisée ?
Merci pour le pdf, les vues éclatées et les explications techniques vont m'êtres super utiles, on y voit en plus le système de carburation, même en anglais je devrais m'en sortir, je vais m'imprimer tout ça! Quand je vois le montage du vilebrequin je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas réussi à démonter le volant magnétique après avoir dévissé l'écrou, j'ai pourtant forcé et arrosé de dégrippant mais aucun résultats, donc je n'ai pas insisté, ça doit être monté serré.
Je n'ai pour le moment aucun câblage, je prendrais des photos des différents éléments que j'imagine aller entre eux et je posterais le tout!
Pour le ressort, quand j'ai eu la tondeuse je confirme qu'il était dans les mêmes trous que la tige métallique.
En tout cas merci de votre aide, grace à vous je pense pouvoir la refaire tourner assez rapidement.
PS: je reposte le .pdf pour que d'autres personnes y aient accès:
Cordialement.