Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de 92

  • Auteur de la discussion Ecrou
  • Date de début
E

Ecrou

Apprenti
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Bonjour à tous!

Merci pour la notice Martin, c'est vraiment très aimable à toi, je sens que je vais en avoir besoin car au vue des photos j'ai encore du boulot!

Clavette-Disque (j'adore ce pseudo), je te remercie pour les photos, c'est en voyant l'intérieur du boitier de commandes que je me rends compte que le mien est vide :mrgreen: . Je vais regardé attentivement et ferais des photos de tout ça.
Je vois même qu'il me manque carrément un silencieux d’échappement à l'avant de la tondeuse (il à prit un joli coup le tien !), à moins que ce ne soit pas d'origine ? Et j'ai aussi la vue sur ce joli capot jaune dont on parlait plus tôt.

Il y à deux manettes, une de chaque cotés, sur la mienne il y à un cache à la place de la deuxième manette, que j'ai reçue à part. J'ai en réalité deux fois le boitier de commandes, je vais prendre une photo complète de tout ce que j'ai sur une table et je tenterais avec votre aide d'éliminer les pièces qui sont en doublon.

Je vais du coup voir en fin d'aprem du coté de la tondeuse pour y voir plus clair, j’espère que ces câbles ce commandent encore !

Puis prochaine étape aller chercher un jeu de cales, ça va me servir au moins.

Amicalement.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Bonjour Ecrou, je ne devrais pas te le dire, tellement ça va te fâcher, mais j'avais un faisceau de câbles complet, tout neuf qui traînait dans mon studio photo, et que j'ai jeté l'ors de mon déménagement, mea culpa :cry: . Je l'avais pour des photos, et il a été oublié, en cas de besoin, j'ai une tondeuse qui utilise le même faisceau je pourrai éventuellement te renseigner sur les détails de montage, la mienne étant 100% fonctionnelle.
Cordialement
Martin
 
E

Ecrou

Apprenti
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Rassures toi ça ne me fâches pas du tout, disons que c'est juste un peu dommage ! :wink:

Le plus important sera de localiser exactement ce qu'il me faut comme pièce et ensuite je partirais à leur recherche ! :mrgreen:

J'en veux un peu plus à la personne qui à coupée tout mes câbles, c'est un peu neuneu d'avoir fait ça, je ne comprends même pas pourquoi en plus :smt064 , :adrienmonk:

Le petit question, pourquoi tu avais un faisceau de cables de tondeuse pour faire des photos dans un studio ? :7hus5:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Si tu te souviens pourquoi j'ai la possibilité d'avoir un contact privilégié avec Wolf ? c'est parce que je travaille pour Etesia, qui est la filiale matériel pro d'Outils Wolf, comme je fais des photos pour leurs catalogues, il m'arrive d'avoir du matériel a photographier dans mon studio, et parfois, il y a des oublis, vu le désordre qui règne dans le stockage. Il faut dire que beaucoup de produits ne doivent plus retourner dans le circuit, du fait que en les photographiant, il n'est pas rare que je les abime, soit pour les fixer, ou les positionner de façon esthétique. Je suis parfois amené à les percer, coller, etc...
Il y a aussi les produits qui, une fois déballés, n'avaient plus d’intérêt pour le client, le reconditionnement étant trop coûteux, (par exemple 50 palettes de dalles en pierre qui te restent sur les bras, après photo) et la dernière catégorie, mais non la moindre, c'est les produits de bouche, qui ne peuvent plus retourner au stock, la c'est plus facile on peut les distribuer et les donner à des associations caritatives. Il faut te dire qu'au studio il y avait trois réfrigérateurs, qui parfois étaient pleins à ras bord, et qu'il fallait vider après les photos, les produits étant toujours livrés en assez grand nombre afin que je puisse choisir le meilleur. Ah j'oubliais, la biere :partyman: la le client venait avec les futs et quelques tireuses et me les laissait pendant quelques jours pour vider ce qu'on pouvait, le reste :cry: passait à l'égout, et déverserr 100 ou 200 litre de biere, ça fait mal :mad: Pour la petite histoire, il nous est arrivé un jour d'utiliser (sans la boire) presque un fut entier, pour faire une seule photo d'un verre de biere, si si c'est vrai.
Cordialement
Martin
 
E

Ecrou

Apprenti
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Alors là, vider tout un fut pour une photo, c'est incroyable, J’espère au moins qu'elle était réussie cette photo ! Ça à du être la fête au studio :partyman: :partyman:

Chaque métier à ces avantages, je comprends mieux pourquoi tu as jeté les câbles, avec tout le stock qui c'est accumulé c'est normal du coup :mrgreen:

Ces photos sont confidentielles ?

