Affûtage mèche à centrer

  • Auteur de la discussion cailloux2
  • Date de début
C

cailloux2

Apprenti
Bonjour tous le monde
Dites moi est ce qu une mèche à centrer s affute comme une mèche normal ou à t elle un angle de coupe différent

Merci pour vos conseils
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Honnêtement, j'ai jamais fait gaffe a l'angle je raffute au pif...je pense que sais 120° aussi....c'est bien de la pointe que tu parles ??.

@ +
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir ,
Regarde pages 31, 32https://www.usinages.com/affutage/petit-manuel-sur-les-forets-t71681.html
a + jojo
 
D

Dodore

Compagnon
Oui effectivement c'est bien comme pour un forêt, 120°, on affûte uniquement le petit diamètre , mais attention il ne faut pas que le petit diamètre soit trop court, sinon la pointe va toucher le fond du trou
 
R

Robert

Ouvrier
Les deux diamètres s' affutent au même angle. Un peu plus difficile pour le grand diamètre, mais avec le support prévu, c'est réalisable.
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Est ce que tu peut préciser quand tu dis " les deux diamètres s'affûter au mêmes angles"
Je n'avais jamais penser , et affuter le cône à 60° , il ne m'ai jamais venu à l'idee que ça puisse se faire , il s'il faut une machine spéciale, autant en acheter des neuf , ça coûtera moins cher, je n'ai donc jusqu'a maintenant affûté que la pointe du petit diamètre
 
R

Robert

Ouvrier
Non pas de support special, juste avec mon support pour affûter les forêts.
 
D

Dodore

Compagnon
Et tu affutais comme ça l'angle à 60°??? J'l'ai Jamais fais
 
R

Robert

Ouvrier
Des que possible, je fais une photo et la met en ligne.
 

Sujets similaires

fertun
Réponses
33
Affichages
1 742
lion10
lion10
L
Réponses
23
Affichages
3 121
Spiirax
Spiirax
J
Réponses
0
Affichages
415
jacq29
J
S
Réponses
20
Affichages
18 154
Dodore
D
J
Réponses
33
Affichages
1 583
gégé62
gégé62
N
Réponses
0
Affichages
4 119
Némat
N
F
Réponses
1
Affichages
446
atsju
A
P
Réponses
0
Affichages
3 076
P
Haut