Mèche à centrer

  • Auteur de la discussion fertun
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Cette rotation n'apporte aucun bienfait au systeme. Pour ceux que j'ai reçu, ils deviennent inutilisable.
Bonsoir
C'est vrai qu'on se focalise sur le fait que le guide tourne, mais s'il est concentrique, ça ne gêne pas s'il tourne sachant que le ressort que je trouve dur est là aussi pour exercer une pression sur la charnière et la plaque sur le bois.

Je ne sais ce que vous voulez visser, enfin si des rails de tiroir quand vous dites 5mm c'est pour le guide je suppose car un avant trou de 5 mm c'est énorme.

cdlt lion10
 
F

fertun

Compagnon
5 mm n'est pas la plus grosse taille, il y a aussi 6.35 mm (1/4"). l'avant trou de 5 est pour des vis euro 6.3 mm. J'ai pas mal de coulisse à poser. Je m'étais dis qu'un foret à centrer allait me faciliter la pose. On peut aussi utiliser d'autre vis pour fixer des coulisses, mais le problème reste le même.
Pour ce qui est de la rotation du guide, c'est quand même mieux qu'il ne tourne pas. D'ailleurs c'est le cas du guide pré perçage présenté dans la vidéo en #7.
Je suis d'accord qu'un ensemble concentrique avec un guide qui tourne devrait faire l'affaire quand même.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Il y a longtemps j' avais posé des rails de tiroir en utilisant des vis agglo de mémoire. J' avais été confronté au dépassement de la tête de vis qui frottait contre l 'autre partie du rail
J' avais dû utiliser ma lime électrique pour résoudre le problème. Mais c'était peut être dû aux dimensions des tiroirs trop larges ou aux rails achetés à l'époque. Il y aussi le fait que les tiroirs pouvaient coulisser un peu de travers, coulisses pas parfaitement parallèles.
Cdlt lion10
 
Haut