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Nouveau
au niveau du moteur il y a 6 fiche, 3 brancher à des fils, et 3 sans mais à coter de sa il y a un fil qui a surement été arracher, le fil viens du selecteur de vitesse (je l'ai représenter brancher sur le schéma) il reste des bout de fil de visser, il n'y a aucun doute il viens de la! ce n'est pas moi qui l'a débrancher, peut être l'ancien proprio lors du transport...Bsr ,
Ce qui me chiffonne c'est la plaque à bornes du moteur , s'il s'agissait d'un Dahlander on aurait du avoir 6 conducteurs .
Je pense que le cablage ou le moteur ont été modifié .
La nouvelle peinture doit masquer certains details ...
niveau électrique j'ai rien toucher!
Quel détails tu veut parler?
Bonsoir Jean Yves,
j'ai l'impression que l'on va bien se marrer pour l'aider ,,, si,si,
Le moteur a peut être été remplacé par un moteur ordinaire tri ( ???) en récupérant les éléments de l'ancien moteur, notamment la bride de fixation on peut poser un autre moteur, de là son commutateur à 2 vitesses reste en 1 position de service,,, donc 3 fils ( + terre par le bâti),
Je lui ai dit de laisser les bouts de fils, il a peut être enlevé la barette "étoile" pour peindre!!!
Ce commutateur devait servir à sélectionner les vitesses de l'ancien moteur,,, On verra au remontage la tournure que cela prend A ++
je suis bien désoler, je fais du mieux que je peut!
le moteur est je pence d'origine, apprenti51 a le même
non comme dit plus haut je n'ai rien toucher au niveau électrique depuis sont arrivé
alors, la... comment savoir s'il y a neutre ou pas? il y a 4 fils brancher a la prise murale 380 et un fil de terre, c'est tout ce que je saisBonsoir
IL faudrait éclaircir l'alimentation, tri avec ou sans neutre, savoir la tension des bobines, c'est écrit dessus.
A+Bernard
pour les bobines des relais, je n'ai rien trouver dessus, faut-il les démonter pour savoir? tout ce que j'ai vu est en image ci dessus
un grand merci à tous