Cordialement.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Non non, rien de confidentiel, mais c'est du passé, la photo était pour la marque "Météor" une brasserie alsacienne indépendante, qui fait une super bonne biere. La pub est gratos :-D
Cordialement
Martin
 
M

michto

Compagnon
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Bjr

Oui très bonne bière légère, brassée à l'eau de source. :drinkers: :drinkers:

A++ Michel
 
E

Ecrou

Apprenti
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

C'est vrai qu'ici en alsace on aime la bière, avant hier quand j'étais a Strasbourg (salon de l'immobilier), a peine rentré dans la ville que ça sentais déjà le malt et l'orge brassés :lol:

La Meteor je ne l'ai goutée qu'en bière de Noël, prochain coup je me prends un pack de 6 tiens!

Tu es de quel coin alsacien Martin?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Salut, je suis au sud de Strasbourg a 20 km à peine, dans un petit village nommé Bolsenheim. C'est si petit qu'avant d'y avoir acheté mon actuelle maison, je ne savais même pas que ça existait, j'ai été Strasbourgeois jusqu'en 2009.
Cordialement
Martin.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

M..de alors!! C'est que maintenant que je vois que tu es autochtone aussi, t'es ou?
Cordialement
Martin
 
E

Ecrou

Apprenti
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Je suis d'alsace bossue, près de Herbitzheim et Siltzheim (la prison :shock: ), et toi?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

voir +haut
 
E

Ecrou

Apprenti
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Ah oui c'est ma faute, je n'avais vu que le message d'avant, tu es donc plutot du coin de Strasbourg.

Je ne suis pas encore à l'étape maison mais j'ai vraiment hate de m'y mettre. Dans un petit village ça doit te changer du coup.

Personnellement, après avoir vécu dans l'effervescence de Nancy, c'est avec soulagement que j'ai retrouvé le calme des villages alsaciens et j'y construirais ma maison sans hésiter (avec un bel atelier :-D )
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Salut, j'avais construit ma maison à Strasbourg, et je l'ai vendue, sans regret pour partir à la campagne, j'ai acheté un ancien presbytère du 18eme, avec une belle dépendance que je restaure, beaucoup de boulot, mais la vie est belle., l'atelier fait en tout environ 140m2 je l'ai divisé en trois, metal, bois, et récement photo, la aussi j'ai quitté mes locaux de Strasbourg, et la aussi sans regrets.
Cordialement
Martin.
 
E

Ecrou

Apprenti
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Wouaouw, le rêve alsacien :mrgreen: , en plus un vieux presbytère, doit y avoir pas mal de travaux d'isolation à refaire par contre, mais quand on aime...

Il y à déjà un post et des photos dans la partie "nos ateliers" ?

C'est clair que la ville on s'en lasse, puis les prix de terrains s'envolent. Construire à la campagne pour profiter des mêtre carrés j'aimerais faire pareil, et je le ferais.

Cordialement.
 
C

clavette disque

Nouveau
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Le silencieux cabossé visible sur les photos d'une réponse précédente est du bricolage maison pour diminuer le bruit du moteur.
Essai d'une heure concluant pour ma "nouvelle" bobine. Le réparateur local me l'a donnée vu qu'elle était dehors et bien rouillée. Si ça intéresse quelqu'un, je joins les photos de l'adaptation :[attachment=1]adaptation bobine 1

Les deux plaques en alu ont une épaisseur de 3 mm qui n'influence pas le fonctionnement de l'aimant tournant.
jpgadaptation bobine 1.jpg[/attachment]
adaptation bobine 1.jpg
Bobine tecumsen de récup
adaptation bobine 2.jpg
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Il m'est arrivé de faire une modif sur une bobine de lawn-boy, j'en ai adapté une de la même marque mais d'un autre modèle (j'ai dû couper dans l'entrefer) et la machine tourne toujours ainsi depuis au moins 8ans.
 
E

Ecrou

Apprenti
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

clavette disque a dit:
Le silencieux cabossé visible sur les photos d'une réponse précédente est du bricolage maison pour diminuer le bruit du moteur.

Bonjour,

Je pensais que c'était de série. J'ai déjà songer à faire ce genre de montage avec un corps de petit extincteur, de la laine de roche, un filet métallique pour bloquer la laine contre les parois et deux tubes bouchés au bouts et troués installés en parallèle. J'imagine que c'est ce que tu as fais ? Cette idée m'est venue quand j'ai vu sur le coté écrit 100dB, c'est pas mal quand même pour les oreilles! :tinostar: :tatatata54:

Dans ce principe (photo prise du net):
lionel30_1112427705_pot_saxo_003.jpg


Quand je vois les ages de certaines machines je me dis qu'elle va encore tondre pas mal la petite.

Cordialement.
 
W

wallys

Apprenti
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

bonjour a tous, je prend le sujet un peu en retard mais j en profite pour parler de mon expérience personnelle ,au sujet du démarrage de tondeuse, certains moteurs, surtout les culbutés on un décompresseur automatique ,le système permet le lancement plus facile du moteur .c est un dispositif interne au moteur qui lève légèrement la soupape déchappement au moment de la compression, le moteur lancé le système s enlève automatiquement ,le jeu a la soupape d échappement a beaucoup d importance a ce sujet, si il y a trop de jeu a la soupape la décompression ne s exerce plus et le démarrage peut etre impossible avec retour en arrière du moteur la bobine est généralement incriminée a tort .c est un système souvent ignoré car pas mentionné sur les manuels et le jeu aux soupapes non plus ,sans instructions il faut diminuer le jeu suffisamment pour que le système fonctionne on peut le constater visuellement en enlevent le cache culbuteur.a+
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Bonjour Ecrou, j'ai la notice d'utilisation et d'entretien de ta tondeuse, qui a été obligeamment photocopiée par les Ets Wolf et m'est parvenue par l'intermédiaire de mon client Etesia, donne moi ton adresse en MP et je t'envoie la chose. Sauf si tu n'es pas loin et que tu préfères passer, as you like.
Cordialement
Martin
 
J

JeanYves

Compagnon
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

wallys a dit:
bonjour a tous, je prend le sujet un peu en retard mais j en profite pour parler de mon expérience personnelle ,au sujet du démarrage de tondeuse, certains moteurs, surtout les culbutés on un décompresseur automatique ,le système permet le lancement plus facile du moteur .c est un dispositif interne au moteur qui lève légèrement la soupape déchappement au moment de la compression, le moteur lancé le système s enlève automatiquement ,le jeu a la soupape d échappement a beaucoup d importance a ce sujet, si il y a trop de jeu a la soupape la décompression ne s exerce plus et le démarrage peut etre impossible avec retour en arrière du moteur la bobine est généralement incriminée a tort .c est un système souvent ignoré car pas mentionné sur les manuels et le jeu aux soupapes non plus ,sans instructions il faut diminuer le jeu suffisamment pour que le système fonctionne on peut le constater visuellement en enlevent le cache culbuteur.a+

Bjr Wallys ,

A ma connaissance , il n'y a que les Tecumseh ( Aspera) qui ont cette particularité .

Pour les bobines , il est souvent possible d'adapter un autre modele , je viens de le faire sur un taille-haie dont je ne trouvais plus de pièce .
 
E

Ecrou

Apprenti
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Bonjour à tous,

Wallys, si cette tondeuse possède un tel système alors cela me conforte dans mon idée de régler mes soupapes, je suis passé deux fois chez feu vert pour un jeu de cales et ils étaient fermés (j'y étais même une fois à 8h00 ils ouvraient à 9h00 ! :eek: ).

Martin, je te remercie vraiment pour ce que tu fais. Je serais passé avec un grand plaisir mais il y à tout de même 116km jusqu’à Bolsenheim et je ne pense pas passer à Stras de si tôt! Je te contacte par MP pour qu'on puisse s’arranger.

Cordialement.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Bonjour à tous,
Le moteur Suzuki n'en est pas équipé de ce système de ce que je me souvient!!!
 
W

wallys

Apprenti
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

bonjour a tous, ma tondeuse a un moteur brigg stratton de type easy start de 91a distribution latérale et elle est équipée du décompresseur automatique ,je m en suis aperçu en ouvrant le moteur pour révision c est un système monté sur l arbre a came qui s enlève avec la force centrifuge . le moteur culbuté marqué g. g .p est monté sur une petite tondeuse autoportée de marque go.on il est lancé manuellement le décompresseur est indispensable car il est relativement puissant .a+
 
E

Ecrou

Apprenti
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Bonjour à tous,

Aujourd'hui grosse surprise dans la boite aux lettres ! :smt041

QzRaU.jpg


TADAA!!
HzpF6.jpg


La notice de ma tondeuse envoyée par Martin.

kdUgM.jpg


Et avec le "schtempel" de chez Outils Wolf s'il vous plait. :wink:


Je te remercie Martin, j'ai déjà parcouru la notice et c'est une véritable mine d'or pour tout les réglages que j'ai à faire (et les choses à ne surtout pas faire!). :wink:
 
W

Weg57

Compagnon
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Salut,

Dis donc ecrou! tu en mets du temps pour lire la notice! :-D
 
E

Ecrou

Apprenti
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

C'est parce que je la lis pour m'endormir le soir! :lol:

Plus sérieusement j'ai un peu reporté le projet dans le sens ou je suis entrain de construire et aménager mon atelier, je suis entré dans la maison (location) fin 2012 et je suis entrain de retaper un atelier de fortune, surtout qu'avec le temps c'est pas une tondeuse qu'il me faut c'est une moto neige !

La je viens de finir mon établi et je vais continuer avec quelques espaces de travail supplémentaires, je me suis construit un poêle avec une bouteille de gaz vide, bref tout pour essayer de survivre avec ces températures hivernales!

Hier j'ai bricolé, j'avais le bout des phalanges qui commençaient à geler, un coup de marteau mal placé et c'est les doigts qui partent en morceaux! :tinostar:

Mais dès que le temps s'y prête à nouveau la tondeuse passe sur la table d'opération, j'ai hâte de l'entendre ronronner ! :smt003


Dis Weg57, je vois que tu es de St-A ? Je connais bien le coin, j'ai fait quelques stages au lycée Charles Jully et j'ai de la famille tout près. Ça fait plaisir de voir des gens qui sont à proximité :) :partyman:
 
W

Weg57

Compagnon
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Salut,

Aïe!...les ongles bleus! :smt013 ....on connait tous!

J'habite à 10km au Sud de Saint-avold, et mon fils était aussi au Lycée Technique C. Jully,
en plus le copain de ma fille est de Herbitzheim...

Pour la tondeuse ça va de soit....que ce n'est pas une urgence!
J'ai lu ton sujet hier et j'ai trouvé drôle qu'il s'arrête sur la réception de la brochure
c'est pour ça que j'y ai mis cette petite boutade! :cry:
 
E

Ecrou

Apprenti
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Il est vrai que ce fil c'est un petit peu arrèté après la reception de ce précieux document.

Mais je garde en tête tout ce qu'il me reste à faire, reglage de l'entrefer, des soupapes et cablage du carbu, si le moteur tourne bien, c'est le chassis qui aura le droit à une révision complete, vivement le redoux.

Herbitzeim c'est juste a coté de chez moi, sacré coincidence. :wink:
 
E

Ecrou

Apprenti
Re: Ecrou - Réfection tondeuse Wolf TA51 moteur 4T Suzuki de

Bonjour à tous,

Après avoir reçu une demande par mp, je me permet de poster ici pour faire partager l'info.

Ci joint 3 photos concernant la bougie à monter sur la tondeuse:

La notice


Bougie vue1:


Bougie vue2:


:wink:
 

Sujets similaires

S
Réponses
26
Affichages
785
tournele
tournele
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
986
@YakumO4444
@
P
Réponses
14
Affichages
4 610
pascalconstant
P
R
Réponses
17
Affichages
732
Rémi_77
R
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 034
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
27
Affichages
572
Jean 47
J
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 133
hazet
H
fertun
Réponses
33
Affichages
1 719
lion10
lion10
springer
Réponses
36
Affichages
1 847
rabotnuc
R
K
Réponses
62
Affichages
9 489
kraehe
K
Haut